Hyundai IONIQ Forum banner

Ioniq 5 rabattement du rétroviseur de porte

762 views 15 replies 6 participants last post by  GregBrew  
#1 ·
#2 ·
Mettez le véhicule en marche arrière, le pied sur le frein, puis ajustez les rétroviseurs L, R dans la position souhaitée pour voir le trottoir et les roues arrière.
La prochaine fois que vous engagerez la marche arrière, vos rétroviseurs reviendront en position abaissée, mais vous devrez avoir le sélecteur de rétroviseurs en position L ou R pour qu'il s'abaisse automatiquement. Si vous le mettez en position centrale, il ne le fera pas.

#4 ·
et il y a plus... par coïncidence, je viens de passer par là ce matin sur notre GV60 :
Manuel Ioniq 5 page 234

Aide au stationnement en marche arrière

Lorsque le levier de vitesses est passé en position R (marche arrière), le(s) levier(s) du rétroviseur latéral tourne(nt) vers le bas pour faciliter la conduite en marche arrière.
L'état du levier du rétroviseur latéral (1) détermine si les rétroviseurs bougent ou non :

Comment ça marche
• Gauche/Droite : Lorsque le levier G (Gauche) ou D (Droite) est sélectionné, les deux rétroviseurs latéraux bougent.
• Neutre : Lorsque aucun des deux interrupteurs n'est sélectionné, les rétroviseurs latéraux ne bougent pas.
Les rétroviseurs latéraux reviennent automatiquement à leur position d'origine si l'une des conditions suivantes se produit :
• Le bouton Start/Stop est actionné sur la position OFF ou ACC.
• Le levier de vitesses est passé dans une position autre que R (marche arrière).
• Le bouton de réglage des rétroviseurs latéraux n'est pas sélectionné.

Mode des paramètres utilisateur de l'aide au stationnement en marche arrière

Vous pouvez modifier l'angle du rétroviseur latéral s'il est difficile de voir la vue arrière avec l'angle de miroir de base vers le bas fourni lors de la marche arrière.
Lorsque le véhicule est livré pour la première fois, les angles d'abaissement réglés des rétroviseurs latéraux gauche et droit sont différents pour assurer la visibilité du conducteur.
1. Assurez-vous que le véhicule est à l'arrêt.
2. Appuyez sur la pédale de frein et passez le levier de vitesses en position R (marche arrière). Lorsque le bouton G (Gauche) ou D (Droite) est sélectionné, l'angle des deux rétroviseurs latéraux descend à la position de base réglée.
3. Déplacez le levier G ou D pour sélectionner le rétroviseur latéral que vous souhaitez régler. Appuyez ensuite sur le commutateur « ƀ, Ɓ, Ƃ, ƃ » pour régler le rétroviseur latéral à l'angle souhaité.
4. Après avoir réglé l'angle pour enregistrer l'angle du rétroviseur latéral réglé, passez le levier de vitesses dans une position autre que R (marche arrière) ou changez les leviers G et D en position neutre (les leviers G et D ne sont pas sélectionnés).
5. Réglez l'autre rétroviseur latéral en suivant la procédure 1 à 4 ci-dessus.

Réinitialisation du mode des paramètres utilisateur de l'aide au stationnement en marche arrière

Pour ramener l'angle du rétroviseur latéral à l'angle de base, passez le levier de vitesses en position R (marche arrière) et réglez l'angle du miroir plus haut que lorsque le levier de vitesses est en position P (stationnement), N (Neutre) et D (marche).

AVIS
Lors de la modification de l'angle des deux rétroviseurs latéraux, il est recommandé de modifier l'angle d'un côté à la fois en suivant la procédure 1 à 4.

#5 ·
et il y en a plus... par coïncidence, je viens de passer par là ce matin sur notre GV60 :
Manuel Ioniq 5 page 234, où les photos aideront avec les références numérotées des éléments...

Aide au stationnement en marche arrière

Lorsque le levier de vitesses est passé en
position R
(Marche arrière), les leviers des
rétroviseurs extérieurs tournent vers le bas
pour faciliter la conduite en marche arrière.
L'état du levier de rétroviseur extérieur (1)
détermine si les rétroviseurs bougent ou non :

Comment ça marche
• Gauche/Droite : Lorsque le levier G
(Gauche) ou D (Droite) est sélectionné,
les deux rétroviseurs extérieurs bougent.
• Neutre : Lorsque aucun des deux
commutateurs n'est sélectionné, les
rétroviseurs extérieurs ne bougent pas.
Les rétroviseurs extérieurs reviennent
automatiquement à leur position d'origine si
l'une des conditions suivantes se produit :
• Le bouton Start/Stop est actionné sur la
position ARRÊT ou ACC.
• Le levier de vitesses est passé dans une
position autre que R (Marche arrière).
• Le bouton de réglage du rétroviseur
extérieur n'est pas sélectionné.

Mode des paramètres utilisateur de l'aide au stationnement en marche arrière

Vous pouvez modifier l'angle du rétroviseur
extérieur s'il est difficile de voir la vue arrière
avec l'angle de rétroviseur vers le bas de base
fourni lors de la marche arrière.
Lorsque le véhicule est livré pour la première
fois, l'angle vers le bas réglé des rétroviseurs
latéraux gauche et droit est différent pour
assurer la visibilité du conducteur.
1. Assurez-vous que le véhicule est arrêté.
2. Appuyez sur la pédale de frein et passez
le levier de vitesses en position R
(Marche arrière). Lorsque le bouton G
(Gauche) ou D (Droite) est sélectionné,
l'angle des deux rétroviseurs extérieurs
se déplacera vers le bas jusqu'à la position
réglée de base.
3. Déplacez le levier G ou D pour sélectionner
le rétroviseur extérieur que vous souhaitez
régler. Appuyez ensuite sur le bouton
« ƀ, Ɓ, Ƃ, ƃ » pour régler le rétroviseur
extérieur à l'angle souhaité.
4. Après avoir réglé l'angle pour enregistrer
l'angle du rétroviseur extérieur réglé,
passez le levier de vitesses dans une autre
position que R (Marche arrière), ou
changez les leviers G et D en position
neutre (les leviers G et D ne sont pas
sélectionnés).
5. Réglez l'autre rétroviseur extérieur en
suivant la procédure 1 à 4 ci-dessus.
Réinitialisation du mode des paramètres utilisateur de l'aide au stationnement en marche arrière
Pour ramener l'angle du rétroviseur extérieur à
l'angle de base, passez le levier de vitesses en
position R (Marche arrière) et réglez l'angle du
miroir plus haut que lorsque le levier de vitesses
est en position P (Stationnement), N (Neutre) et
D (Marche).

AVIS
Lors de la modification de l'angle des deux
rétroviseurs extérieurs, il est recommandé de
modifier l'angle d'un côté à la fois en suivant
la procédure 1 à 4.
Merci Surfside,
Je suppose que ce que vous suggérez, c'est 'en cas de besoin, lisez le manuel !' :geek:
Vous avez bien sûr raison ; j'aurais dû y penser !
Merci beaucoup pour votre réponse complète.
Cordialement,
Bernie

#9 ·
J'ai essayé cela sur mon 2025 I5 sel, sans succès, c'est à la page 5-34 du manuel. Je l'ai suivi à la lettre
Bienvenue, jayce06,

Votre message est très intéressant, mais... ? la page 174 sur 639 du manuel Ioniq 5 contient la table des matières du chapitre 5.

5. Fonctionnalités pratiques

Accès à votre véhicule ................................................................................................... 5-5
Clé intelligente ..................................................................................................................... 5-5
Système antidémarrage ....................................................................................................5-12
Clé numérique Hyundai ........................................................................................................5-13
Clé numérique (Smartphone) ...........................................................................................5-13
Clé numérique (Carte Clé)................................................................................................ 5-19
Entretien véhicule d'occasion/Clé numérique.................................................... 5-23
Limitations du système.......................................................................................... 5-23
Serrures de porte ..................................................................................................................... 5-24
Déverrouillage de la porte de l'extérieur du véhicule (type manuel)................................. 5-24
Déverrouillage de la porte de l'extérieur du véhicule (poignées électriques) ............................ 5-24
Utilisation des serrures de porte de l'extérieur du véhicule (type manuel) ............ 5-25
Utilisation des serrures de porte de l'extérieur du véhicule (type électrique) ............5-26
Utilisation du verrouillage/déverrouillage des portes de l'intérieur du véhicule ............................ 5-27
Fonctions de verrouillage et déverrouillage automatiques des portes ............................. 5-29
Sécurité enfants électronique .....................................................................................5-30
Fonction d'arrêt automatique du véhicule.................................................................5-31
Système antivol ........................................................................................................ 5-32
Alerte d'occupant arrière (ROA) ........................................................................................... 5-33
Réglage du système ........................................................................................................... 5-33
Fonctionnement du système ...................................................................................... 5-33
Alerte d'occupant arrière avancée (ROA) .........................................................................5-34
Réglage du système ...........................................................................................................5-34
Fonctionnement du système ......................................................................................5-34
Précautions système ................................................................................................... 5-35
Déclaration de conformité.........................................................................................5-36
Système de mémoire intégrée .......................................................................................... 5-37
Enregistrement des positions de mémoire .........................................................................5-38
Rappel des positions de mémoire......................................................................................5-38
Réinitialisation du système.................................................................................................5-38
Accès facile au siège........................................................................................................5-39
Volant ..............................................................................................................................5-40
Direction assistée électrique (MDPS)......................................................................5-40
Volant inclinable/télescopique ..............................................................................5-40
Avertisseur sonore .............................................................................................................5-41
Volant chauffant .............................................................................................................. 5-42

Avez-vous un problème avec les réglages de l'alerte d'occupant arrière ?

Ou...page 534 sur 639, ou chapitre 8-4, concerne :

Situations d'urgence
Démarrage avec câbles de démarrage (batterie 12 V)
Le démarrage avec des câbles de démarrage peut être dangereux s'il est
effectué incorrectement. Suivez la procédure de démarrage avec des câbles
de démarrage dans cette section pour éviter des blessures graves ou des
dommages à votre véhicule. En cas de doute sur la manière de démarrer
correctement votre véhicule, faites-le faire par un technicien d'entretien ou
un service de remorquage.
AVERTISSEMENT
Pour éviter des BLESSURES GRAVES ou la MORT
pour vous ou pour les spectateurs, suivez toujours ces
précautions lorsque vous travaillez près de la batterie
ou que vous la manipulez
etc., etc., etc.... une tonne métrique de bavardage sur la batterie par ici si c'est le sujet...

#12 · (Edited)
Je ne me souviens pas d'où j'ai obtenu le manuel que j'utilise, mais probablement de Hyundai... téléchargé en .pdf juste le 27 août...
Ceci, juste copié de owners.hyundaiusa.com, montre la page 5-34 du chapitre pdf.

Je suis choqué, choqué ! d'apprendre qu'il y a de la documentation bâclée ici.
Pour ma part, j'essaierai de m'assurer que mes références à l'Ioniq 5 mentionnent que j'utilise le pdf.

Image

#13 ·
Il existe un manuel pour toutes les finitions. Tout ce qui se trouve dans le manuel ne s'applique pas à toutes les finitions.
Je ne trouve aucune mention à ce sujet dans la brochure, mais je suis à peu près sûr que l'inclinaison automatique des rétroviseurs n'est que sur les Limited et XRT. Ce n'était pas sur ma SEL '24. (Mais beaucoup de choses n'étaient pas non plus sur cette voiture.)

#14 ·
Il y a un manuel pour toutes les finitions. Tout ce qui est dans le manuel ne s'applique pas à toutes les finitions.

Je ne trouve aucune mention dans la brochure, mais je suis à peu près sûr que l'inclinaison automatique des rétroviseurs n'est que sur les Limited et les XRT. Ce n'était pas sur ma SEL 24. (Mais beaucoup de choses n'étaient pas sur cette voiture.)
Il doit y avoir un nouveau manuel pour les modèles 25, ne serait-ce que pour le passage de CCS à NACS, n'est-ce pas ? Je ne sais rien de l'association finition/rétroviseur.