Hyundai IONIQ Forum banner

Infodivertissement - Pression des pneus

391 views 15 replies 7 participants last post by  Hoppy  
#1 ·
J'ai remplacé mon Ioniq 5 de 2020 par un nouvel Ioniq 5 N line. Je ne trouve pas dans le système d'infodivertissement l'indication des quatre pressions de pneus. Où est-elle passée ?

#2 ·
Il y a un bouton sur le volant qui ressemble à des pages. Appuyez dessus jusqu'à ce que vous voyiez les pressions des pneus. Je soupçonne qu'au Royaume-Uni, les choses sont inversées en raison de la conduite à droite. Il se peut également que vous deviez utiliser la molette de défilement juste en dessous du bouton, il y a souvent plusieurs écrans sous certaines de ces catégories.

#3 ·
Oui, j'ai parcouru les pages. Tout ce que j'obtiens, c'est une image de la voiture, la page suivante concerne l'historique du kilométrage, la consommation de la batterie, etc., la 3ème et dernière page concerne les indications d'itinéraire. Je ne trouve aucun moyen de saisir des détails sur chaque page. J'ai essayé d'appuyer sur tous les boutons du volant (+ et -, OK, etc.).

#9 ·
Oui, j'ai parcouru les pages. Tout ce que j'obtiens, c'est une image de la voiture, la page suivante est l'historique du kilométrage, la consommation de la batterie, etc., la 3ème et dernière page sont les indications de route. Je ne trouve aucun moyen de saisir des détails sur chaque page. J'ai essayé d'appuyer sur tous les boutons du volant (+ et -, OK etc.).
Lorsque vous voyez la page affichant les informations de trajet (miles, temps, efficacité), vous pouvez faire défiler d'autres éléments. Sur ma voiture américaine (conduite à gauche), c'est le rouleau moleté sous mon pouce gauche. Cela fait défiler, entre autres, le trajet actuel, depuis la recharge et depuis la réinitialisation. D'autres vues dans ce cycle incluent celle qui affiche la pression des pneus.

#4 ·
Hmm, peut-être que cela n'existe pas sur les modèles britanniques pour une raison quelconque. Étant donné cependant qu'une lecture de la pression des pneus est assez standard aujourd'hui dans les véhicules équipés du TPMS, je dois croire que le modèle N au Royaume-Uni l'a quelque part. Aussi mauvais que ce soit, peut-être qu'il est temps de lire le manuel ?

#6 ·
Il était facile d'accès sur mon précédent Ioniq 5.
Ma nouvelle voiture est N Line, ce n'est pas un Ioniq 5 standard, ni le Ioniq N sportif, elle a juste certains des éléments de style N.
J'ai cherché des manuels, mais ils semblent être pour le N sportif ou le i5 standard. Je ne trouve pas le manuel N line.

#7 ·
Je voulais que vous alliez vous-même sur ChatGPT pour demander de l'aide, mais il semble que vous ne vouliez pas le faire.

OK. Je l'ai fait pour vous. Voici ce qu'il dit. Maintenant, je sais que de tels programmes d'IA peuvent se tromper. Et il peut aussi se tromper ici. Mais comme je n'ai pas accès à un écran d'infodivertissement N, mais que vous en avez un, cela vaut peut-être la peine d'essayer. Vous devrez toujours parcourir une courte distance pour voir les résultats.

Citation -
  • Démarrez la voiture[/B] (contact mis ou mode prêt).
  • Sur le volant, utilisez les boutons fléchés (gauche/droite) pour faire défiler le menu supérieur du tableau de bord numérique.
    • Vous verrez des onglets tels que : Assistance conducteur, Navigation, Pression des pneus, Flux d'énergie, Ordinateur de bord, etc.
  • Faites défiler jusqu'à atteindre l'écran « Pression des pneus ».
  • L'affichage indiquera la pression de chacun des quatre pneus (en psi ou bar, selon les paramètres).

#10 ·
Grok dit que c'est à peu près comme d'habitude. Je lui ai demandé de confirmer le modèle qu'il citait.

Citation -
Oui, pour la Hyundai Ioniq 5 N version UK 2025, l'affichage TPMS est accessible via les commandes au volant : appuyez sur le bouton d'affichage LCD, puis utilisez le bouton haut/bas pour sélectionner l'écran de pression des pneus sur le tableau de bord. Conduisez brièvement pour des lectures précises.

#11 ·
Je pense que nous tournons tous autour de la cible, N Line n'est pas vendu en Amérique du Nord, et tout le monde semble supposer N (peut-être basé sur ma capture d'écran d'un volant N). Je ne sais pas combien de propriétaires de N Line apparaissent régulièrement ici?

Peut-être pouvez-vous poster une photo du volant, sous le même angle/distance que celle que j'ai postée ci-dessus afin que nous puissions voir quels boutons sont ou ne sont pas sur le volant.

#12 ·
Peut-être pourriez-vous poster une photo du volant, sous le même angle/distance que celle que j'ai postée ci-dessus afin que nous puissions voir quels boutons sont ou ne sont pas sur le volant.
Ce serait d'une grande aide et permettrait d'économiser au moins 1000 mots.

#13 ·
Oui - Nous avons deux modèles au Royaume-Uni 2025 utilisant N. L'un est la haute performance et l'autre s'appelle N-Line'

L'accès N-Line est censé être celui-ci.

Comme mentionné, une photo des boutons du volant aiderait à identifier ce modèle.

• Utilisez les boutons du volant (côté droit, touches fléchées et bouton OK).
    • Appuyez sur les boutons ◀▶ pour parcourir les menus de premier niveau sur le cluster.
    • Arrêtez-vous lorsque vous atteignez « Paramètres utilisateur / Utilitaires / Informations » (l'étiquette exacte peut simplement s'afficher sous « Info » sur les spécifications britanniques).
  • Faites défiler vers le bas avec les boutons ▲▼ jusqu'à ce que vous trouviez Pression des pneus.
    • Cet écran affichera chaque pneu individuellement (AV G, AV D, AR G, AR D).
    • Les unités sont généralement en bar au Royaume-Uni, mais vous pouvez passer à psi dans Infotainment → Configuration → Général → Unités.