Hyundai IONIQ Forum banner

Augmentation du courant sur le chargeur portable IC-CPD à 12A

30K views 29 replies 11 participants last post by  Grayson73  
#1 ·
IONIQ 5
Le chargeur portable 230VAC fourni avec notre IONIQ 5 est un équipement de recharge de véhicule électrique Kyungshin 91996-GI060 IC-CPD (In-Cable Control-and Protection Device).
Celui-ci possède un bouton permettant de modifier le courant pouvant être prélevé sur la prise murale. La page 1-40 du manuel indique qu'il peut accepter 6 - 8 - 10 - 12 ampères. Le nôtre n'autorise qu'un maximum de 10 ampères.
Quelqu'un a-t-il ouvert le sien pour voir s'il peut être modifié pour atteindre les 12 ampères complets ?

#5 ·
Avez-vous le petit truc en caoutchouc noir carré à l'arrière du chargeur ? C'est un bouton qui vous permet de basculer entre 8A, 10A et 12A.
Oui. Mais il ne fait que basculer entre 6A, 8A, 10A, 6A, 8A, 10A.......... Il était initialement réglé sur 6A et je l'ai augmenté à 10A mais il revient ensuite à 6A. J'espérais que quelqu'un avait démonté l'appareil et trouvé un commutateur DIP ou similaire pour modifier la limite des paramètres.

#6 ·
Appuyez sur le bouton pour faire défiler le courant entre 6 et 12A.

Maintenez le bouton enfoncé pour enregistrer le courant que vous souhaitez sélectionner, il clignotera avant d'enregistrer.
Oui. Mais il ne fait défiler que 6A, 8A, 10A, 6A, 8A, 10A.......... Il était initialement réglé sur 6A et je l'ai augmenté à 10A, mais il revient ensuite à 6A. J'espérais que quelqu'un avait démonté l'appareil et trouvé un commutateur DIP ou similaire pour modifier la limite des paramètres.

#4 ·
Notez également que vous ne pouvez pas faire varier l'ampérage lorsqu'il est branché sur la voiture, du moins sur le chargeur fabriqué par Yura avec lequel ma Ioniq 5 est arrivée. Le vôtre est un modèle différent, mais je suppose qu'il est construit de la même manière - j'ai dû le débrancher de la voiture avant de pouvoir le faire passer à 12A.

#11 ·
Quelque part, il y a des photos du chargeur démonté. Je n'ai pas pu les trouver dans une recherche. Mais c'était soit sur ce forum, soit sur Reddit. Je ne me souviens pas de commutateurs DIP sur les photos. Votre chargeur est soit défectueux, soit il a été conçu pour ne fonctionner qu'à 10 ampères. Je parlerais à l'endroit où vous avez acheté la voiture. Peut-être diront-ils qu'il est défectueux et le prendront en charge sous garantie pour un nouveau ? Ou ils confirmeront que dans votre pays, 10 ampères est le maximum - pour une raison quelconque.

#12 ·
Quelque part, il y a des photos du chargeur démonté. Je n'ai pas pu les trouver dans une recherche. Mais c'était soit sur ce forum, soit sur Reddit. Je ne me souviens pas de commutateurs DIP sur les photos. Votre chargeur est soit défectueux, soit il a été conçu pour ne fonctionner qu'à 10 ampères. Je vous conseille de parler à l'endroit où vous avez acheté la voiture. Peut-être vous diront-ils qu'il est défectueux et le prendront-ils en garantie pour un nouveau ? Ou ils confirmeront que dans votre pays, 10 ampères est le maximum - pour une raison quelconque.
Merci d'avoir regardé. Il n'est pas défectueux. 10A est le maximum ici. L'étiquette indique 10A. Je veux juste l'optimiser un peu car je sais qu'il y en a, pour un marché différent, qui vont jusqu'à 12A. Et cela peut être facile à faire. Si seulement je pouvais savoir comment. On dirait que je vais devoir le démonter moi-même. Merci encore.

#13 ·
IONIQ 5
Le chargeur portable 230VAC fourni avec notre IONIQ 5 est un équipement de charge de véhicule électrique Kyungshin 91996-GI060 IC-CPD (In-Cable Control-and Protection Device).
Il dispose d'un bouton pour modifier le courant pouvant être prélevé sur la prise murale. La page 1-40 du manuel montre qu'il peut accepter 6 - 8 - 10 - 12 ampères. Le nôtre n'autorise qu'un maximum de 10 ampères.
Quelqu'un a-t-il ouvert le sien pour voir s'il peut être modifié pour atteindre les 12 ampères complets ?
J'ai le même défi, la version danoise de 91996 est limitée à 6A seulement ! J'ai regardé le chargeur et il ne semble pas qu'il puisse être modifié avec du matériel/des interrupteurs, donc je pense qu'il faudra une mise à jour logicielle. J'ai joint une photo de la carte de circuit imprimé et peut-être que quelqu'un enverra une photo d'une version 10A ou 12A, alors nous pourrons voir s'il y a des résistances utilisées comme interrupteur

Attachments

#14 ·
J'ai le même problème, la version danoise de 91996 est limitée à 6A seulement ! J'ai regardé le chargeur et il ne semble pas qu'il puisse être modifié avec du matériel/des interrupteurs, donc je pense qu'une mise à jour logicielle sera nécessaire. J'ai joint une photo de la carte de circuit imprimé et peut-être que quelqu'un enverra une photo d'une version 10A ou 12A, alors nous pourrons voir s'il y a des résistances utilisées comme interrupteur
Qu'est-ce que c'est que ce truc sur le PCB ?
Image

#26 ·
Ceci provient du manuel d'utilisation en ligne: View attachment 51020
C'est super pratique. Merci de l'avoir partagé.

Pourriez-vous fournir un lien vers le manuel d'utilisation ? Je n'ai pas réussi à le trouver en ligne.

De plus, mon chargeur signale l'erreur E2 "Fuite de courant". J'ai essayé de passer de 10A à 8A et l'erreur a disparu.

Quelqu'un sait-il ce qu'est une fuite de courant ?

#27 ·
Ceci provient du manuel d'utilisation en ligne: View attachment 51020
C'est super pratique. Merci de l'avoir partagé.

Pourriez-vous fournir un lien vers le manuel d'utilisation ? Je n'ai pas réussi à le trouver en ligne.

De plus, mon chargeur signale l'erreur E2 "Fuite de courant". J'ai essayé de passer de 10A à 8A et l'erreur a disparu.

Quelqu'un sait-il ce qu'est une fuite de courant ?