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Je suis certainement frustré par le problème USB, mais je ne comprends pas comment cela pourrait le résoudre. Les informations sur le produit ne mentionnent que la réduction du bruit RF.
 
Je suis certainement frustré par le problème USB, mais je ne comprends pas comment cela pourrait le résoudre. Les informations sur le produit ne mentionnent que la réduction du bruit RF.
Il est dit que cela réduit le bruit des données et de l'alimentation. Peut-être que cela peut aider si le problème est dû à des fluctuations de tension.
 
Malheureusement, mon faisceau USB nouvellement remplacé n'a duré que 6 semaines avant de se déconnecter à nouveau aujourd'hui pour la première fois. Cela ne s'est produit qu'une seule fois, mais ce comportement correspond exactement à la façon dont je me souviens que le problème a commencé la première fois. Soupir.

Je ne sais pas vraiment où je vais à partir d'ici. Je vais prendre un autre remplacement USB à avoir et refaire l'échange, mais je pense que c'est une conclusion inévitable que cela va continuer à se produire jusqu'à ce que Hyundai fabrique littéralement une nouvelle pièce.
 
Il est si regrettable de constater la variété des problèmes liés à ce problème de déconnexion. Grâce à ce forum, j'avais une bonne idée de ce qu'il fallait faire (d'après les messages précédents de fin 2022). Je suis allé chez mon concessionnaire, à environ 5 minutes de chez moi, et ils ont commandé la pièce et me l'ont remplacée sous garantie (sans voir le problème de première main, ils m'ont juste fait confiance). Depuis que le faisceau de câbles a été remplacé, AA et CP fonctionnent à 100 %. J'espère que cela ne tombera plus en panne. Après l'installation du faisceau de câbles par le concessionnaire, j'ai décidé de jeter un coup d'œil au câblage moi-même. Tout était bien rangé et rien n'était trop serré (pas de tension sur les câbles). Pendant que j'avais tout ouvert, j'ai décidé de remplacer la prise 12 V inutile par un port de charge USB-A/USB-C, car les ports de charge de la console centrale ne fournissent pas assez de puissance pour charger mon téléphone. J'ai dû faire quelques découpes pour adapter la nouvelle prise, mais ça marche très bien ! Maintenant, j'ai une charge rapide intégrée ! Maintenant, je croise juste les doigts pour que la fonction AA/CP tienne le coup. Je vous tiendrai au courant si elle finit par tomber en panne. Cela ne fait que 3 semaines que la pièce de rechange a été installée.
 
Malheureusement, ma "réparation" a échoué il y a quelques semaines. J'avais utilisé de la graisse diélectrique sur (uniquement) la connexion blanche et utilisé un commutateur USB avec le port allume-cigare 12 V dans le but de diminuer les fluctuations électriques potentielles (voir #73). C'était complètement réparé (zéro coupure) pendant environ 2,5 mois, puis le problème est revenu sans prévenir. J'ai essayé de réinitialiser la connexion blanche avec plus de graisse diélectrique, mais cela n'a pas du tout aidé la deuxième fois. J'ai renoncé à essayer d'enlever la connexion bleue. Android auto est inutilisable maintenant, se coupant de manière aléatoire comme avant.

C'est vraiment dommage. Hyundai devrait vraiment régler ce problème - non seulement c'est une fonctionnalité annoncée qui devrait fonctionner sur une voiture aussi chère, mais il est assez dangereux d'avoir notre navigation qui se coupe en plein milieu de la conduite, c'est-à-dire que, bien que j'essaie de ne pas le faire, il est naturel de vouloir brancher et débrancher le port USB quand cela arrive.
 
Malheureusement, ma "réparation" a échoué il y a quelques semaines. J'avais utilisé de la graisse diélectrique sur (uniquement) la connexion blanche et utilisé un commutateur USB avec le port allume-cigare 12 V dans le but de diminuer les fluctuations électriques potentielles (voir #73). C'était complètement réparé (zéro coupure) pendant environ 2,5 mois, puis le problème est revenu sans avertissement. J'ai essayé de réinitialiser la connexion blanche avec plus de graisse diélectrique, mais cela n'a pas du tout aidé la deuxième fois. J'ai renoncé à essayer d'enlever la connexion bleue. Android auto est inutilisable maintenant, coupant au hasard comme avant.

C'est vraiment dommage. Hyundai devrait vraiment régler ce problème - non seulement c'est une fonctionnalité annoncée qui devrait fonctionner sur une voiture aussi chère, mais il est assez dangereux d'avoir notre navigation qui lâche en plein milieu de la conduite, c'est-à-dire que, bien que j'essaie de ne pas le faire, il est naturel de vouloir brancher et débrancher le port USB quand cela arrive.
C'est vraiment dommage. Je ne pense pas que je voudrais une voiture sans AA ou CP comme fonctionnalité. Je m'y fie beaucoup trop. L'I5 a une belle interface, mais ce n'est tout simplement pas AA. J'espère que Hyundai recevra suffisamment de plaintes à ce sujet pour qu'ils fassent quelque chose pour y remédier. Comme vous l'avez dit, il est dangereux qu'une application de navigation tombe en panne pendant que vous "naviguez". Je vous tiendrai au courant si mon nouveau câble tombe en panne.
 
Cela ne fait qu'une semaine, mais je n'ai eu aucune déconnexion avec mon boîtier d'IA la semaine dernière après avoir installé le Jitterbug FMJ. Si le port USB de l'Ioniq-5 présente des fluctuations de tension et que cela n'est pas corrigé dans le nouveau faisceau USB, peut-être que cet appareil, qui régule la tension sur les lignes d'alimentation et de données, pourrait être la solution. Si quelqu'un d'autre est également enclin à l'essayer, j'aimerais beaucoup connaître les résultats. Je me suis dit que si je l'achetais sur Amazon et que cela ne fonctionnait pas, je pourrais toujours le renvoyer, mais jusqu'à présent, c'est une grande amélioration.
 
but so far it's been a big improvement.
Hé, merci pour cette information. Par "grande amélioration", voulez-vous dire que les abandons se sont complètement arrêtés ? Ou ont-ils seulement diminué ? Je pense que je vais en prendre un, même si le problème a été résolu (doigts croisés) avec le nouveau faisceau de câbles. Juste au cas où cela recommencerait avec le temps, j'aurai quelque chose qui pourrait potentiellement résoudre le problème immédiatement.

Faites-nous savoir, avec le temps, si l'appareil tient le coup !
 
Hey, thanks for that information. By "big improvement", do you mean the dropouts have completely stopped? Or have only diminished? I think I may get one of these, even if the problem has been fixed (fingers crossed) with the new wiring harness. Just in case it starts doing it again over time, I'll have something that could potentially solve the issue immediately.

Let us know, over time, if the device holds up!
En fait, je n'ai plus eu de déconnexions depuis que je l'utilise. Ce serait bien que quelqu'un d'autre l'essaie pour voir si ce n'est que ma chance ou si c'est vraiment une solution potentielle.
 
Merci OP pour ça, j'ai bougé le connecteur bleu et Android Auto s'est mis à fonctionner comme par magie ! Je l'ai retiré, j'ai ajouté du naolox aux trous femelles et j'ai tout remis en place. Je peux maintenant aussi mettre à jour le logiciel via USB 🙂
J'ai inclus quelques photos en pièce jointe juste pour aider les autres qui sont aussi bêtes que moi (je suis normalement doué en technologie 😔).
Lors du retrait du connecteur bleu de l'appareil, vous devez enfoncer le connecteur latéral au point le plus proche de l'endroit où il est connecté à l'appareil (flèche rouge).
J'ai passé des heures à essayer de le faire "se libérer" (s'éloigner) de cette zone en appuyant sur le clip près de l'extrémité du câble 😭 - littéralement une heure..... Soupir.....
Maintenant, nous attendons de voir combien de temps ça dure.....
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Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fini par développer le problème USB intermittent où la connexion est interrompue de manière aléatoire et la musique ou l'appel téléphonique est arrêté, puis il se reconnecte (peut-être) après quelques secondes. Parfois, cela peut arriver 3 fois de suite, et parfois cela ne se produit pas pendant un jour ou deux.

J'ai fait ma révision des 5000 miles il y a quelques semaines, et le concessionnaire a dit "tout va bien" avec le port USB, alors ils ont refusé de s'en occuper sous garantie. Bien qu'il s'agisse d'un problème répandu, à ma connaissance, Hyundai ne l'a pas reconnu avec un TSB. Je réalise que je pourrais probablement essayer de prendre une vidéo et faire plusieurs voyages chez un concessionnaire pour le faire réparer sous garantie, mais le temps, c'est de l'argent et la pièce pour le réparer coûte 66 $ et ma main-d'œuvre est gratuite.

En guise de clause de non-responsabilité, procédez à vos propres risques, etc. etc. Si vous n'êtes pas bricoleur, essayez de le faire sous garantie. J'ai câblé des caméras de tableau de bord dans au moins 5 véhicules différents maintenant (la plupart ne sont pas aussi faciles que l'I5 avec le Dongar), donc je connais le retrait des garnitures et le travail avec des faisceaux, mais je ne suis pas un gourou de la mécanique, loin de là. La plupart de cela est très facile, le seul problème étant de libérer le faisceau bleu. Je n'ai déconnecté aucune batterie pour cela.

Le numéro de pièce est 96120-GI000 (c'est la lettre I après G, pas un 1), et je l'ai commandé chez Lakeland Hyundai pour 66,74 $ expédié. Il a fallu une semaine pour qu'il me parvienne.

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Comme vous le voyez, la pièce se compose du faisceau USB principal qui se branche sur la garniture de plancher en plastique et de deux connecteurs - un avec un faisceau blanc qui est super facile à remplacer, et un avec un faisceau bleu qui est une vraie galère. Vous pouvez voir dans le coin supérieur droit de l'image où le faisceau bleu a un petit clip rectangulaire sur le côté où vous poussez la partie supérieure pour le libérer. Remarquez également le ruban adhésif rouge et blanc sur le fil, car cela vous aidera à localiser le fil OEM sous le tableau de bord.

Les premières étapes sont très simples et consistent à retirer la garniture en plastique et le compartiment sur le sol. Commencez par utiliser un tournevis plat pour retirer les deux clips en plastique sur les côtés gauche et droit. Si vous faites glisser le tournevis sous le cercle central pour le faire sortir, les clips sortiront facilement. Ensuite, utilisez le tournevis plat dans l'encoche sous la pièce en feutre pour la retirer, ce qui révèle un boulon à tête hexagonale de 10 mm.

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Une fois ces trois éléments retirés, la garniture en plastique devrait être facile à basculer d'avant en arrière. Il y a quatre clips en plastique en haut qui maintiennent la pièce en place. Si vous la basculez un peu et que vous exercez une légère pression sur les côtés, vous devriez pouvoir libérer toute la garniture. Ne tirez pas de toutes vos forces car il y a deux fils connectés au port USB et à l'adaptateur 12V. Il y a un peu de jeu dans les fils, mais soyez quand même prudent.

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Voici à quoi ressemble le dessous de la pièce en plastique. Déclipsez le faisceau de l'adaptateur 12V, puis appuyez sur les clips des deux côtés du faisceau USB noir rectangulaire pour le retirer (vous pouvez regarder la nouvelle pièce USB pour référence sur l'endroit où appuyer). Une fois ces deux fils libérés, vous pouvez écarter la grande garniture en plastique.

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Voici à quoi cela ressemble une fois le faisceau USB retiré. La connexion du faisceau blanc est visible en arrière-plan, et le connecteur bleu PITA est sous le tableau de bord. Vous pouvez déclipser le connecteur du faisceau blanc maintenant.

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Donc, pour que mes mains tiennent sous le tableau de bord, j'ai dû desserrer la garniture pour me donner de la place. Le tableau de bord inférieur est composé de trois pièces de garniture en plastique - sous le volant, la partie centrale et la boîte à gants. La partie de la garniture centrale à côté du volant est connectée à de nombreuses pièces et n'est pas facile à libérer. Le bas droit de la garniture centrale est facilement desserré par une légère traction sous le coin, comme on le voit sur la photo.

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C'est là que le plaisir commence. Donc, la partie rouge du fil est exposée juste sous le tableau de bord une fois que vous retirez la pièce centrale de la garniture il y a quelques étapes. Cette photo est prise alors que je suis allongé sur le sol du puits de pied du passager. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le fil est dans un clip en plastique juste au-dessus de la partie rouge, puis il longe le bord du tableau de bord avant de se connecter à un faisceau qui se trouve sous les fils visibles sur cette photo. Si vous placez les deux pièces USB côte à côte, vous aurez une idée de l'emplacement du faisceau bleu en suivant la longueur du fil. Vous pouvez facilement libérer le fil du clip en plastique par le marqueur rouge, donc à ce stade, la seule chose connectée est le faisceau bleu.

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Je me suis allongé du côté passager de la rangée avant pour avoir le meilleur accès au faisceau où ma tête reposait là où les pieds d'un passager seraient et je regarde vers le haut à droite. Tirant doucement sur la garniture centrale pour me donner de la place avec ma main gauche, j'ai utilisé la lumière de mon téléphone et je l'ai posée à côté de ma tête et j'ai attrapé le faisceau avec ma main droite. Vous pouvez facilement écarter les autres fils et vous verrez le faisceau bleu. Il est connecté à une partie argentée où il y a 3 faisceaux ou plus côte à côte, et dans cette orientation, c'est la prise la plus à droite (vers le côté conducteur). Si vous regardez votre nouvelle prise, vous verrez qu'il y a un clip en plastique sur le côté où vous voulez appuyer sur la partie supérieure pour libérer les choses (référez-vous à la première image). Si j'avais des mains plus petites, cette partie aurait été beaucoup plus facile, mais finalement j'ai réussi à la libérer.

Une fois l'ancienne pièce retirée, vous êtes libre. Insérez le faisceau bleu de la nouvelle pièce dans la prise maintenant ouverte (assurez-vous d'étudier l'orientation du faisceau avant de le retirer - la partie du clip doit être orientée loin de vous). Ensuite, faites passer le fil sous le tableau de bord en plastique et insérez le fil dans le clip en plastique par le marqueur rouge.

Ensuite, remettez le coin de la garniture centrale du tableau de bord en place et connectez le faisceau blanc et le faisceau USB en place (il y a un autocollant JAUNE TOP pour vous aider à l'orientation). Assurez-vous de reconnecter également le faisceau de l'adaptateur d'alimentation 12V. Saisissez la garniture centrale et remettez-la en place en appuyant sur les quatre clips blancs. Remettez le boulon de 10 mm, puis le couvercle en feutre et enclenchez les deux clips en plastique de chaque côté.

J'espère que je n'aurai plus de problèmes avec Carplay maintenant. Si vous êtes aussi frustré par les interruptions intermittentes et le concessionnaire que je l'étais, j'espère que cela sera utile à quelqu'un !
Salut, nouveau sur ce forum, mais je viens de faire mon premier voyage en voiture dans mon Ioniq 6 et j'ai eu de nombreuses interruptions d'Android auto. Je pensais que mon adaptateur sans fil AA était mauvais, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec dans mon Ioniq 2019. J'espère que Hyundai trouvera une solution à ce problème, mais il semble que ce ne soit pas seulement avec l'I5.
 
Cela ne fait qu'une semaine, mais je n'ai eu aucune déconnexion avec mon boîtier d'IA au cours de la semaine dernière après avoir installé le Jitterbug FMJ. Si le port USB de l'Ioniq-5 présente des fluctuations de tension et que cela n'est pas corrigé dans le nouveau faisceau USB, peut-être que cet appareil, qui dit réguler la tension sur les lignes d'alimentation et de données, pourrait être la solution. Si quelqu'un d'autre est enclin à l'essayer aussi, j'aimerais beaucoup connaître les résultats. Je me suis dit que si je l'obtenais d'Amazon et que cela ne fonctionnait pas, je pourrais toujours le retourner, mais jusqu'à présent, c'est une grande amélioration.
Je suis allé de l'avant et j'ai acheté un Jitterbug FMJ et WOW - instantanément réparé. J'ai été tellement frustré par les déconnexions intermittentes et la réponse de Hyundai (mon concessionnaire a pu reproduire le problème avec succès mais, après avoir essayé de la graisse diélectrique, sans succès, et après avoir parlé à Hyundai au niveau national, ils ont dit que c'était un problème logiciel qu'ils ne peuvent pas résoudre) que j'ai pensé que cela valait le risque et le coût relativement faible.

L'idée que des fluctuations de tension soient impliquées me semble intuitivement logique car le problème se produit sporadiquement mais plus quand il fait froid - et parce que lorsque cela se déconnecte de Carplay, l'iPhone montre qu'il ne se charge même plus. Je n'ai aucune idée pourquoi la graisse diélectrique fonctionne pour certaines personnes et pas pour d'autres.

Mais j'ai allumé ma voiture ce matin, branché mon téléphone (sans le Jitterbug) et Carplay ne s'est pas connecté du tout. J'ai éteint la voiture, branché le Jitterbug dans le port USB, puis branché mon téléphone dedans, et cela a fonctionné instantanément. Je n'ai eu aucune déconnexion pendant toute la durée de mon trajet. C'est la première fois depuis des mois qu'il n'y a eu aucune déconnexion.

Je ne sais pas si cette solution fonctionnera pour tout le monde, ou continuera à fonctionner, mais elle a complètement résolu mon problème jusqu'à présent !
 
Je poursuis ce même problème sur mon Palisade '23 depuis des mois maintenant. Heureusement, je n'ai pas encore vu le problème sur mon Ioniq 5 '23. Le concessionnaire dit que le port est en bon état, mais ne prendra pas nos multiples enregistrements vidéo comme preuve du problème. Je viens de commander le Jitterbug FMJ et je vais l'essayer sur le Palisade pour voir si cela résout le problème, et je ferai un compte rendu ici. Il semble qu'il n'y ait pas autant de cas de ce problème sur le Palisade... ou peut-être que ce sont juste toutes les mamans de foot qui n'utilisent pas Car Play sur le Palisade... :D
 
Je dois réviser mon message ci-dessus en "beaucoup mieux" mais pas "complètement corrigé". Le Jitterbug a fait une différence tangible mais ce n'est pas parfait. J'ai eu quelques interruptions, mais cela semble arriver beaucoup moins souvent. Avant, c'était essentiellement inutilisable.
 
Heureux d'apprendre que d'autres obtiennent également de bons résultats avec le Jitterbug FMJ. Cela fait maintenant 3 semaines que je l'utilise et je n'ai toujours aucune coupure avec mon boîtier AI. Je suis si heureux.
 
J'ai mon appareil carplay pour la connectivité sans fil depuis que j'ai acheté ma voiture en décembre 21. Au début, c'était presque parfait, mais après environ un an, j'ai commencé à perdre la connectivité plus fréquemment. Je pensais que c'était l'USB, mais je n'étais pas sûr, alors j'ai acheté un câble USB avec un interrupteur pour faciliter la réinitialisation (https://www.amazon.co.uk/dp/B09BYYFMXV?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1). Cependant, depuis que j'ai installé ce câble, il est redevenu très stable !
 
Je suis allé chez mon concessionnaire, à environ 5 minutes de chez moi, et ils ont commandé la pièce et l'ont remplacée pour moi sous garantie (sans voir le problème de première main, ils m'ont juste fait confiance).
C'est la bonne façon de traiter un client.
 
Pas une Ioniq 5, mais le Jitterbug n'a pas aidé sur mon '23 Palisade avec exactement le même problème. Je vais le garder au cas où mon Ioniq 5 aurait le problème et je l'essaierai aussi là-bas.
 
23 Limited acheté en janvier 2023 a commencé à perdre la connexion en avril avec un tout nouveau câble USB Apple (câble utilisé depuis que j'ai la voiture ; j'ai essayé d'autres câbles Apple neufs et j'avais toujours des coupures). Après avoir lu le succès de certaines personnes avec nolax, j'ai décidé de tenter le coup en appliquant de la graisse diélectrique Permatex sur les deux extrémités femelles (blanche et bleue) des connexions du faisceau USB (puisque j'en avais déjà sous la main pour d'autres projets). Heureux de signaler une semaine sans aucune coupure !

Quelques conseils qui, je l'espère, aideront quelqu'un :
  • Déconnectez l'extrémité de la connexion USB de la garniture en plastique (aide à dégager la garniture même si vous ne remplacez pas le câble).
  • J'ai utilisé le crochet coudé de ce kit pour retirer le connecteur bleu récalcitrant (en haut à droite sur la deuxième photo du produit, j'ai également utilisé ce kit pour installer les garde-boue OEM). J'ai placé la pointe du crochet au milieu de la partie en plastique du connecteur bleu et j'ai exercé une forte pression et tiré en arrière et il est sorti facilement. Cela a tellement aidé et ne m'a pris qu'environ 40 minutes du début à la fin.
  • J'ai appliqué une bonne quantité de graisse diélectrique dans les connexions femelles en visant à recouvrir les broches (j'ai essuyé l'excédent après avoir terminé les connexions).
  • J'ai reculé le siège passager avant et j'ai travaillé de ce côté car ce côté aide à accéder à la connexion bleue (j'ai d'abord essayé de travailler du côté conducteur).
Je reviendrai dans un mois avec des mises à jour. Bonne chance !
 
J'ai reçu le Jitterbug aujourd'hui et je l'ai testé sur mon EV6. Sans lui, mon téléphone se connecterait/déconnecterait immédiatement en quelques secondes. Branché et connecté immédiatement et a maintenu la connexion USB pour Carplay. Je continuerai à tester, mais jusqu'à présent, une nette amélioration par rapport aux 3 dernières semaines.
 
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