J'ai également acheté mon I5 en janvier 2022, 39 000 miles et plus et je n'ai eu aucun problème jusqu'à………J'ai signalé l'année dernière, vers juin, que mon seuil était d'environ 20 %. C'est ce que montre votre pdf, mais je continue de lire des propriétaires affirmant que si la batterie haute tension descend en dessous de 35 %, l'auxiliaire 12 V ne sera pas chargé. Peut-être en raison d'un micrologiciel obsolète ou ils n'ont pas appliqué les dernières mises à jour. Je possède notre i5 depuis janvier 2022 avec une production de 11/21 sans aucun problème.
Cela se produit juste avant que la voiture ne se rendorme. Cela signifie que quelque chose réveille votre voiture.Couvert dans d'autres fils de discussion, mais bluelink me fait savoir au moins six fois par jour que la voiture est déverrouillée.
Avez-vous vérifié cela avec une batterie 12 V déchargée ? S'il s'agit d'avoir suffisamment de jus pour tirer un relais, cela ne devrait pas poser de problème, mais je peux aussi imaginer qu'ils aient un verrouillage logiciel si le SOC de la batterie 12 V descend en dessous d'un certain niveau.Il y a une astuce que peu de propriétaires de 5 connaissent. Si vous branchez le dongle V2L dans le port de charge, la voiture commencera immédiatement à charger la batterie 12 V - que la voiture soit allumée, verrouillée ou non. C'est un moyen pratique de recharger la batterie 12 V sans sortir votre chargeur secteur.
Clairement rien dont je ne peux me passer. Après avoir lu des rapports sur une connexion Bluelink suspectée à une décharge de 12 V avant l'achat, je ne l'ai jamais utilisé pour quoi que ce soit, bien que notre concessionnaire ait créé un compte pour nous. Les personnes ayant une expérience positive avec une application de voiture utile (par exemple, verrouillage/déverrouillage à distance, pré-climatisation) peuvent penser différemment, bien qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de commentaires positifs sur Bluelink dans ce forum, indépendamment des considérations de 12 V.Cette vidéo me fait réfléchir. Que contrôle exactement Bluelink qui ne peut pas être géré sans lui ?
Les personnes qui ont des difficultés à obtenir des rendez-vous chez le concessionnaire devraient indiquer la ville/l'État afin que nous puissions avoir une idée de l'endroit où ces problèmes se posent. Je n'ai jamais eu de problème pour obtenir un rendez-vous le lendemain (San Diego, Californie).Nous avons une Ioniq 5 Limited AWD 2022 qui a été achetée en juin dernier. La voiture a environ 11 800 miles et depuis quelques jours, je ne me souviens pas d'avoir vu le voyant de charge en haut du tableau de bord qui indique que la batterie 12 volts est en charge. Hier (20/03/2023), j'ai mis la voiture en marche et j'ai reçu un avertissement pour vérifier le système électrique. Je me suis rendu chez le concessionnaire Hyundai le plus proche et on m'a dit qu'ils n'avaient pas de rendez-vous avant avril ; cependant, si je leur laissais la voiture, ils essaieraient de diagnostiquer le problème dans la semaine. J'ai appelé un autre concessionnaire à environ 30 miles de là et j'ai eu la même histoire. J'ai demandé un véhicule de prêt et on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas en fournir un tant qu'ils n'auraient pas déterminé qu'il s'agissait d'un problème de garantie. Comment cela ne pourrait-il pas être un problème de garantie ? La voiture n'a pas encore 8 mois, il semble que la batterie 12 volts ne se charge pas et j'ai un message d'avertissement qui indique que je ne dois pas conduire la voiture.
Aujourd'hui, c'est mercredi (22/03/2023) et j'ai reçu un appel d'un technicien qui a dit qu'il avait trouvé un problème dans le système électrique et commandé une pièce qui devrait arriver dans 3 à 5 jours. Je ne suis pas optimiste. Je pense que la défaillance de la charge, qu'il s'agisse de l'ICCU ou autre chose, pourrait être la raison majeure de la défaillance de la batterie 12 volts, et non les applications qui déchargent la batterie.
Pour ceux qui sont TLDW, il semble qu'il y ait soit une application tierce qui interroge bluelink trop souvent, soit des problèmes d'ICCU.L'intrigue s'épaissit, voir ici.
Je pense que cela prend un peu plus de sens pour moi en termes d'explication de la source des problèmes de la plupart des gens.
C'était une sacrée charge sur la pauvre batterie 12 V. L'électronique du véhicule ne s'est probablement jamais endormie. Chaque interrogation à distance réveille le véhicule pendant près d'une heure.J'ai annulé mon compte récurrent, supprimé l'application Electrify America, supprimé mon application de chargeur domestique Juice Box, supprimé l'application de mes compagnies d'électricité pour suivre ma recharge……
J'ai peut-être supprimé quelques autres applications, juste au cas où.
Qu'est-ce qui vous fait penser que l'application EA interroge la voiture ? Elle n'a aucune raison de le faire, et elle n'a pas accès à Bluelink.J'ai annulé mon compte récurrent, supprimé l'application Electrify America, supprimé mon application de chargeur domestique juice box, supprimé l'application de mes compagnies d'électricité pour suivre ma recharge……
J'ai peut-être supprimé quelques autres applications, juste au cas où.
Chaque fois qu'une session de charge est en cours, quel que soit le VESE L1 ou L2, elle maintiendra la batterie 12 V.J'ai constaté que dans mon Ioniq 5 22, la batterie 12 V ne se charge pas lorsque la voiture est connectée au chargeur de niveau un, d'après les relevés de tension de la batterie. Elle se charge lorsque la voiture fonctionne en mode prêt.
Un démarrage 12V ne causera pas de problèmes de garantie, et régler la charge à des vitesses plus faibles, comme 32A, devrait résoudre tous les problèmes de charge L2. De plus, il existe un rappel sur l'ICCU qui peut aider pour les deux. Au boulot !Décharge de la batterie 12 volts et plus
Ma Ioniq 5 de 2022 est en panne dans mon allée (j'ai de la chance, je ne suis pas bloqué quelque part). La voiture est chargée à 65 %, mais apparemment la batterie 12 V est déchargée. Comme la voiture est en panne, la seule façon de la charger est de "démarrer" la batterie 12 V. Je ne veux pas faire ça parce que la voiture est encore sous garantie. J'appelle le concessionnaire le matin. Ils devront probablement envoyer quelqu'un. Ce n'est pas le seul problème que j'ai eu avec cette voiture. Le chargeur surchauffe et arrête de charger par temps chaud (plus de 75 degrés). Le concessionnaire a soi-disant réparé cela l'automne dernier (à la 4e tentative, je ne suis pas sûr qu'ils aient même compris le problème avant cela), mais cela s'est reproduit cette semaine (premier jour chaud de l'année). Je suis prêt à leur faire reprendre la voiture et à m'en donner une nouvelle.
Ont-ils remplacé l'ECIM ou l'ICCU selon votre autre publication ?Je possède une I5 2022 et j'ai rencontré l'avertissement de la batterie 12V. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire ici et ils ont dit que c'était le module ECIM et l'ont remplacé. Le coût a été couvert par eux et les prix pour un montant exorbitant de 1700 $. Je suis rentré chez moi et après deux semaines, je me suis retrouvé bloqué avec la batterie 12V complètement morte. Je n'utilisais même pas Bluelink car mon abonnement avait expiré et aucune autre application que j'utilisais. Je suis tellement désolé d'avoir acheté cette voiture. Plus jamais d'EV. Je la ramène chez le concessionnaire demain dans la région de Chicago. 😞
C'est déroutant car la batterie est à la fois un symptôme et une cause. Si l'ICCU tombe en panne, elle peut vider la batterie 12V et cela peut facilement tuer une batterie 12V qui était parfaitement saine la veille. De plus, la logique qui maintient la batterie 12V chargée lorsque la voiture n'est pas utilisée (appelée Aux Battery Saver +) abandonne simplement et s'arrête si elle décide que la batterie 12V a un défaut, donc un mardi, elle peut maintenir la charge et le système 12V semble bien, puis le jeudi, elle est à plat lorsque vous essayez de démarrer la voiture le matin, et à plat chaque autre fois que vous essayez de conduire après cela.Je n'arrive pas à croire que ce soit la batterie car c'est la batterie d'origine 12V qui était livrée avec la voiture... même si j'obtiens une batterie AGM, cela ne résoudra pas le problème..