Hyundai IONIQ Forum banner
21 - 40 of 82 Posts
Donc, si vous voulez une mise à jour, vous devez le faire vous-même ou avoir un ami qui travaille chez le steeler-ship pour que cela se produise.
Maintenant, je suis préoccupé par la mise à jour du firmware. Vous avez dit que vous avez un logiciel officiel pour faire la mise à jour. Quel est ce logiciel ?

Je suis tout à fait d'accord avec le terme "Steeler-ship"

Maintenant, je suis préoccupé par la mise à jour du micrologiciel. Vous avez dit que vous avez un logiciel officiel pour faire la mise à jour. Quel est ce logiciel ?

Je suis totalement d'accord avec le terme "Steeler-ship"
Hundai permet à n'importe qui de mettre à jour son micrologiciel avec l'application J2534_HMA (pour les tiers comme les ateliers indépendants ou les professionnels) à télécharger pour un coût unique de 75 $ (utilisation sur n'importe quel véhicule Hyundai de manière illimitée) et vous devez avoir une interface pass-through J2534 compatible.
Il suffit de s'inscrire sur https://www.hyundaitechinfo.com/ et ce serait l'une des options d'abonnement, sauf qu'il s'agit d'un coût unique pour le téléchargement et ensuite de l'utiliser de manière illimitée sur n'importe quelle voiture Hyundai.

Réalisez simplement que l'interface J2534 n'est pas bon marché (j'ai obtenu un programmeur Drew Technologies CarDAQ-Plus d'occasion en bon état de fonctionnement pour un montant raisonnable d'eBay (450 $ si vous avez de la chance), bonne chose - il fonctionne avec n'importe quel logiciel de reprogrammation OEM), ou la même chose rebaptisée "Snap On Pass Thru Pro II 2".

GDS/VCI est une option plus économique par rapport à la voie J2534_HMA/J2534. Je viens de vérifier les mises à jour hier et il n'y a rien pour mon EV 2019.

Plongera dans le GDS/VCI. Merci pour votre contribution.
Lorsque vous l'obtiendrez, certains fichiers de morceaux archivés peuvent ne pas être lisibles lors de la copie à partir des DVD fournis. Notez le nom du fichier, ignorez-le et envoyez un message au vendeur pour qu'il fournisse un lien de téléchargement pour les fichiers illisibles (listez les noms de fichiers que vous avez notés lors de la copie) et le vendeur vous fournira des liens, afin que vous puissiez extraire le logiciel de l'archive en plusieurs parties. N'utilisez pas l'outil démon d'image de DVD fourni pour monter les images iso du logiciel, mais montez plutôt les images iso avec Virtual CloneDrive ou d'autres outils de montage d'images de CD gratuits auxquels vous faites confiance. Je ne cliquerais pas non plus sur la vidéo de l'installation, regardez-la simplement sur YouTube. Cela prendra un certain temps, puis toutes les mises à jour en ligne après le premier lancement de l'application GDS prendront autant de temps. Laissez-le se terminer, puis mettez à jour le micrologiciel de votre VCI car il serait trop récent v.2.27 contre 2.24 utilisé par la version GDS US pour correspondre à la version GDS VCI.dll. Il n'y a aucun danger que votre VCI soit mis sur liste noire car l'application GDS n'est plus mise à jour.

@IonicEV , une autre question, qu'est-ce qu'un module de déclenchement ? L'avez-vous obtenu ?
Le module de déclenchement est facultatif. À ma connaissance, il s'agit juste d'un câble avec un bouton pour démarrer/arrêter l'enregistrement des données pendant la conduite pour l'analyse. J'en ai reçu un, mais je parie que je ne l'utiliserais jamais.

J'ai une bonne nouvelle pour vous tous !
J'ai reçu mon GDS VCI d'aliexpress : Interface de diagnostic Gds Vci OBD2 Scan Tool pour Hyundai Kia (avec fonction d'enregistrement de vol du module de déclenchement en option)
Mes attentes étaient faibles car il est de notoriété publique que GDS ne fonctionne pas sur les modèles après 2017. C'était donc exactement le problème lors de la première tentative. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a Ioniq EV et d'autres modèles Ioniq pour 2017. Le problème, cependant, c'est qu'il ne reconnaissait pas le VIN de ma voiture de 2019. Il vous demanderait de saisir le VIN manuellement, mais il ne le reconnaîtrait pas non plus car l'année est codée dans le VIN. J'ai donc posé la question sur un autre forum VCI sur ce qu'ils font pour accéder aux modèles 2018+. La suggestion était triviale : il suffit de saisir le VIN 2017 du modèle similaire, mais je n'ai pas pu en trouver, j'ai donc utilisé le script VINcalc.py de Tesla pour générer le VIN 2017 basé sur mon VIN EV 2019. Et ça a marché ! J'ai maintenant accès à n'importe quel module de mon Ioniq.
Code:
python VINcalc.py -w "KMH" -m "C" -b "0" -r "5" -f "L" -d "H" -y "2017" -p "U" -n "000001"
remplacez "000001" par les 6 derniers chiffres de votre VIN.
Voici un exemple de VIN EV 2017 : KMHC05LH6HU000001. Au fait, vous ne pouvez pas simplement changer les derniers chiffres car il y a un chiffre de contrôle calculé (6) juste avant l'année (H - 2017) : 6H
Voici un calculateur de chiffre de contrôle VIN : Calculateur de chiffre de contrôle VIN. Prenez simplement votre VIN, remplacez la 10e lettre par H et utilisez le calculateur pour obtenir le chiffre de contrôle en 9e position.
Je n'oserais cependant pas mettre à jour mon firmware avec ce logiciel. Hyundai permet à quiconque de mettre à jour son firmware avec l'application J2534_HMA à télécharger pour un tarif unique de 75 $ (utilisation sur n'importe quel véhicule Hyundai sans limite) et vous devez disposer d'une interface pass-through J2534 compatible. J'ai vérifié les mises à jour aujourd'hui avec J2534_HMA et il n'y a pas de mises à jour disponibles pour mon Ioniq EV 2019.
View attachment 30851
Est-il possible de faire une sélection manuelle sur le véhicule pour voir la liste des véhicules ? Prend-il en charge l'Ioniq Hybrid ?

Est-il possible de faire une sélection manuelle sur le véhicule pour voir la liste des véhicules ? Est-ce que cela prend en charge l'Ioniq Hybrid ?
Prend absolument en charge l'Ioniq Hybrid. Lorsque vous démarrez une nouvelle session, il essaiera de lire le VIN, mais comme il est postérieur à 2017, il dira qu'il n'a pas pu lire le VIN. À ce stade, vous entrez simplement votre "VIN de 2017 calculé" manuellement et il sélectionnera automatiquement votre voiture. Opter pour une sélection manuelle du modèle de véhicule ne vous aidera pas sans un VIN valide de 2017. J'ai expliqué comment obtenir votre VIN de 2017 en remplaçant la lettre de l'année par H, puis en utilisant la calculatrice du chiffre de contrôle du VIN pour terminer la conversion. C'est la meilleure solution car le VIN contient toute la configuration de votre propre véhicule codée avec une année différente que GDS prend en charge.
30881

Ce logiciel peut-il activer par défaut la fonction "auto hold" sur l'Ioniq EV, je me le demande ? C'est vraiment frustrant de devoir appuyer sur ce bouton à chaque fois que je démarre la voiture.
Je sais que le chinois Launch X431 prend en charge l'Ioniq EV/Hybrid, mais c'est un peu cher.

Je me demande si ce logiciel peut activer par défaut la fonction "auto hold" sur l'Ioniq EV ? C'est vraiment frustrant de devoir appuyer sur ce bouton à chaque fois que je démarre la voiture.
Je sais que le Launch X431 chinois prend en charge l'Ioniq EV/Hybrid, mais il est un peu cher.
De telles choses seraient exposées dans les paramètres de l'interface utilisateur de votre voiture. Juste une observation générale de l'outil du concessionnaire - il n'offre rien de plus que ce qui est déjà disponible dans l'interface utilisateur. Hyundai fait du très bon travail en exposant tous les paramètres utiles à l'utilisateur.

Prend absolument en charge Ioniq Hybrid. Lorsque vous démarrez une nouvelle session, il essaiera de lire le VIN, mais comme il est après 2017, il dira qu'il ne peut pas lire le VIN. À ce stade, vous entrez simplement votre "VIN 2017 calculé" manuellement et il sélectionnera automatiquement votre voiture. Choisir manuellement le modèle de véhicule ne vous aidera pas sans un VIN 2017 valide. J'ai expliqué comment obtenir votre VIN 2017 en remplaçant la lettre de l'année par H, puis en utilisant la calculatrice du chiffre de contrôle du VIN pour terminer la conversion. C'est la meilleure solution car le VIN contient toute la configuration de votre propre véhicule codée avec une année différente que GDS prend en charge. View attachment 30881
Au fait, comment mettez-vous à jour le logiciel GDS jusqu'à ce qu'il affiche la liste des véhicules de 2017 ? Est-ce une mise à jour en ligne ?

Au fait, comment mettez-vous à jour le logiciel GDS jusqu'à ce qu'il affiche la liste des véhicules de 2017 ? Est-ce une mise à jour en ligne ?
Au moment où vous lancez GDS pour la première fois après l'application de toutes les mises à jour fournies, il vous forcera à télécharger et à installer toutes les mises à jour en ligne.

Au moment où vous lancez GDS pour la première fois après l'application de toutes les mises à jour fournies, il vous forcera à télécharger et à installer toutes les mises à jour en ligne.
Au fait, ce GDS ne fournit-il que le diagnostic et la mise à jour du micrologiciel ? Y a-t-il une fonction supplémentaire telle que l'activation ou la désactivation d'une fonction de la voiture ?

21 - 40 of 82 Posts