J'ai une bonne nouvelle pour vous tous !
J'ai reçu mon GDS VCI d'aliexpress :
Interface de diagnostic Gds Vci OBD2 Scan Tool pour Hyundai Kia (avec fonction d'enregistrement de vol du module de déclenchement en option)
Mes attentes étaient faibles car il est de notoriété publique que GDS ne fonctionne pas sur les modèles après 2017. C'était donc exactement le problème lors de la première tentative. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a Ioniq EV et d'autres modèles Ioniq pour 2017. Le problème, cependant, c'est qu'il ne reconnaissait pas le VIN de ma voiture de 2019. Il vous demanderait de saisir le VIN manuellement, mais il ne le reconnaîtrait pas non plus car l'année est codée dans le VIN. J'ai donc posé la question sur un autre forum VCI sur ce qu'ils font pour accéder aux modèles 2018+. La suggestion était triviale : il suffit de saisir le VIN 2017 du modèle similaire, mais je n'ai pas pu en trouver, j'ai donc utilisé le script VINcalc.py de Tesla pour générer le VIN 2017 basé sur mon VIN EV 2019. Et ça a marché ! J'ai maintenant accès à n'importe quel module de mon Ioniq.
Code:
python VINcalc.py -w "KMH" -m "C" -b "0" -r "5" -f "L" -d "H" -y "2017" -p "U" -n "000001"
remplacez "000001" par les 6 derniers chiffres de votre VIN.
Voici un exemple de VIN EV 2017 : KMHC05LH6HU000001. Au fait, vous ne pouvez pas simplement changer les derniers chiffres car il y a un chiffre de contrôle calculé (6) juste avant l'année (H - 2017) : 6H
Voici un calculateur de chiffre de contrôle VIN :
Calculateur de chiffre de contrôle VIN. Prenez simplement votre VIN, remplacez la 10e lettre par H et utilisez le calculateur pour obtenir le chiffre de contrôle en 9e position.
Je n'oserais cependant pas mettre à jour mon firmware avec ce logiciel. Hyundai permet à quiconque de mettre à jour son firmware avec l'application J2534_HMA à télécharger pour un tarif unique de 75 $ (utilisation sur n'importe quel véhicule Hyundai sans limite) et vous devez disposer d'une interface pass-through J2534 compatible. J'ai vérifié les mises à jour aujourd'hui avec J2534_HMA et il n'y a pas de mises à jour disponibles pour mon Ioniq EV 2019.
View attachment 30851