Hyundai IONIQ Forum banner

Bonjour ! - nouveau AWD SEL Ioniq 5

2K views 13 replies 8 participants last post by  DieselOx  
#1 · (Edited)
Salut ! Je suis Chris. Nous venons d'échanger notre Model Y 2021 hier contre un Ioniq 5 AWD SEL.

Je l'adore déjà. Le jour et la nuit par rapport au Y. En 2021, c'était le seul VE qui correspondait à nos road trips, et nous avons appris à vivre avec les bizarreries. Mais nous en avions finalement marre, et comme la valeur de revente chutait, nous l'avons échangé avant d'être sous l'eau.

Quelque part sur ce forum se trouve mon frère, je ne connais pas son nom d'utilisateur. Je savais en conduisant le sien que nous en voulions un, nous avons juste attendu que le NACS soit dans la voiture.

Nous l'avons conduit à la maison, avons branché notre connecteur mural Tesla, cela a parfaitement fonctionné, aucun ajustement nécessaire.

C'est tellement agréable d'avoir enfin des commandes d'essuie-glaces normales, de vrais boutons pour presque tout, en particulier les sièges chauffants !

Et il roule SI DOUCEMENT, le Y était une secousse, même après avoir installé de nouveaux amortisseurs.

Salutations,
Chris

Attachments

#2 ·
Wow. Je POURRAIS avoir ces boutons. Je déteste les écrans tactiles, mais j'ai appris à vivre avec les commandes vocales. S'il y a un Discount Tire à proximité, vous pouvez acheter des certificats pour les pneus. Ensuite, la garantie complète plus l'usure de la bande de roulement est gérée par eux. Disons qu'un pneu est détruit pour une raison quelconque, ils vous donnent un nouveau pneu, tout ce que vous avez à faire est d'acheter un autre certificat. De plus, d'autres services connexes sont inclus, l'équilibrage à vie, la rotation, la réparation des crevaisons, ce genre de choses. Nous avons également rétrogradé nos 20's en 18's et Hankook Evos, maintenant plus doux et plus silencieux, ET, bonus d'une augmentation d'autonomie d'environ 25 miles par charge

#4 ·
Bienvenue sur le forum, l'ami ! C'est vraiment génial d'entendre ce genre d'expériences de nouveaux propriétaires. Je suis d'accord pour les boutons, et je dois avouer que je suis un peu jaloux car vous en avez plus que la plupart d'entre nous, car c'est une 2025 LOL

J'espère que la voiture vous traitera aussi bien qu'elle l'a fait pour moi jusqu'à présent !

Salut l'ami !

#9 ·
Bienvenue. Veuillez partager votre expérience de première main en comparant les plateformes I5 et Y.
L'adaptation à la plateforme E-GMP est nécessaire pour exploiter pleinement l'architecture 800V.
Je ne suis pas sûr que vous vouliez vraiment me lancer. Je suis un ---- qui a des opinions et j'ai tendance à m'égarer.

2021 Long Range dual motor vs Ioniq 5 SEL dual motor :

TL;DR, prenez celui avec des essuie-glaces qui fonctionnent. Le Y a les commandes les plus stupides qui soient, comme dans ces mauvais concours d'interface utilisateur. Le réglage automatique n'a jamais fonctionné, depuis 3,5 ans.

Quoi qu'il en soit,

Les deux ont des bizarreries, mais le Y a juste une conduite beaucoup trop rude, et pas dans le bon sens comme une voiture de sport. On a juste l'impression qu'il n'est pas raffiné, même après la mise à niveau de la suspension de 2022. C'est mieux, mais ça crie encore inachevé.

Le Y gagne en matière de stockage, beaucoup plus. Pour une famille avec des chiens et des enfants, le Y est génial.

Qualité : le Y est une bouse américaine. Vraiment tombé en morceaux. A développé une dizaine de cliquetis, en a fait réparer quelques-uns, mais pour chaque cliquetis réparé, ils en ont fait 3 autres. Rien en rapport avec la sécurité, juste des cliquetis intérieurs ennuyeux, principalement des couvercles de fixation de ceinture de sécurité près de vos oreilles et des loquets de siège dans les sièges arrière.

Le panneau du montant B s'est détaché, ne s'est jamais remis correctement.

Les couvercles du hayon arrière sont tombés fréquemment.

Les sièges du Y sont trop étroits entre les renforts latéraux, on s'y habitue, mais ce n'est pas bon. Et ils se déplacent sur les rails dans les virages serrés, en claquant d'avant en arrière.

Dégradation de la batterie : la voiture ment sur l'état de santé de la batterie. Elle a dit qu'elle avait une dégradation de 9 %, mais ne pouvait fournir que 72 % des kWh nominales de 100 % à 0 %. J'ai décidé de l'échanger plutôt que d'essayer de me battre avec Tesla à ce sujet. La voiture avait encore beaucoup de garantie, le prochain propriétaire pourrait bientôt avoir une nouvelle batterie.

Mises à jour OTA : faites attention à ce que vous souhaitez. Bien sûr, de nombreuses améliorations au cours des 3,5 années où nous l'avons eue, mais toujours avec des bugs, presque à chaque fois. Et les icônes n'ont cessé de devenir de plus en plus petites et de moins en moins contrastées. Bientôt, l'ensemble de l'interface utilisateur sera un carré gris de bon goût qui pulse légèrement comme un battement de cœur, et la voiture devinera simplement ce que vous voulez à tout moment.

Vrai. Siège. Chauffage. Boutons : Je suis au paradis.

#8 ·
Après une semaine ou deux derrière le volant, il serait intéressant d'entendre votre avis sur MY vs I5. La plupart des gens trouvent quelques éléments qu'ils préfèrent avec MY, et quelques-uns avec I5.

#12 ·
Après une semaine ou deux derrière le volant, il serait intéressant d'entendre votre avis sur MY vs I5. La plupart des gens trouvent quelques points avec MY qu'ils préfèrent, et quelques-uns avec I5.
Système audio : le Y gagne.

Disposition du tableau de bord/jauges : I5, beaaaaaucoup mieux.

Application à distance : lol, Hyundai est basique, mais a tout ce dont vous avez vraiment besoin.

La marque Hyundai nous correspond beaucoup plus. Nous ne serions jamais pris dans une marque de luxe, cela nous met mal à l'aise. Cela a toujours été une mauvaise adéquation, on avait l'impression de conduire la voiture de quelqu'un d'autre.

#13 ·
@SalisburySam Je te vois ici. As-tu fait le changement ou as-tu toujours une Tes**?

(J'en ai marre de tous les fanboys de Tes** land, une autre bonne raison de choisir la Hyundai, elle ne crie pas tech bro d---bag)

(J'y suis allé en tant que OxBrew, j'ai finalement fait fermer mon compte)
Oui, je suis ici et là (et là, et là, et là). Au début de 2018, ma femme m'a offert notre Tesla Model 3 comme cadeau d'anniversaire (merveilleuse, merveilleuse femme). La voiture dépassait de loin les capacités de notre LEAF de 2012 et avait à l'époque un certain facteur cool. Cependant, après l'achat, même si elle a accepté de monter dedans, ma femme a catégoriquement refusé de la conduire... jamais. Quelques années plus tard, nous avons regardé autour de nous, avons essayé plusieurs VE et elle a choisi et nous avons acheté notre Hyundai Ioniq5 2023 pour remplacer notre Nissan LEAF.

Nous avons toujours la Model 3 de 2018, adorons l'Ioniq5 de 2023, avons vendu la Nissan LEAF de 2012 et pour les cruise-ins, nous avons toujours notre Ford Thunderbird décapotable de 1964.

Étant donné que notre Model 3 aura 7 ans en juillet, nous avons recommencé à étudier le paysage des VE pour un éventuel remplacement. L'Ioniq5 répond assez bien à nos besoins en matière de SUV, mais nous voulons une autre berline pour remplacer la Model 3. Jusqu'à présent, mes favoris personnels sont la Spectre, la Lucid Air et l'Ioniq6, mais nous espérons de bonnes choses dans la Genesis Electrified G80 2025 ou 2026, et peut-être même la G90 électrique par rapport au modèle 2024, ce qui ajouterait ce véhicule à notre liste. Je ne m'attends à aucune vente de la Spectre au cours de sa première année, je vais donc probablement l'exclure en raison du coût. Il y a de bonnes affaires de temps en temps sur les Airs, donc toujours en jeu. Nous n'avons pas encore vu/conduit de BMW i5, mais nous prévoyons de le faire ce mois-ci ou le mois prochain, ainsi qu'un Macan électrique. Nous avons éliminé la MBE car elle a un intérieur pire que notre Model 3 malgré d'autres bonnes choses, mais pourrions envisager une MBS d'occasion. Je n'aime pas l'intérieur de la Polestar, de même que la plupart des VE Audi, je ne veux pas d'hybride, je ne veux pas d'hydrogène, je ne veux pas de ICE.