Hyundai IONIQ Forum banner

Affichage tête haute

6.5K views 14 replies 10 participants last post by  ibug  
#1 ·
Bonjour,

Je viens d'acheter une Ioniq5 Limited 2023 et j'ai remarqué que l'affichage tête haute disparaît presque. Je veux dire qu'il est visible mais à peine et j'ai la luminosité presque au maximum. Quelqu'un a-t-il ce problème ou sait-il quoi faire ?

#2 ·
Bonjour,

Je viens d'acheter une Ioniq5 Limited 2023 et j'ai remarqué que l'affichage tête haute disparaît presque. Je veux dire qu'il est visible mais à peine et j'ai la luminosité au maximum. Quelqu'un a-t-il ce problème ou sait-il quoi faire?
Si vous portez des lunettes de soleil polarisées, c'est le problème. J'ai dû acheter une paire de lunettes non polarisées à clipser pour les mettre sur mes lunettes habituelles. Mon affichage fonctionne très bien dans n'importe quel éclairage à tout moment du jour ou de la nuit.

#9 ·
Si vous avez des lunettes de soleil polarisées, c'est le problème.
Oui. Je vois le même assombrissement avec la tête droite. Il s'allume lorsque je penche la tête d'un côté ou de l'autre.

Les lunettes de soleil polarisées sont généralement polarisées verticalement, pour couper l'éblouissement horizontal. Donc, si le HD était correctement conçu, il serait polarisé dans la même direction. Mais NON, un concepteur s'est trompé. Donc pas de PSG. Eh bien, je ne demande pas de remboursement.
:cool:

#8 ·
J'ai trouvé presque impossible de trouver de bons clips non polarisés, mais j'ai découvert ces lunettes à enfiler non polarisées qui, comme leur nom l'indique, se portent par-dessus vos lunettes de vue. La finition miroir et le design en forme de visière sont en accord avec l'image cool de l'IONIQ 5.
Un problème que j'ai rencontré avec les clips est que le soleil venant de côté peut provoquer des reflets à l'intérieur du clip. Pas de problème avec ces lunettes à enfiler.

#10 ·
J'ai trouvé presque impossible d'obtenir de bons clips non polarisés, mais j'ai découvert ces lunettes non polarisées à porter par-dessus, qui, comme leur nom l'indique, se portent par-dessus vos lunettes de vue. La finition miroir et le design en forme de visière sont en accord avec l'image cool de l'IONIQ 5.
Un problème que j'ai rencontré avec les clips est que lorsque le soleil vient de côté, cela peut provoquer des reflets à l'intérieur du clip. Pas de problème avec ces lunettes.
View attachment 49285
Attrape-nigauds ! 😂

#11 ·
J'ai vraiment du mal à conduire sans lunettes polarisées.

Pour l'affichage tête haute (HUD), incliner la tête en diagonale rend l'HUD visible avec des lunettes polarisées.

Alternative : les lunettes de vue non réfléchissantes et sensibles à la lumière/teintées fonctionnent avec l'HUD.

Pour ceux qui ont les yeux moins sensibles, il faut un peu d'essais et d'erreurs pour déterminer quelles lunettes de soleil non polarisées fonctionneront.

J'ai appris à aimer l'HUD, mais j'aimerais qu'il s'affiche plus bas dans le pare-brise. Le mien est un peu de travers et je ne trouve pas la solution. J'ai retiré le panneau de limitation de vitesse qui distrait. J'espère que Hyundai pourra résoudre le conflit HUD/lunettes de soleil polarisées. La solution de contournement n'est pas confortable pour les yeux. Parce que je préfère les lunettes polarisées, je ne bénéficie pleinement de l'HUD que lorsque le soleil se couche.

#12 ·
J'ai vraiment du mal à conduire sans lunettes polarisées.

Pour l'affichage tête haute (HUD), incliner la tête en diagonale rend le HUD visible avec des lunettes polarisées.

Alternative : Les lunettes de vue non réfléchissantes et sensibles à la lumière/teintées fonctionnent avec le HUD.

Pour ceux qui ont les yeux moins sensibles, c'est un peu un essai et une erreur pour déterminer quelles lunettes de soleil non polarisées fonctionneront.

J'ai appris à aimer le HUD, mais j'aimerais qu'il s'affiche plus bas dans le pare-brise. Le mien est un peu de travers et je ne trouve pas la solution. J'ai retiré le panneau de limitation de vitesse qui me distrayait. J'espère que Hyundai pourra résoudre le conflit HUD/lunettes de soleil polarisées. La solution de contournement n'est pas confortable pour les yeux. Parce que je préfère les lunettes polarisées, je ne bénéficie pleinement du HUD que lorsque le soleil se couche.
Il existe un réglage pour relever ou abaisser le HUD. Si vous avez pu retirer le panneau de limitation de vitesse, vous étiez au bon endroit.