Hyundai IONIQ Forum banner

Nouveau propriétaire de VE - Conseils pour un long voyage de 9 heures (Royaume-Uni) nécessaires !

4.3K views 35 replies 10 participants last post by  Leafocaster  
#1 ·
Salut tout le monde,

Je viens d'acheter une Ioniq Premium SE 38Kw 2020 que je suis impatient de récupérer dans les prochaines semaines. J'habite en Irlande du Nord et je récupère la voiture dans le sud de Londres. Je prendrai le ferry de retour de Stranraer en Écosse. Cela représente environ 9 heures ou 450 miles. Ce sera le plus long voyage que je ferai dans cette voiture et ce sera le premier ! Donc, pour quelqu'un qui n'a jamais possédé de VE, j'apprécierais vraiment de l'aide pour planifier le voyage.

1) Le système de navigation intégré est-il utile pour la navigation et me demandera-t-il de naviguer vers une station de recharge ou est-il préférable d'utiliser Android Auto ? Prend-il en charge Android Auto sans fil ? Ce serait très pratique si c'était le cas, mais certainement pas essentiel pour ce voyage particulier.
2) Existe-t-il un planificateur d'itinéraire que je peux utiliser pour planifier le voyage à l'avance afin de pouvoir déterminer quelles stations de recharge sont les meilleures à utiliser ? J'imagine que 3 à 4 recharges seraient suffisantes ?
3) Y a-t-il des stations de recharge que je devrais éviter en raison de coûts élevés ou en recommandez-vous ?
4) Les temps d'attente sont-ils courants aux stations de recharge ? C'est essentiel car j'aurai peut-être 13 à 14 heures au total pour effectuer la traversée de minuit. J'ai l'intention d'être chez le concessionnaire en premier et de partir vers 10-11 heures du matin pour commencer mon voyage.
5) Est-ce que je ferais mieux de décharger à, disons, 10 % et de charger à 80 % pour une portée/un gain de temps maximum ? Il semble que cela prenne beaucoup plus de temps pour charger de 80 % à 100 %, ce qui peut me faire gagner du temps, même si cela signifie un arrêt supplémentaire.
6) Y a-t-il des problèmes potentiels avec le "coldgate" (charge rapide lente) ou cela ne se produit-il vraiment que par temps très froid ? Je serai foutu si cela s'avère être un problème.
7) Je ne pense pas que ce soit essentiel, mais devrais-je configurer Bluelink avant de partir ? Il pourrait être pratique de vérifier la charge de la batterie si je fais une pause pendant que la voiture se recharge, et ainsi savoir quand revenir.
8) Y a-t-il des autoroutes ou des zones que je devrais généralement éviter en raison de la circulation/congestion sur le trajet vers le nord ?
9) Cela peut sembler une question stupide, mais c'est quelque chose que je ne saisis toujours pas. Est-il probable que je sois pris dans la zone ULEZ étendue et les VE sont-ils complètement exclus de tous frais potentiels ? Comment cela fonctionne-t-il exactement ?
10) Toute autre aide que vous pouvez fournir ou que j'ai pu manquer est grandement appréciée. Merci ! :)

#2 ·
Bienvenue.
Vous pouvez utiliser les planificateurs d'itinéraires d'applications dans ZapMap ou A Better Route Planner - ils vous donneront beaucoup de choix pour les points de recharge et les itinéraires (par exemple, éviter les péages, etc.)
Si le système de navigation de la voiture a été mis à jour (environ tous les 6 mois), il sera assez précis et peu susceptible de causer des maux de tête.
Quand j'ai fait de longs trajets sur autoroute en Angleterre, j'ai constaté que les points de recharge Gridserve (presque toutes les stations-service d'autoroute) fonctionnent facilement - il suffit de brancher et d'utiliser une carte sans contact pour démarrer.
Je travaille sur le principe de la recharge quand j'en ai envie (jusqu'à 80 %) sinon vous pouvez commencer à être anxieux concernant l'autonomie ou être contrarié lorsque le point de recharge est déjà en cours d'utilisation. . . La patience est nécessaire en tant que personne EV.
Bluelink est pratique, mais la voiture vous indique (sur l'écran du tableau de bord) combien de temps il faudra pour atteindre le niveau de charge souhaité.
Au-dessus de 80 %, la charge ralentit à un rythme très lent - donc je règle rarement plus haut.
Détendez-vous et j'espère que vous ferez un excellent voyage.

#3 ·
Merci pour la réponse @catstevecam J'ai regardé la carte Gridserve et ils semblent avoir beaucoup de chargeurs disponibles le long de l'itinéraire. Facturent-ils le même tarif forfaitaire par kWh ou varient-ils comme l'essence/le diesel ? Je me suis maintenant inscrit à Zap-Map et je lis des informations très utiles là-bas. J'ai également jeté un coup d'œil rapide à A Better Route Planner, mais l'application n'obtient pas de très bonnes notes, du moins sur Android. Je vais quand même y jeter un autre coup d'œil. Merci !

#6 ·
Je suggérerais de planifier (non, beaucoup) votre itinéraire, vos arrêts et vos frais. La «règle» principale que je suivrais est de toujours avoir l'intention de s'arrêter quelque part où il y a une éventualité ; à savoir où vous avez d'autres possibilités de recharge à proximité (et toujours bien dans votre rayon d'action) - en cas de files d'attente, de pannes, etc. Ne le laissez pas jusqu'à la dernière «minute».

Ce faisant, je ne me fierais à aucune source unique pour les données des bornes de recharge ; Je n'en ai pas encore trouvé (veuillez me le faire savoir s'il y en a une) qui soit précis à 100 %. J'ai donc tendance à en utiliser plusieurs - et à prendre la pire position indiquée par celles-ci ensemble (par exemple, si l'une propose un chargeur et l'autre non - alors je supposerais «non»). Une fois que vous avez un plan, envoyez ces emplacements à la navigation de la voiture à l'aide de BlueLink.

Ne vous fiez pas à l'autonomie estimée de la voiture. Il s'agit d'un calcul basé sur l'historique de conduite récent et donc la consommation et votre utilisation peuvent différer. Cela peut signifier que la consommation réelle (et donc l'autonomie) est pire ou meilleure que l'estimation.

Maximisez votre autonomie en roulant sur l'autoroute à, disons, 60 mph plutôt qu'à 70. Cela peut faire une différence de 20 miles sur une batterie pleine et n'ajoute pas beaucoup de temps. N'utilisez pas la climatisation ou le chauffage, sauf si vous devez absolument le faire. S'il fait trop chaud, allumez la ventilation des sièges avant d'utiliser la climatisation. Trop froid - chauffez le siège de préférence à la cabine.

Si vous avez des raisons de faire un arrêt imprévu (par exemple pour vos propres besoins), essayez de faire un appoint - même si ce n'est pas complet. Chaque petit ajout ajoute de l'autonomie et donc la distance que vous pouvez parcourir avant de devoir vous arrêter à nouveau.

Cette voiture n'est absolument PAS un chargeur rapide en aucune circonstance. De même, elle est extrêmement efficace, de sorte que le nombre réel de kWh dont vous avez besoin pour l'alimenter sera inférieur à celui de presque tous les autres. Attendez-vous à ce que - même entre 20 et 80 % - cela prenne probablement plus de 30 minutes.

Ma compréhension de l'ULEZ est qu'en tant que véhicule à zéro émission, vous pouvez aller où vous voulez sans formalité. Mais notez qu'il existe également une zone de péage urbain centrale et que c'est très différent. Restez à l'écart.

En ce qui concerne les routes - d'après mon expérience (donc - très E&OE), pour conduire/faire des progrès - l'A1 est préférable à la M1, bien qu'elles puissent toutes les deux avoir leurs moments - et, étant des autoroutes, une fois que vous y êtes, vous ne pouvez pas sortir. Mais je ne peux pas dire que les chargeurs de VE sont aussi nombreux ; Je sais qu'il y en a un bon nombre.

#7 ·
l'A1 est préférable à la M1
Il semble que l'itinéraire commencera sur la M25 en direction de Birmingham. Ce qui m'inquiète, c'est quand et où je vais rencontrer une circulation dense. C'est probablement le moment idéal pour recharger, mais c'est peut-être la pensée qui se cache derrière beaucoup d'autres propriétaires de VE. En tant que novice en matière de VE, je ne sais pas s'il peut y avoir des problèmes de disponibilité.

Je récupérerai la voiture près de Leatherhead et j'espère être parti au plus tard à 10 ou 11 heures du matin. La navigation est à minuit. Le voyage devrait durer 8 à 9 heures. Avec environ 3 heures de recharge, cela devrait me laisser une ou 2 heures. Dans le pire des cas, je manque le ferry et prends le suivant à 4 heures du matin.

#13 ·
Je ne sais pas si les likes de Zap-Map tirent leurs mises à jour des utilisateurs ou du réseau de recharge réel.
Je pense qu'une partie de celles-ci sont censées être des données en direct des fournisseurs - mais vous ne pouvez même pas compter là-dessus. Exemple : une prise PodPoint près d'ici indiquait comme disponible par PodPoint deux ans après sa panne et, surtout, deux ans après sa dernière communication avec leur serveur. (À mon avis, cela aurait dû sonner l'alarme.)
Le plus long trajet que j'ai est je pense de 138 miles entre les recharges, donc j'espère que ce sera suffisant si je conduis prudemment.
Cela devrait être facilement faisable, surtout si vous vous assurez d'être à au moins 80 % lorsque vous quittez l'arrêt précédent.
..sièges...ventilation froide....Cela fait-il une grande différence en termes de consommation d'énergie par rapport à la climatisation ?
Beaucoup, beaucoup moins de consommation d'énergie. Ce n'est qu'un ensemble de ventilateurs. Pas de refroidissement réel. Mais cela aide quand même à des températures moins qu'insupportables. Aussi - ventilateur de cabine mais climatisation éteinte (si supportable).
J'espère que le problème de "coldgate" n'est pas une chose ici car il ne semble affecter que les climats très froids.
Coldgate ne sera pas un facteur, je crois.
Ce qui m'inquiète, c'est quand et où je vais rencontrer des embouteillages. C'est probablement le moment idéal pour recharger, mais c'est peut-être la pensée derrière beaucoup d'autres propriétaires de VE. En tant que novice en matière de VE, je ne sais pas s'il peut y avoir des problèmes de disponibilité.
Forte circulation - il peut y avoir une certaine prévisibilité en fonction de l'heure de la journée, etc., mais il y a toujours le facteur aléatoire.

#9 ·
Wow, c'est tout un plan ambitieux ! Je suis sûr que tout ira bien, mais je ne pense pas que beaucoup de gens seraient aussi audacieux !

Je pense qu'Android Auto nécessite un câble. Je ne me fierais pas à la navigation intégrée, elle pourrait bien ne pas avoir été mise à jour depuis un certain temps. La nôtre ne l'était certainement pas (je pense que les cartes de notre quartier étaient obsolètes de quelques années par rapport à la voiture...) Cela dit, conduire sur l'autoroute jusqu'à un ferry est aussi simple que possible, en se basant uniquement sur la signalisation.

Peut-être que quelqu'un ici peut me soutenir là-dessus : j'ai l'impression que lorsque je l'ai acheté, mon Ioniq 2017 passait de "30 km d'autonomie" à "--- d'autonomie" comme ça. C'est effrayant, mais je pense qu'il a été mis à jour pour donner une estimation correcte jusqu'à 5 km environ. Votre Ioniq nouvellement acheté peut encore passer à "---" tôt. Si vous déchargez la batterie, elle passera en "mode tortue" et réduira la puissance disponible. Cela empire au fur et à mesure que vous déchargez la batterie, mais même au début, je dirais que conduire en mode tortue sur l'autoroute est dangereux.

La recharge DC est vraiment rapide, je doute que s'arrêter à 80 % soit bénéfique pour votre temps de trajet total si cela signifie un arrêt supplémentaire sur votre trajet. Mais veuillez également tenir compte de votre propre fatigue : si vous ne conduisez pas trop vite, votre corps devrait probablement avoir besoin d'être rechargé avant votre voiture.

Édition : demandez également au vendeur de gonfler correctement les pneus pour vous. Cela peut faire une énorme différence. Il y a probablement quelque chose sur ce forum concernant la pression idéale pour le "hypermiling".

#10 ·
Bonne chance et profitez de votre Ioniq
Merci! :)

Mais veuillez également tenir compte de votre propre fatigue : si vous ne conduisez pas trop vite, votre corps devrait probablement avoir besoin d'être rechargé avant votre voiture.
Merci pour ça. Oui, 8 à 9 heures, c'est tout un voyage. Jusqu'à présent, je pense avoir 3 arrêts, mais je m'arrêterai probablement 1 à 2 fois de plus juste pour une pause toilettes rapide et un café ou quelque chose comme ça. Peut-être qu'une autre charge de 10 à 15 minutes pendant ces courts arrêts ne ferait pas de mal :)

Édition : demandez également au vendeur de gonfler correctement les pneus pour vous. Cela peut faire une énorme différence. Il y a probablement quelque chose sur ce forum concernant la pression idéale pour le "hypermiling".
C'est un concessionnaire Hyundai principal, donc je m'attends à ce qu'ils s'assurent que les pneus sont correctement gonflés, mais merci. Je leur rappellerai certainement de le faire. Les pneus semblent au moins en très bon état.

J'ai vraiment hâte de faire le voyage. Si je peux quitter le concessionnaire à 10 heures du matin, cela me donne 14 heures pour prendre le ferry de minuit. 8 à 9 heures de conduite et 2,5 à 3 heures d'arrêts de recharge devraient, espérons-le, me laisser suffisamment de temps. Si je rate le ferry de minuit, je remettrai simplement le siège du conducteur tout le long du trajet pour dormir quelques heures et prendrai le ferry de 4 heures du matin. Je pourrais être en retard au travail ce matin-là :D

#11 · (Edited)
Je suis à Winchester, j'ai récemment fait un voyage à Galway et en Irlande du Nord dans mon 38. Je suis passé par Fishguard, j'ai passé la nuit dans un logement à/près de Rosslaire, ce qui a parfaitement fonctionné. Je suis parti de Winch vers 6 heures du matin, je suis arrivé à F'gd vers midi pour le ferry de l'après-midi arrivant vers 5 heures, parfait pour une nuit de repos. L'Irlande a d'excellentes autoroutes avec des Rapids décents, bien que nous soyons en vacances et que nous les ayons évités et que nous soyons allés à la campagne près de Galway. Une semaine plus tard, nous sommes allés à Kesh pour la deuxième semaine ici. De nombreuses villes ont 1 à 3 Rapids, ceux-ci semblent peu utilisés, donc ils ont bien fonctionné. La recharge est moins chère en Irlande !

Pour votre information, voici la courbe de charge du 38. Meilleur tarif jusqu'à 60 % SOC, puis baisse à 33 kW. Si la batterie est froide, elle se chargera à environ 33 kW de vide à 60 %, alors prévoyez une heure pour une très grande recharge.

• Like
Reactions: IoniqV
#12 ·
Merci ! J'ai absolument l'intention de faire quelques voyages dans le sud de l'Irlande à un moment donné et c'est bien de savoir que le réseau de recharge est bon là-bas. Cela ne semble pas être terrible en Irlande du Nord, mais honnêtement, je n'ai pas beaucoup regardé étant donné que presque toute ma recharge se fera à la maison. J'ai l'intention de faire installer un chargeur domestique de 7 kW approprié lorsque nous déménagerons, espérons-le dans les prochains mois. Pour l'instant, je devrai utiliser le câble "granny" mais c'est toujours moins cher que les chargeurs rapides. La recharge rapide en Irlande du Nord coûte actuellement environ 55 pence par kWh. Du moins si Zap-Map est précis !

#14 ·
Exemple : une prise PodPoint près d'ici indiquait comme disponible par PodPoint deux ans après sa panne
Wow. C'est absolument ridicule. Il n'y a aucune excuse à cela. Podpoint directement sur la liste noire pour moi.

Cela devrait être facile à faire, surtout si vous vous assurez d'être à au moins 80 % lorsque vous quittez l'arrêt précédent.
Merci. J'ai réglé la charge maximale à 80 % à chaque arrêt lors de la planification de l'itinéraire, mais je peux dépasser de quelques pour cent en fonction du temps.

Coldgate ne sera pas un facteur, je crois.
Bon à savoir ! Ma batterie sera assez active pendant un certain nombre d'heures, évidemment, donc j'espère qu'elle sera à une bonne température à chaque arrêt de charge.

Beaucoup, beaucoup moins de consommation d'énergie.
AC éteint alors ! Je n'ai jamais utilisé de siège soufflant de l'air froid auparavant, donc ce sera intéressant de l'essayer.

Trafic intense - il peut y avoir une certaine prévisibilité en fonction de l'heure de la journée, etc., mais il y a toujours le facteur aléatoire.
C'est pourquoi j'ai fait des préparatifs si je ne peux pas prendre le ferry de minuit, je peux prendre le suivant, ou même le suivant après cela. Je devrais y arriver confortablement si le voyage se déroule comme prévu, mais des facteurs extérieurs comme, retardé chez le concessionnaire pour diverses raisons administratives, un trafic imprévu, des problèmes de véhicule (j'espère que non !) et ainsi de suite.

#19 ·
Comment avez-vous obtenu ce graphique ? Je suis vraiment intéressé à le faire moi-même. Existe-t-il une application tierce que je peux utiliser avec un dongle ODB2 Bluetooth ? Merci !
À l'origine, une courbe Fastned, avec beaucoup de modifications de ma part pour refléter les changements récents apportés au BMS dans le 38, et ma propre expérience. J'ajouterai une note de crédit à ce message ! Consultez ce lien utile pour des tonnes d'informations de ce type !
https://support.fastned.nl/hc/en-gb/sections/4428932764573-Vehicles

• Like
#16 ·
Un meilleur planificateur d'itinéraire utilise ce graphique et vous demandera de charger jusqu'à 60, 65 ou 70 %.
Dans le paramètre, jouez avec la vitesse maximale pour constater que 110 km/h est la vitesse la plus rapide pour les longs trajets.
Dans les paramètres, définissez le nombre minimum de chargeurs sur une station à 2 pour éviter de se retrouver bloqué sur un chargeur défectueux.
En vacances, je parcours de telles distances sans problème. Simulez le reste du trajet dans abrp, exportez les destinations vers Google Maps et affichez-les avec Android Auto.

Succès,
Johan ioniq2020

#17 ·
Wow, beaucoup de messages ! Quelque chose que personne n'a mentionné est : Sur une autoroute avec des montées/descentes, gardez votre pied dans une position constante sur la pédale lorsque vous montez - ne gardez pas votre vitesse constante (si cela est sûr). Laissez-la chuter de quelques km/h et regagnez-la en descendant la pente. C'est pourquoi le contrôle manuel de l'accélérateur est supérieur au régulateur de vitesse. Cela augmentera clairement votre autonomie disponible. De plus, ne roulez pas trop vite. Tout ce qui dépasse 100 km/h réduit considérablement l'autonomie. Arrivez vivant. (et avec de la charge restante !)

#18 · (Edited)
Un meilleur planificateur d'itinéraire utilise ce graphique et vous demandera de charger jusqu'à 60, 65 ou 70 %.
Merci. Peut-être que je suis stupide ici, mais comment ABRP connaît-il le taux de charge exact ? Pouvez-vous l'associer à un dongle Bluetooth ? Je ne connais pas l'application.

En vacances, je fais de telles distances sans problème. Simulez le reste du voyage dans abrp, exportez les destinations vers Google Maps et affichez-les avec Android Auto.
Merci ! Je me demandais comment la navigation fonctionne avec Zap-Map/ABRP. L'idée est donc d'exporter le trajet vers Google Maps ? Par curiosité, ABRP vous avertit-il si la prochaine station de recharge sur votre itinéraire est entièrement occupée ou est-ce de la chance ?

Gardez votre position de pied constante sur la pédale lorsque vous montez - ne gardez pas votre vitesse constante (si cela est sûr). Laissez-la chuter de quelques MPH et récupérez-la en descendant la pente.
J'ai l'intention d'utiliser le régulateur de vitesse autant que possible, mais je suppose que je dois le désactiver sur les parties en montée de l'autoroute en augmentant de quelques mph. Ma vitesse de croisière prévue est de 65 mph, mais je peux l'adapter vers le haut ou vers le bas en fonction du temps et de l'efficacité projetée.

De plus, ne roulez pas vite. Tout ce qui dépasse 65 mph réduit considérablement l'autonomie. Arrivez vivant. (et avec de la charge restante !)
Je ne roule pas vite de toute façon :). 65 mph devraient être plus que suffisamment rapides à condition qu'il n'y ait pas de catastrophes routières majeures le long de l'itinéraire. Merci !

#27 ·
Non, ne maintenez pas votre vitesse constante en montée. Gardez la position de votre pied sur l'accélérateur relativement inchangée. Le régulateur de vitesse essaie de maintenir la vitesse constante. Vous ne voulez pas ça... pas besoin. Laissez-la chuter de quelques km/h et reprenez de la vitesse en descendant la colline. ABRP peut ne pas fonctionner au Royaume-Uni. C'est le principal planificateur d'itinéraire ici aux États-Unis. Vous configurez d'abord votre profil... en dictant de nombreux paramètres afin qu'il soit le plus précis possible. C'est un excellent programme.

#20 ·
Le taux de charge est inférieur à ce que la plupart des chargeurs peuvent fournir, un chargeur de 50 kW fera l'affaire, les voitures plus récentes préfèrent les plus rapides. Abrp connaît la puissance des chargeurs CC. Votre voiture vous tiendra informé du taux, du % de batterie et du temps nécessaire pour atteindre % ou 80 %. Je trouve qu'il est plus facile d'arrêter une session de charge en diminuant la limite de charge CC.

J'utilise abrp sans dongle. Ça marche bien pour moi. Vous pouvez également utiliser abrp dans Android Auto, mais ce n'est pas gratuit. Gardez un œil sur la différence entre la distance à parcourir et le guesomètre de distance (s'ajustera avec un délai à vos habitudes de conduite).
Dommage que vous ne puissiez plus définir la température et la vitesse/direction du vent dans la version gratuite, elle utilise la météo typique de la période de l'année et du lieu.

Vérifiez les pneus de votre voiture. Si ce n'est pas peu d'énergie, la mauvaise saison, vous consommerez plus d'électrons. (J'ai acheté le mien près de Lyon par temps glacial avec des pneus d'hiver bon marché dessus ... alors que le nord de la France était encore un désert de chargeurs ... beaucoup mieux ces jours-ci quand même)

Étudiez à l'avance la disponibilité moyenne des applications gratuites comme Shell Recharge pour vous faire une idée.

Procurez-vous une carte de recharge gratuite (ne signifie pas électrons gratuits) pour éviter de nombreuses sessions d'inscription pour chaque marque de borne de recharge. N'essayez pas de trouver les moins chères lors du premier voyage.

Dans les paramètres abrp, bloquez les chargeurs qui ne sont pas ouverts 24h/24 et 7j/7.

Comme le temps de trajet le plus rapide (y compris la charge) est de 110 km/h sur les autoroutes, il y a de la place pour rouler en descente (utilisez les palettes) en accélérant un peu. Le freinage régénératif générera un peu de chaleur perdue dans l'électronique de puissance que vous pouvez éviter, le freinage mécanique ne génère que de la chaleur.

Si vous conduisez seul, utilisez uniquement le refroidissement/chauffage du conducteur.

Récupérez-le chargé à 100 %, assurez-vous qu'il est livré avec un câble de charge CA et un câble de charge granny. Comme pour toute voiture, vérifiez les niveaux de liquide avant de partir. Lisez le manuel d'utilisation au préalable.

Attendez-vous après les premières sessions de charge à 15 à 20' toutes les 60 à 80 minutes. Parfait pour les petits arrêts.

Succès

#21 ·
J'utilise abrp sans dongle. Ça marche bien pour moi. Vous pouvez également utiliser abrp dans Android Auto, mais ce n'est pas gratuit. Gardez un œil sur la différence entre la distance à parcourir et l'estimation de la distance (s'ajustera avec un délai à vos habitudes de conduite).
Dommage que vous ne puissiez plus définir la température et la vitesse/direction du vent dans la version gratuite, elle utilise la météo typique de la période de l'année et du lieu.
ABRP propose un essai gratuit de 14 jours. Comme il s'agit d'un voyage unique, il serait probablement judicieux pour moi d'en profiter. Je m'inscrirai à l'essai une fois que j'aurai une date confirmée et cela me donnera accès aux options premium. Cela devrait être dans les deux prochaines semaines.
Vérifiez les pneus de votre voiture. Si ce n'est pas une faible énergie, la mauvaise saison, vous consommerez plus d'électrons.
Les pneus semblent être les pneus spécifiques Michelin EV, mais je vérifierai cela avec le concessionnaire.
Procurez-vous une carte de recharge gratuite (ne signifie pas des électrons gratuits) pour éviter de nombreuses sessions d'inscription pour chaque marque de station de recharge.
Parmi les arrêts que j'ai prévus, tous acceptent le paiement sans contact, à l'exception du dernier en Écosse, mais celui-ci peut facilement être payé en ligne. Existe-t-il une carte de recharge britannique particulière qui vaut la peine d'être obtenue et qui serait plus pratique ? Je n'y connais absolument rien.
Dans les paramètres abrp, bloquez les chargeurs qui ne sont pas ouverts 24h/24 et 7j/7.
Je ne savais même pas qu'il y avait une option pour ça. Merci! Je viens de revoir mon voyage prévu et heureusement, tous les arrêts de recharge semblent être ouverts 24h/24 et 7j/7. Je vérifierai cela trois fois pour être sûr.
Comme le temps de trajet le plus rapide (y compris la recharge) est de 110 km/h sur les autoroutes, il y a de la place pour rouler en roue libre en descente (utilisez les palettes) en accélérant un peu.
Donc, utiliser les palettes pour désengager toute régénération en montant/descendant les collines et utiliser les pédales ? Cela ferait-il une différence significative pour l'autonomie ? Merci.
Récupérez-le chargé à 100 %, assurez-vous qu'il est livré avec un câble de recharge CA et un câble de recharge granny. Comme pour toute voiture, vérifiez les niveaux de liquide avant de partir. Lisez le manuel d'utilisation au préalable.
Le concessionnaire m'a déjà assuré que la voiture sera entièrement chargée, nettoyée et entretenue lors de la collecte, je m'attends donc à ce que tous les niveaux de liquide soient vérifiés. Je leur demanderai quand même, et je m'assurerai également qu'ils ont réglé la bonne pression des pneus. Merci pour vos commentaires utiles ! :)

#22 ·
À partir des arrêts que j'ai prévus, tous acceptent les paiements sans contact, à l'exception du dernier en Écosse, mais celui-ci peut facilement être payé en ligne. Existe-t-il une carte de recharge britannique particulière qui vaut la peine d'être obtenue et qui serait plus pratique ? Je n'y connais absolument rien.
Vous pouvez vous inscrire à la carte ChargeMyHyundai, qui contient de nombreux Rapids européens. La carte prépayée, je pense, ajoute des frais de couverture de 50 p à ce que coûte le Rapid. Cela vaut la peine de l'avoir car il s'agit d'une carte RFID, qui a fonctionné dans un tout nouvel Aldi 7 kW de type 2 près d'Athlone où rien d'autre que j'avais n'a fonctionné !
J'ai aussi une carte Elli, qui ne coûte rien non plus. J'ai Chargemap principalement pour la France, mais cela a fonctionné sur un rapide près de Rosslaire où d'autres cartes ont échoué ! Je me demande parfois ce qui se passe en coulisses ! Ce n'est cependant pas bon marché d'utiliser cette carte en Irlande !

Donc, en utilisant les palettes pour désengager toute régénération en montant/descendant des collines et en utilisant les pédales ? Cela ferait-il une différence significative en termes d'autonomie ? Merci.
Lorsque vous roulez sur une route nominalement plate, sans régulateur de vitesse, à vitesse constante, les petites bosses signifient que votre pied monte et descend un peu sur la pédale. Vous êtes donc susceptible d'avoir des commandes microscopiques d'accélération-décélération-accélération vers le moteur. Cette décélération implique une régénération, donc plus votre réglage de régénération est élevé, plus il y a de freinage et de fluctuations de courant.

La régénération est inefficace, vous ne récupérez pas 100 % de ce qui entre dans la batterie, il est donc préférable de ne pas mettre cette énergie supplémentaire dans le moteur en premier lieu. Ainsi, la régénération=0 minimise ces petites pertes accidentelles, et cela vous encourage également à rouler jusqu'aux feux de circulation, à ralentir naturellement, plutôt que de vous précipiter vers eux et de freiner fort. La douceur et l'accélération minimale sont de bons objectifs. D'où le conseil de relâcher l'accélérateur en approchant du sommet de la colline, en récupérant cette vitesse plus tard lorsque vous redescendez. Exactement comme pour une voiture à essence, en essayant de minimiser l'essence brûlée. Le régulateur de vitesse fonctionne bien pour maintenir une vitesse constante, mais ne parvient pas à anticiper le sommet des collines, les embouteillages, etc.

Choix de la vitesse - nous estimons qu'Ioniq 28/38 à 40 mph sur le plat utilise à peu près la même énergie pour surmonter la résistance au roulement des pneus que la résistance au vent. RR augmente très légèrement avec la vitesse, ce n'est pas un gros problème.
La résistance au vent augmente énormément, avec le carré de la vitesse.

Donc à 40 mph, disons que vous utilisez 1 unité d'énergie pour RR pendant le trajet et 1 pour le vent, soit un total de 2 unités utilisées.
À 60 mph, vous utiliserez peut-être 1,1 unités RR, mais (6*6)/(4*4) unités de vent, appelons cela 2 unités. Total de 3 unités utilisées lors du trajet.
À 70, vous utiliserez (7*7)/(4*4) unités de vent, appelons cela 3 unités, soit un total de 4 unités pour l'ensemble du trajet.

Ce sont des chiffres approximatifs, mais vous avez l'idée. En conduisant récemment en Irlande avec une vitesse maximale de 45, j'obtenais 7 miles/kWh sur les routes de campagne !

J'essaie donc de maintenir ma vitesse maximale à ma limite choisie. Disons 64 au compteur, environ 60 réels selon le système de navigation par satellite TomTop.
Si vous descendez une longue pente, il est tentant de régler la régénération=0 et de laisser la voiture accélérer jusqu'à 74 (70 réels) par exemple.

Mais c'est du gaspillage, car cette vitesse élevée vous coûte beaucoup plus de pertes dues au vent, il est donc préférable d'augmenter la régénération pour maintenir 60 sur la descente. De cette façon, vous avez remis un peu d'énergie dans la batterie que vous auriez perdue.
Ok, pour le dernier morceau de la descente, je pourrais m'adapter à la régénération=0 et laisser la voiture accélérer jusqu'à 70 pendant quelques instants, cela ne fera pas une grande différence, et il pourrait être légèrement plus efficace de stocker cette dernière rafale sous forme d'énergie cinétique dans la vitesse accrue de la voiture, plutôt que de la convertir en électricité puis de nouveau en mouvement quelques secondes plus tard.
Le vent de face est une mauvaise nouvelle - un vent de face de 10 mph signifie que vos 60 mph réels choisis sont de 70 mph par rapport au vent, donc très coûteux ! Idéalement, vous ralentiriez à 50 mph, pour rétablir cette vitesse de croisière prévue de 60 mph par rapport au vent. Mais ce n'est pas toujours pratique !
OTOH, le vent arrière est une excellente nouvelle ! :) Rend ces 60 mph super-éco ! :):)

Les pertes électriques dans les moteurs, les fils, etc. augmentent avec le carré du courant que vous prenez, donc une forte accélération peut vous amener à la même vitesse qu'une accélération lente, mais est susceptible de vous coûter plus de pertes thermiques dans les fils. Donc encore une fois, une accélération très douce l'évite, réduit l'usure des pneus, généralement moins de stress pour vous et la voiture, de bonnes choses dans l'ensemble.

Tirer et maintenir la palette gauche dans le 38 amène la voiture à un arrêt complet, semble en quelque sorte réussir à maintenir la voiture sur les arrêts en montée sans utiliser les disques et sans utiliser de courant - je ne sais pas comment ils gèrent cela ! Mais c'est un peu fragile sur les pentes descendantes, donne toujours un fort ralentissement, mais cet arrêt final est plutôt aléatoire ! Alors laissez beaucoup d'espace devant et soyez prêt à appuyer sur la pédale de frein ! En pratique, je n'utilise presque jamais la pédale de frein, au lieu de cela, j'aime jouer avec les palettes de régénération pour ralentir et arrêter la voiture, cela maintient mon cerveau actif et c'est amusant ! Qui a besoin d'une Xbox ?

Les disques arrière ne sont pratiquement pas utilisés et sont susceptibles de rouiller à cause de cela. Donc, quand il pleut, et après avoir lavé la voiture, je fais le tour du pâté de maisons, je m'assure que la route est dégagée derrière, je sélectionne N pour qu'aucune régénération ne soit autorisée, et j'appuie sur la pédale de frein. Cela force la voiture à utiliser les 4 disques, de sorte qu'elle les sèche et les polit. Cela vaut la peine de le faire de toute façon toutes les quelques semaines juste pour éviter la rouille arrière.

• Like
#23 ·
Merci. Je suis peut-être bête, mais comment ABRP connaît-il la vitesse de charge exacte ? Peut-on le payer avec un dongle Bluetooth ? Je ne connais pas l'application.
Il ne connaîtra pas la vitesse de charge exacte, mais il a un temps de charge typique pour atteindre un SOC attendu lors de la planification, mais vous pouvez obtenir la version premium qui peut se connecter via OBD pour obtenir le SOC et la vitesse en temps réel pendant la conduite afin de pouvoir mettre à jour le trajet si nécessaire. Je n'ai jamais utilisé cela.

Je pense qu'il y a une liste d'appareils compatibles sur le site.

#26 ·
Un dernier point : apprendre à connaître abrp fonctionne mieux sur un écran d'ordinateur. Une fois que vous avez joué avec les fonctionnalités, vous pouvez bien sûr l'utiliser sur un smartphone.
J'ai joué avec l'interface sur mon ordinateur portable et vous avez raison. Il est beaucoup plus facile de tracer l'itinéraire. Cela semble beaucoup plus utile que je ne le pensais au départ. Zap-Map semblait juste un peu plus intuitif, mais il y a certainement des fonctionnalités utiles dans ABRP, bien qu'avec un abonnement premium. Même passer à la version premium pendant un mois lors d'un long voyage comme celui-ci en vaut probablement la peine.

#29 ·
Leatherhead n'est pas le point de départ idéal pour rejoindre le M25 à 10 heures du matin en raison des travaux routiers au niveau de la jonction A3. Vous risquez de perdre pas mal de temps à y passer. J'ai conduit de South London à Glasgow la semaine dernière dans la même voiture, un trajet similaire de 450 miles, mais j'ai choisi de partir à minuit car les routes étaient vraiment encombrées en raison des grèves ferroviaires. Cela s'est avéré être un début de cauchemar car le M25 était fermé à plusieurs endroits que je n'avais pas vérifiés au préalable o_O Je ne vous dirai pas combien de temps cela a pris car j'étais tellement fatigué que j'ai fini par m'arrêter à la plupart des stations-service en cours de route :D

Vérifiez que le concessionnaire a mis à jour le logiciel de navigation car la dernière mise à jour inclut l'état de disponibilité des bornes de recharge lorsque vous vous en approchez, ainsi que le choix des arrêts de recharge pour l'itinéraire si vous le souhaitez.

#30 ·
Leatherhead n'est pas le point de départ idéal pour rejoindre le M25 à 10 heures du matin en raison des travaux sur le carrefour A3. Vous risquez de perdre pas mal de temps à passer par là. J'ai conduit de South London à Glasgow la semaine dernière dans la même voiture, un trajet similaire de 450 miles, mais j'ai choisi de partir à minuit car les routes étaient vraiment encombrées en raison des grèves ferroviaires. Cela s'est avéré être un début de cauchemar car le M25 était fermé à plusieurs endroits que je n'avais pas vérifiés au préalable o_O Je ne vous dirai pas combien de temps cela a pris car j'étais tellement fatigué que j'ai fini par m'arrêter à la plupart des stations-service en cours de route :D

Vérifiez que le concessionnaire a mis à jour le logiciel de navigation car la dernière mise à jour inclut l'état de disponibilité des bornes de recharge lorsque vous vous en approchez, ainsi que le choix des arrêts de recharge pour l'itinéraire si vous le souhaitez.
Merci ! Je me demande si le système de navigation me redirigera vers une autre jonction ? Nous verrons.

Je leur ai également posé la question de la mise à jour du logiciel. J'ai l'intention d'utiliser ABRP avec Google Maps. Je ne sais pas si ABRP a la même fonction pour vous avertir lorsque vous approchez de la borne de recharge si elle est pleine.

#31 ·
Quelqu'un sait-il si le système de navigation/infodivertissement peut être mis à jour en conduisant ? Je pensais le faire si, lorsque je récupère la voiture, elle utilise des cartes/micrologiciels obsolètes. Je peux simplement utiliser la navigation sur mon téléphone pour me rendre au premier point de recharge et continuer à partir de là, mais je veux juste m'assurer que je peux utiliser la voiture pendant qu'elle se met à jour via USB. Je l'ai déjà sur une clé USB, prêt à être mis à jour.

#35 ·
Je pense que la dernière mise à jour complète (juin 2023 ?) a pris entre 30 et 40 minutes à l'intérieur de la voiture - bien que je ne puisse pas imaginer faire la mise à jour en conduisant - peut-être lors d'un arrêt de recharge . . .
Oui, c'est la date de la mise à jour actuelle que je viens de télécharger et de mettre sur une clé USB. Je suppose que je pourrais simplement attendre et le faire au premier arrêt de recharge. Ce serait sage, bien que si le problème d'écran large Android Auto n'est pas corrigé avec la mise à jour en question, je pourrais simplement le faire dès le début de toute façon. Sinon, cela ne fera que m'agacer :D

#36 ·
Combien de temps prend la mise à jour en moyenne si vous vous souvenez ? Merci !
Environ 45 minutes pour la mise à jour de la carte et de l'infodivertissement. Ce serait peut-être une bonne idée d'installer la mise à jour à l'un de vos arrêts de recharge, c'est du moins ce que je ferais.