Hyundai IONIQ Forum banner

Erreur F2 sur le câble de charge 120 V de niveau 1

21K views 4 replies 3 participants last post by  darinf  
#1 ·
J'ai chargé ma I5 Limited 2023 à la maison en utilisant le câble de niveau 1 fourni avec la voiture.
Cela a très bien fonctionné pendant la semaine et demie écoulée.
Je l'ai branchée sur une prise de courant alternatif 120 V existante dans mon garage.

Mais la nuit dernière, après avoir chargé pendant quelques heures, la charge s'est arrêtée.
Le matin, j'ai vu qu'il y avait une erreur "F2" sur l'écran du câble.
J'ai essayé de débrancher le câble de la voiture et de le débrancher du mur.
Mais même sans la I5 connectée, dès que je rebranche le câble de charge dans le mur, j'obtiens l'erreur F2.

J'ai ensuite essayé de brancher le câble sur une autre prise à l'intérieur de ma maison et il s'allume sans erreur.
Mais une fois que je le branche sur l'une des prises du garage, j'obtiens l'erreur F2.

Apparemment, l'erreur F2 est une sorte d'avertissement de mauvaise mise à la terre.
Mais je ne sais pas ce qui a pu changer la nuit dernière alors que cela fonctionnait très bien depuis une semaine environ.

#2 ·
J'ai chargé ma I5 Limited 2023 à la maison en utilisant le câble de niveau 1 fourni avec la voiture.
Cela a très bien fonctionné pendant la semaine et demie écoulée.
Je l'ai branché sur une prise de courant alternatif 120 V existante dans mon garage.

Mais hier soir, après avoir chargé pendant quelques heures, la charge s'est arrêtée.
Le matin, j'ai vu qu'il y avait une erreur "F2" sur l'écran du câble.
J'ai essayé de débrancher le câble de la voiture et de le débrancher du mur.
Mais même sans la I5 connectée, dès que je rebranche le câble de charge dans le mur, j'obtiens l'erreur F2.

J'ai ensuite essayé de brancher le câble dans une autre prise de courant à l'intérieur de ma maison et il s'allume sans problème et sans erreur.
Mais une fois que je le branche dans l'une des prises du garage, j'obtiens l'erreur F2.

Apparemment, l'erreur F2 est une sorte d'avertissement de mauvaise mise à la terre.
Mais je ne sais pas ce qui a pu changer hier soir alors que cela fonctionnait très bien depuis une semaine environ.
Boîte de jonction.... connexion lâche....prise 120 V connexion lâche..... prise usée....

#3 ·
Boîte de jonction.... connexion lâche....prise 120V connexion lâche..... prise usée....
Compris. C'est ce que j'avais imaginé. Je vais faire venir un électricien pour qu'il y jette un coup d'œil demain.
Les prises de notre garage sont assez vieilles.
L'électricien installe de toute façon un EVSE 240V de niveau 2, donc je n'utiliserai probablement plus le chargeur de niveau 1.

#4 ·
Le "chargeur" fait passer un petit courant dans le fil de terre en continu pour s'assurer qu'il est connecté au fil neutre et, espérons-le, à la terre. Généralement, toute prise que vous utiliserez fréquemment doit être remplacée par une prise de haute qualité, car c'est la source de problèmes la plus courante.

#5 ·
Le "chargeur" fait passer en continu un petit courant dans le fil de terre pour s'assurer qu'il est connecté au fil neutre et, espérons-le, à la terre. En général, toute prise que vous utiliserez fréquemment doit être remplacée par une prise de haute qualité, car c'est la source de problèmes la plus courante.
Oui, vous aviez raison. Mon électricien pense que je dois juste remplacer la prise car elle est si vieille et que les connexions doivent être lâches. (Il était là pour installer mon chargeur de niveau 2 de 240 V 48 ampères, donc je ne voulais pas l'embêter pour qu'il prenne une nouvelle prise et la change. Je peux le faire.)