Hyundai IONIQ Forum banner
321 - 340 of 765 Posts
Eh bien, ce n'est pas très utile. Je ne peux pas me permettre de rester coincé avec une voiture de prêt à essence pendant 6 semaines si Hyundai Assist dit qu'il faut y jeter un coup d'œil 🤬
Vérifiez si votre niveau de liquide de refroidissement est réellement bas ! Le mien l'était, j'ai fait un appoint rapide et cela semble l'avoir réparé, pour l'instant en tout cas !

• Like
Reactions: KevinT
... pour sa révision des 40 000 miles, y compris le liquide de refroidissement.
View attachment 48047
Je vois que le liquide de refroidissement utilisé était LP040APE02EVK0.
Il y a des photos de cela ici, et c'est le liquide de refroidissement d'origine de 2019, la formule BSC-1. Ils ont donc simplement fait un échange à l'identique. Quantité 3 signifie que je pense qu'ils ont utilisé 3 bouteilles, et chaque bouteille fait 2L.
Selon Hyundai TSB 20-EE-001H-1, cela semble être la bonne quantité pour un remplissage direct, indique Quantité 3.

Il me semble qu'il n'y a pas eu de rinçage du système, mais il est possible que le remplissage ait délogé des saletés à l'intérieur des tuyaux, ce qui pourrait expliquer pourquoi le message Remplir le liquide de refroidissement est maintenant apparu.

Rejoignez la file d'attente pour le nouveau rinçage + remplacement avec le liquide de refroidissement BSC-2 ! Ne vous bousculez pas au fond, prenez votre tour ! :)

Je viens de parler à mon concessionnaire Hyundai local (Danemark).
Il a confirmé que Hyundai a publié un TSB sur un nouveau liquide de refroidissement. Il a confirmé qu'ils ont une nouvelle "machine à liquide de refroidissement" et qu'ils changent actuellement le liquide de refroidissement sur tous les ioniq 38 qui arrivent pour un service normal.
J'ai programmé une vidange et un remplacement du liquide de refroidissement (garantie) car j'ai l'erreur, mais ils étaient actuellement en rupture de stock du nouveau liquide de refroidissement. Je vous tiendrai au courant lorsqu'ils auront remplacé le liquide de refroidissement.

Je viens de parler avec mon concessionnaire Hyundai local (Danemark)
Il a confirmé que Hyundai a publié un TSB sur un nouveau liquide de refroidissement. Il a confirmé qu'ils ont une nouvelle "machine à liquide de refroidissement" et qu'ils changent actuellement le liquide de refroidissement sur tous les ioniq 38 qui arrivent pour un service normal.
J'ai programmé une vidange et un remplacement du liquide de refroidissement (garantie) puisque j'ai l'erreur, mais ils étaient actuellement en rupture de stock du nouveau liquide de refroidissement. Je vous informerai lorsque le remplacement du liquide de refroidissement sera effectué.
Serait-il possible de connaître le numéro du TSB ? Je sais qu'il y a de nombreux propriétaires d'Ioniq dans le monde, dont moi-même, qui seraient éternellement reconnaissants !

Malheureusement, aucune mise à jour à signaler, car apparemment la tablette que le concessionnaire utilise pour les diagnostics n'a pas fonctionné de toute la journée, ils n'ont donc pas pu vérifier la voiture. 😠 Peuvent-ils simplement la garder pour la nuit et le faire demain à la place ? Grr. J'ai une voiture parce que j'ai besoin d'aller quelque part ! Vous êtes un concessionnaire principal qui entretient de nombreuses voitures chaque jour - comment pouvez-vous n'avoir qu'une seule tablette et aucun moyen de secours de travailler ? Quoi qu'il en soit, je ferai une mise à jour vendredi (s'ils ont une tablette qui fonctionne).

Il existe un site Web américain où, en vertu de la loi américaine, les fabricants doivent publier leurs TSB. Je l'ai essayé avec le mien, mais il n'accepte pas les VIN britanniques ! Quelqu'un des États-Unis peut-il entrer son VIN et voir ce que nous pouvons trouver ? Rappels | NHTSA Modifier : vous pouvez également saisir "Année, Marque, Modèle", donc je recherche ça maintenant... Hum, peut-être que cela ne trouve que les rappels (et vous AVEZ besoin du VIN pour pouvoir le réduire !), mais pas les TSB ? J'ai parcouru toutes les "Communications du fabricant" de 2019 à 2023, je ne le vois pas. J'ai trouvé le TSB pour le rappel de la batterie, MC-10179247-0001.pdf alias TSB 20-EE-001H-1 .

Je viens de démarrer ma voiture et en partant, j'ai eu une icône jaune occupant tout l'écran du tableau de bord indiquant "remplir le liquide de refroidissement". Impossible de la faire disparaître de l'écran, elle réapparaissait après quelques secondes. La voiture a été révisée il y a 5000 miles, elle devrait donc être en bon état.

Quelques minutes plus tard, je suis arrivé à des feux rouges, j'ai donc coupé le contact en attendant, puis je l'ai remis. Le message ne s'est pas répété pendant le reste du trajet de 8 miles jusqu'à la maison.

À la maison, j'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement. Mon allée est légèrement en pente, donc le liquide de refroidissement n'était pas de niveau dans le vase d'expansion, mais il était bien entre les niveaux bas et haut, en fait légèrement plus près du niveau haut.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? J'espère que ce n'est qu'un problème technique, mais peut-être un capteur défectueux ?
J'ai le problème, après le message "remplir le liquide de refroidissement", j'ai rempli le liquide de refroidissement même s'il n'était pas en dessous du minimum.
Maintenant, après deux semaines, le message revient. Seulement pas toujours, certains trajets, il n'y a pas d'avertissement
hier 80 km, il était allumé tout le temps, aujourd'hui 70 km de trajet, le message est apparu deux fois.

Une autre question ; qu'est-ce qui est refroidi. Au début, j'ai pensé que c'était une erreur d'ordinateur car, contrairement à une voiture à essence, une voiture électrique n'a pas besoin de refroidissement du moteur.

...Autre question : qu'est-ce qui est refroidi ? Au début, j'ai pensé que c'était une erreur d'ordinateur car, contrairement à une voiture à essence, une voiture électrique n'a pas besoin de refroidissement moteur.
Les moteurs électriques ont une résistance dans les enroulements, ils perdent donc de l'énergie par chauffage. (Pour info, la perte de chaleur est proportionnelle au carré du courant, tandis que la puissance est proportionnelle au courant. Ainsi, une forte accélération utilise plus de puissance pour vous amener à la même vitesse qu'une accélération douce).

De plus, les batteries ont une résistance interne, elles génèrent donc de la chaleur en interne lors de la charge (en particulier sur une charge rapide) ainsi que lors de la décharge.
Si la batterie est trop froide (elles n'aiment vraiment pas être en dessous de 15°C, 5°C est désagréable et <0 est vraiment désagréable !) la voiture peut utiliser un chauffage par résistance pour les réchauffer.

Tous ces flux de chaleur doivent être gérés et sont intégrés à la pompe à chaleur qui récupère la chaleur pour chauffer l'habitacle, etc., c'est pourquoi le liquide de refroidissement est utilisé à cet effet.

La Tesla S d'origine ne pouvait faire que la moitié du tour du Nürburgring (à sa vitesse maximale) avant que les batteries ne surchauffent et que la voiture ne doive s'arrêter pour les refroidir ! Un cas extrême de réchauffement de la batterie...

Apparemment, l'I5 a 2 boucles de refroidissement, une pour les "trucs électriques" et l'autre pour la batterie. Voir ici :
Changement de liquide de refroidissement à faible conductivité tous les 40 000 miles - Publiez...
La boucle électrique a du liquide de refroidissement rose P-Hoat, la batterie a le liquide de refroidissement bleu - probablement le BSC-2. car H semble avoir abandonné le BSC-1 d'origine.
Il y a quelques messages de propriétaires de 38 kWh disant qu'ils ont fait la nouvelle vidange et que du liquide de refroidissement rose a été mis.
2020+ (classic) Ioniq : Cristallisation du liquide de refroidissement à faible conductivité + avertissement de niveau de liquide de refroidissement bas ...
2020+ (classic) Ioniq : Cristallisation du liquide de refroidissement à faible conductivité + avertissement de niveau de liquide de refroidissement bas ...

Il sera donc intéressant d'obtenir ici la confirmation que le truc rose est maintenant le liquide de refroidissement "choisi", et que le bleu est décédé.

Apparemment, l'I5 a 2 boucles de refroidissement, une pour les "trucs électriques" et l'autre pour la batterie. Voir ici :
Low Conductivity Coolant Change every 40k miles - Post...
La boucle électrique a du liquide de refroidissement rose P-Hoat, la batterie a le liquide de refroidissement bleu - probablement le BSC-2. car H semble avoir abandonné le BSC-1 d'origine.
Il y a quelques messages de propriétaires de 38 kWh disant qu'ils ont eu la nouvelle vidange et que du liquide de refroidissement rose a été mis.
2020+ (classic) Ioniq: Low-conductivity coolant crystallizing + low-coolant level warning ...
2020+ (classic) Ioniq: Low-conductivity coolant crystallizing + low-coolant level warning ...

Il sera donc intéressant d'obtenir ici la confirmation que le truc rose est maintenant le liquide de refroidissement "choisi", et que le bleu est décédé.
Pour ce que ça vaut : j'ai fait faire la nouvelle procédure, et mon liquide de refroidissement est bleu. Mais peut-être que le mien est l'un des premiers avec la nouvelle procédure et qu'ils n'avaient pas encore le truc rose ?

Bon sang, que se passe-t-il ? Sûrement Hyundai sait ce qui est censé être mis dedans ! N'est-ce pas ? :mad: Le truc rose n'est pas une concoction toute neuve, c'est quelque chose qui existe depuis un certain temps - certainement assez longtemps pour que H le mette dans la boucle de refroidissement de l'appareil électrique dans l'I5. Une recherche Google me dit : "Le liquide de refroidissement P-HOAT utilise la technologie des acides organiques, des phosphates et a une durée de vie prolongée. Ces liquides de refroidissement répondent aux exigences de la plupart des constructeurs automobiles asiatiques, notamment Toyota, Hyundai, Nissan, KIA, Honda, Subaru et autres. Leur durée de vie peut généralement aller jusqu'à 5 ans ou 240 000 km."

Il existe un site Web américain où, en vertu de la loi américaine, les fabricants doivent publier leurs TSB. Je l'ai essayé avec le mien, mais il n'accepte pas les VIN britanniques !
Quelqu'un des États-Unis peut-il entrer son VIN et voir ce que nous pouvons trouver, s'il vous plaît ?
Rappels | NHTSA

modifier : vous pouvez également saisir "Année, Marque, Modèle", donc je recherche ça maintenant...
Hmm, peut-être que cela ne trouve que les rappels (et vous AVEZ BESOIN du VIN pour pouvoir le réduire !),
mais pas les TSB ?

A parcouru toutes les "Communications du fabricant" de 2019 à 2023, je ne peux pas le voir.
J'ai trouvé le TSB pour le rappel de la batterie, MC-10179247-0001.pdf, alias TSB 20-EE-001H-1.
J'ai vérifié le site Web de la NHTSA avec le VIN de ma voiture 2020 38KWh et il n'affiche aucun rappel. Cela coïncide avec ce que mon concessionnaire m'a dit il y a quelques semaines lorsque j'ai eu mon service de 25 000 miles / 40 000 KM.

Ils ont rempli mon liquide de refroidissement car il était en dessous du minimum. La première fois, à ma connaissance, que cela a dû être fait. Le liquide avec lequel ils l'ont rempli était le liquide de refroidissement bleu comme indiqué sur l'image. Curieusement, le responsable du service a déclaré qu'il est normal que le liquide "rote" l'air et baisse, que les voitures Genesis sont célèbres pour cela et doivent toujours être remplies.

Le gars qui m'a inscrit pour le service (rotation des pneus et contrôle des fluides, sans frais) a également "suggéré" que je l'amène avant le service des 30 000 miles qu'ils "recommandent" des visites plus fréquentes, plus tôt que tous les 5 000 miles (en appliquant les arguments des concessionnaires de voitures à glace pour des visites plus fréquentes, je suppose).
Je me demande si ces gars ont une idée de ce dont ils parlent.

Image

Salut tout le monde, ici un nouveau avec un AE2 Ioniq construit en septembre 21. J'ai lu tout ce fil de discussion après que ma femme ait été alertée de ce problème par un autre propriétaire d'ioniq dont la voiture est hors service depuis 4 semaines à Sydney, tandis que son concessionnaire essaie de résoudre le problème du liquide de refroidissement.

J'ai appelé Col Crawford's à Brookvale à Sydney (une grande concession multi-marques) et après avoir été initialement baladé par leurs réceptionnistes - affirmant qu'il n'y avait pas de bulletin de service concernant le liquide de refroidissement, j'ai demandé à parler au responsable du service. Personne ne m'a rappelé - je déteste ce comportement - mais j'ai rappelé, et j'ai eu "Mason" qui, à la fin, était formidable. Il semble que 'oui', ils ont reçu 'l'outil de rinçage spécial' et passent régulièrement au liquide 'rose' comme conseillé par HAust dans leur dernier TSB. Il se souvenait d'une voiture la semaine dernière qui avait été entretenue de cette façon - cela semble avoir fonctionné jusqu'à présent... Ma voiture n'a que 4,5k km, donc je suis d'avis qu'elle devrait être changée le plus tôt possible, pour éviter que la situation ne se produise (je n'ai pas encore vu l'avertissement "Remplir le liquide de refroidissement"). Bien sûr, naturellement, le concessionnaire ne peut pas entreprendre ce travail sous garantie (c'est-à-dire sans frais pour l'utilisateur), car aucun défaut ne s'est encore manifestement produit.

Je me demande combien de temps avant un rappel/une campagne pour rincer les systèmes avant l'apparition du message d'erreur. Et oui, il est au courant des Konas et des Sorrentos avec des problèmes similaires.

J'ai acheté ma voiture dans une région, mais j'habite à Sydney, et cette réponse m'a donné une certaine confiance dans le fait que Crawfords, au moins, se tient au courant, donc ils restent notre lieu de service de choix. Je ne peux bien sûr pas parler pour les autres concessionnaires... et je n'ai acheté qu'à contrecœur un Hyundai après de multiples mauvaises expériences avec mes véhicules de travail : j'aurais dû faire confiance à mon instinct. (Hormis le problème de liquide de refroidissement, je remarque sur une photo précédemment publiée que l'un d'entre vous a eu des problèmes avec le spoiler arrière, qui se détache également sur notre voiture !)

Salut tout le monde ici - nouveau avec un AE2 Ioniq construit en septembre 21. J'ai lu tout ce fil de discussion après que ma femme ait été alertée de ce problème par un autre propriétaire d'ioniq qui a eu sa voiture hors de la route pendant 4 semaines à Sydney pendant que son concessionnaire essaie de résoudre le problème de liquide de refroidissement.

J'ai appelé Col Crawford's à Brookvale à Sydney (une grande concession multi-marques) et après avoir été initialement baladé par leurs réceptionnistes - affirmant qu'il n'y avait pas de tel bulletin de service concernant le liquide de refroidissement, j'ai demandé à parler au responsable du service. Personne ne m'a rappelé - je déteste ce comportement - mais j'ai rappelé, obtenant "Mason" qui à la fin était formidable. Il semble que 'oui', ils ont reçu 'l'outil de rinçage spécial' et changent régulièrement pour le liquide 'rose' comme conseillé par HAust dans leur dernier TSB. Il se souvenait d'une voiture la semaine dernière qui avait été entretenue de cette façon - cela semble avoir fonctionné jusqu'à présent... Ma voiture n'a fait que 4,5k donc je suis d'avis qu'elle devrait être changée plus tôt que tard, pour éviter que la situation ne se produise (je n'ai pas encore vu l'avertissement "Remplir le liquide de refroidissement"). Bien sûr, naturellement, le concessionnaire ne peut pas entreprendre ce travail sous garantie (c'est-à-dire sans frais pour l'utilisateur), car aucun défaut ne s'est encore manifestement produit.

Je me demande combien de temps avant un rappel/campagne pour rincer les systèmes avant l'apparition du message d'erreur. Et oui, il est au courant des Konas et Sorrentos avec des problèmes similaires.

J'ai acheté ma voiture dans une région, mais je vis à Sydney, et cette réponse m'a donné une certaine confiance que Crawfords au moins, se tient au courant, donc ils restent notre lieu de service de choix. Je ne peux pas parler pour les autres concessionnaires bien sûr... et je n'ai acheté qu'à contrecœur un Hyundai après de multiples mauvaises expériences dans mes véhicules de travail : j'aurais dû faire confiance à mon instinct. (Hormis le problème de liquide de refroidissement, je remarque sur une photo précédemment publiée, que l'un d'entre vous a eu des problèmes avec le spoiler arrière, qui se détache également sur notre voiture !)

Oh, et une autre chose - ma voiture est construite '21 septembre', et le concessionnaire a dit que le bulletin mentionne les voitures construites avant le 27 septembre qui ont ce problème. Donc je ne suis pas sûr, mais selon les probabilités, il est probable qu'elle ait un mauvais liquide de refroidissement.

Eh bien, la voiture est de retour pour une vérification aujourd'hui. L'erreur est revenue hier soir, alors j'ai pensé vérifier à nouveau le niveau de liquide de refroidissement et il est juste en dessous du niveau minimum (voiture chaude). Mais ensuite, j'ai éteint et rallumé la voiture et l'erreur disparaît. Je me demande si cela pourrait être un moniteur de niveau qui signale le niveau correct, mais il est cassé, donc pas toujours présent ? Ou le problème général que tout le monde décrit.

L'équipe de service a dit que quelqu'un était venu la semaine dernière avec le même problème - alors j'ai souligné que cela semble être un problème courant et qu'il y a un TSB pour cela. Voyons ce qui se passe.

321 - 340 of 765 Posts