Hyundai IONIQ Forum banner

1 - 11 of 11 Posts

·
Registered
2020 phev preferred
1 Posts
Discussion Starter #1
Au démarrage de l auto dès qu on monte la température sur le système cvc le moteur à essence démarre. Afin d'opérer avec le moteur électrique y a-t-il un moyen De chauffer l'habitacle de l'auto?

·
Registered
7 Posts
Non pas à ma connaissance.
A moins d'acheter des petits kits ventilo chauffants qui se branchent sur l'allume cigare mais qui ne sont pas très puissants.

·
Registered
2019 Ioniq Plugin, Phantom black
149 Posts
Au démarrage de l auto dès qu on monte la température sur le système cvc le moteur à essence démarre. Afin d'opérer avec le moteur électrique y a-t-il un moyen De chauffer l'habitacle de l'auto?
On peut chauffer l'habitacle avec le volant et les sièges chauffante. C'est la seul façon de réduire la demande sur le système cvc du ICE.

·
Registered
7 Posts
Je viens d'apprendre que le dernier modèle 2020 possède une pompe à chaleur qui permet de chauffer l'habitacle en mode électrique.

·
Registered
149 Posts
Je viens d'apprendre que le dernier modèle 2020 possède une pompe à chaleur qui permet de chauffer l'habitacle en mode électrique.
Manuher je pense que la pompe à chaleur est disponible en europe mais pas au Canada.

·
Registered
5 Posts
Bonjour, j'ai aussi tout essayé (j'ai une PHEV 2020) et le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'utiliser le chauffage au volant et les sièges devant chauffant.
Autrement la moindre pression sur un des boutons A/C ou du chauffage allume automatiquement le moteur thermique. Le désambuage avant allume aussi le moteur.
@manuher: tu as trouvé où l'information de la pompe à chaleur?

·
Registered
149 Posts
Bonjour, j'ai aussi tout essayé (j'ai une PHEV 2020) et le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'utiliser le chauffage au volant et les sièges devant chauffant.
Autrement la moindre pression sur un des boutons A/C ou du chauffage allume automatiquement le moteur thermique. Le désambuage avant allume aussi le moteur.
iMatD..Très difficile d'avoir de l'information précis sur la pompe à chaleur. Cela dépend sur le modèle et le pays.
Beaucoup de confusion et beaucoup de posts sur ce sujet!

·
Registered
7 Posts
Sur un forum français mais je pense que le gars s'est planté car cela fait polémique.
En effet, les plaquettes françaises ne mentionnent pas cette option sur les phev.

·
Registered
3 Posts
Si vous voulez du désembuage sans démarrer le moteur, il faut d'abord avoir sélectionné la température minimale, en mode "front defrost", et ensuite, chaque fois que vous actionnez le désembuage avant, le système choisira la température la plus basse et de ce fait ne démarrera ni le chauffage, ni le moteur. Ça envoie quand même de l'air sec dans le pare-brise. Mais je suis un nouvel utilisateur, donc je ne connais pas le "challenge" du désembuage dans les vrais froids hivernaux que nous aurons bientôt; reste que pour les températures automnales et légèrement hivernales, en conjugaison avec les sièges et volant chauffants, ça permet de faire de courtes distances en sécurité et dans un certain confort. Et puisque ce sont des membres du forum qui m'ont renseigné là-dessus, vive ce forum!

1 - 11 of 11 Posts