Hyundai IONIQ Forum banner

Position HUD RA

4.1K views 6 replies 5 participants last post by  Canadianbrand  
#1 ·
Je me demande si quelqu'un a accès au HUD AR et pourrait tester ce qui suit (très apprécié) : Mettez le siège dans la position la plus haute. La position du HUD peut-elle être modifiée de sorte que le HUD AR soit toujours devant la voiture, et non sur le capot ? En d'autres termes, le HUD est-il moins utilisable lorsque la position assise est la plus haute ? (Je fais cela à des fins ergonomiques et je me demande si le HUD n'est pas trop bas comme dans un ID.4 ou Enyaq que j'ai testés et sur lesquels j'ai soupiré). Merci !

#3 ·
La position de l'affichage tête haute peut être déplacée. Je crois que cela fait partie des paramètres de profil individuels. Comme je n'ai pas encore mon P45, je ne suis pas sûr de l'étendue des ajustements possibles.
Oui, je sais, pareil avec l'ID.4 et l'Enyaq, mais la plage de réglage est loin d'être idéale avec la position d'assise la plus haute. J'espère donc que quelqu'un qui en possède déjà un pourra nous éclairer. Merci !

#6 ·
Peut-on être effronté et demander pourquoi vous avez besoin du siège à la position la plus haute ? Je suis juste curieux, il n'est pas nécessaire de répondre si vous estimez que cela n'est pas approprié.
Pas de problème Richard. Non. La raison numéro 1 est l'ergonomie.
Si le siège est plus haut, mes genoux seront plus proches d'un angle de 90º, ce qui est mieux pour mon dos, en étant assis plus droit que "couché".
Et pour avoir une meilleure vue sur la route.
Dans ma Passat break, le siège est tout en haut et c'est une excellente position (la tête ne touche pas le plafond, je fais 1m80). Idem avec l'Ioniq 5, j'ai fait un excellent essai routier à la position la plus haute, mais j'espère juste que l'affichage tête haute sera toujours au-dessus de la route et non sur le capot.

#7 ·
Je suis assez grand et je dois avoir le siège dans la position la plus basse. J'ai aussi le HUD réglé bas. Et non, ce n'est pas du tout au-dessus du capot, mais sur la route. Un problème que j'ai cependant, ce n'est pas de niveau (même après le réglage). Je trouve que le HUD est absolument nécessaire car le volant bloque les informations importantes (comme la vitesse) sur le tableau de bord. Ce sera mon principal commentaire lorsque Hyundai demandera : la vitesse doit être au centre, point final.