Hyundai IONIQ Forum banner
161 - 179 of 223 Posts
Les spécifications sur le site Web de Hyundai UK indiquent ceci :

Extérieur
Caractéristique[/TH>
[TH]SE Connect[/TH>
[TH]Premium[/TH>
[TH]Ultimate[/TH>
Jantes en alliage 19"[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]58 kWh RWD[/TD>
Jantes en alliage 20"[/TH>
[TD] [/TD>
[TD] [/TD>
[TD]73 kWh RWD et AWD uniquement[/TD>
Rétroviseurs extérieurs - Noirs[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TD] [/TD>
Rétroviseurs extérieurs - Très brillants[/TH>
[TD] [/TD>
[TD] [/TD>
[TD]
yes
[/TD>
Poignée de porte extérieure - Affleurante[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
Poignées de porte extérieures - Couleur carrosserie[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
Becquet arrière avec feu stop à LED intégré[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
Moulure de bas de caisse - Noire[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD] [/TD>
[TD] [/TD>
Moulure de bas de caisse - Chrome[/TH>
[TD] [/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
Seuil latéral - Couleur anthracite[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]

Il n'y a aucune mention du mécanisme des poignées de porte, il est donc tout à fait raisonnable de supposer qu'il est le même que celui de la voiture qui a été testée et qui avait des poignées escamotables à proximité.

CJ

Mon opinion : il est très irritant qu'il y ait des différences entre les premières spécifications et le prototype et les voitures qui sont réellement livrées. Ce n'est pas un problème de votre concessionnaire, ni de Hyundai UK, les acheteurs ont ces problèmes également en Allemagne, en Hollande,... Et pas seulement les poignées affleurantes, les sièges arrière électriques ou non, l'éclairage intérieur/extérieur,... Donc, quelque part en cours de route, la communication sur les spécifications réelles, des problèmes de production n'a pas été communiquée. D'un autre côté, j'ai vu les poignées manuellement, elles sont OK. Et est-ce vraiment pour cela que vous vouliez cette voiture ? Pour moi, l'apparence et la technologie étaient ce qui comptait, et elle tient toujours tête à la Y, Mustang, ID4,... avec ou sans les poignées.

Les spécifications publiées avant l'arrivée de toute voiture dans le pays indiquaient seulement que la P45 aurait des poignées automatiques et que les autres finitions n'en auraient pas. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vente abusive si certaines voitures ont des caractéristiques qu'elles ne devraient pas avoir, à moins qu'on ne vous ait dit au moment de l'achat qu'elles avaient des caractéristiques qu'elles n'ont pas.
Mais vous dites essentiellement que la fiche technique dit qu'elle ne l'a pas, donc nous aurions dû simplement supposer que la voiture était fausse. Non, c'est l'inverse, il y a un produit physique devant moi à tester, si le produit physique que j'essaie l'a, alors je suppose que la fiche technique est fausse. Il est beaucoup plus facile de faire une erreur sur une fiche technique que sur le produit physique !

Discussion starter · #164 ·
Les spécifications sur le site Web de Hyundai UK indiquent ceci :

Extérieur
Fonctionnalité[/TH>
[TH]SE Connect[/TH>
[TH]Premium[/TH>
[TH]Ultimate[/TH>
Jantes en alliage 19"[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]58 kWh RWD[/TD>
Jantes en alliage 20"[/TH>
[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD]73 kWh RWD et AWD uniquement[/TD>
Rétroviseurs extérieurs - Noirs[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TD][/TD>
Rétroviseurs extérieurs - Très brillants[/TH>
[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD]
yes
[/TD>
Poignées de porte extérieures - Affleurantes[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
Poignées de porte extérieures - Couleur carrosserie[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
Becquet arrière avec feu stop à LED intégré[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
Moulure latérale - Noire[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD][/TD>

[TD][/TD>
Moulure latérale - Chrome[/TH>
[TD][/TD>

[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
Seuil latéral - Couleur anthracite[/TH>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TD]
yes
[/TD>
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]

Il n'y a aucune mention du mécanisme des poignées de porte, il est donc tout à fait raisonnable de supposer qu'il est le même que celui de la voiture qui a été testée et qui avait des poignées escamotables de proximité.

CJ
C'est un changement très récent dans les spécifications et je suppose que c'est pour que les gens ne posent pas de questions sur l'automatique puisque l'automatique n'est pas mentionnée. Les spécifications se lisent différemment, du moins jusqu'à il y a un mois.

Mais vous dites essentiellement que la fiche technique dit qu'elle ne l'a pas, donc nous aurions dû simplement supposer que la voiture était fausse. Non, c'est l'inverse, il y a un produit physique devant moi à tester, si le produit physique que j'essaie l'a, alors je supposerais que la fiche technique est fausse. Il est beaucoup plus facile de faire une erreur sur une fiche technique que sur le produit physique !
Je n'ai rien supposé, mais j'ai posé la question au concessionnaire et il a confirmé ce que la finition que je commandais aurait (bien qu'il ne soit pas sûr de savoir pourquoi le modèle de démonstration a des spécifications qu'il ne devrait pas avoir).

Ils sont les mêmes lorsque j'ai commandé et essayé la voiture le 12 août.

CJ
Exactement

Je n'ai rien supposé, mais j'ai posé la question au concessionnaire et il a confirmé la finition que je commanderais (bien qu'il ne soit pas sûr de savoir pourquoi le modèle de démonstration a des spécifications qu'il ne devrait pas avoir).
Mais c'est une chose plus récente. Quand j'ai acheté il y a 2 mois, même les concessionnaires supposaient que cela viendrait avec. Comme je l'ai dit, pour les achats plus récents, c'est maintenant connu, mais pour les personnes qui ont commandé avant que tout cela ne sorte, c'est une mauvaise vente

Discussion starter · #169 ·
Ils sont les mêmes lorsque j'ai commandé et essayé la voiture le 12 août.

CJ
Vous avez raison, ce n'était pas le cas. J'ai vérifié une copie mise en cache de cette page de juillet et elle ressemble à la page actuelle. Je l'ai confondu avec ceci : (ce qui m'a fait remettre en question les poignées en premier lieu).

Image

Discussion starter · #170 ·
Exactement

Mais c'est plus récent. Quand j'ai acheté il y a 2 mois, même les concessionnaires ont supposé que cela viendrait avec. Comme je l'ai dit, pour les achats plus récents, c'est maintenant connu, mais pour les personnes qui ont commandé avant que tout cela ne sorte, c'est une vente abusive
Bien que je vous comprenne, à moins que vous n'ayez signé et payé pour le véhicule, il n'y a pas de vente abusive dans ce cas. On vous offre la possibilité de refuser le véhicule lorsque vous le voyez pour un remboursement complet.

Discussion starter · #171 ·
Soit dit en passant, la version britannique (RHD) de la P45 était censée avoir des verrous de sécurité enfant automatiques, ce qui n'est pas le cas. La P45 était censée allumer le panneau d'éclairage avant lorsque la voiture était en charge, ce qui n'est pas le cas.

Bien que je vous comprenne, à moins que vous n'ayez signé et payé pour le véhicule, il n'y a pas de vente abusive dans ce cas. On vous offre la possibilité de refuser le véhicule lorsque vous le voyez pour un remboursement complet.
Je ne m'en suis pas rendu compte lors de l'inspection de la voiture car les portes étaient déjà ouvertes, même alors, jusqu'à ce que je voie ce message, j'ai pensé que c'était quelque chose que j'avais manqué dans les paramètres. Les portes manuelles sont correctes, un peu délicates, je dois juste me souvenir d'utiliser la main droite pour le conducteur et la main gauche pour le côté passager.
Ce qui était ennuyeux dans ce problème particulier, c'est que ma première pensée lorsque j'ai vu les poignées automatiques en action pendant la démo était : "C'est mieux que la Tesla !", ma femme était également impressionnée. Cela a donc créé une première impression positive qui s'est avérée fausse.

Mais rappelez-vous aussi qu'il a fallu 2 mois pour que ma voiture arrive. Vous ne pouvez pas simplement dire que vous allez la refuser. Qu'est-ce que je suis censé faire sans voiture ? J'ai besoin d'une voiture ! Je ne peux pas simplement attendre encore quelques mois. Tout ce temps qui serait gaspillé serait de la faute de Hyundai

Discussion starter · #174 ·
Je ne m'en suis pas rendu compte lors de l'inspection de la voiture car les portes étaient déjà ouvertes, même alors, jusqu'à ce que je voie ce message, je pensais que c'était quelque chose que j'avais manqué dans les paramètres. Les portes manuelles sont correctes, un peu délicates, je dois juste me souvenir d'utiliser la main droite pour le conducteur et la main gauche pour le côté passager.
Ce qui était ennuyeux dans ce problème particulier, c'est que ma première pensée lorsque j'ai vu les poignées automatiques en action pendant la démo était : "C'est mieux que la Tesla !", ma femme était également impressionnée. Cela a donc créé une première impression positive qui s'est avérée fausse.
Je comprends tout à fait cela, vraiment. Je suis certain que si les concessionnaires avaient été correctement informés avant l'arrivée des véhicules, aucun de ces problèmes ne se poserait. Certaines des personnes sur ce forum en savaient plus sur la voiture que les concessionnaires lorsque les voitures sont arrivées. Hyundai a beaucoup de choses à expliquer sur la façon dont ce lancement a été géré, mais mon point reste le même : pour ceux qui connaissent maintenant les poignées, c'est une question de compromis ou de passer à autre chose. Ce sont les deux seuls résultats que nous pouvons effectivement contrôler.

Discussion starter · #175 ·
Mais rappelez-vous aussi qu'il a fallu 2 mois pour que ma voiture arrive. Vous ne pouvez pas simplement dire de la refuser. Que suis-je censé faire sans voiture ? J'ai besoin d'une voiture ! Je ne peux pas simplement attendre encore quelques mois. Tout ce temps qui serait gaspillé serait de la faute de Hyundai
Honnêtement, je ne vous suggère pas de ne pas parler à un avocat. Je dis simplement que selon la lettre de la loi en ce qui concerne la vente abusive, cela ne s'est pas produit. Peut-être que votre avocat pourra trouver une autre voie à suivre ou peut-être qu'il vous manquera quelques milliers de livres sterling pour les honoraires d'avocat et que vous aurez toujours des poignées manuelles ou qu'il vous manquera quelques milliers de livres sterling et que vous n'aurez toujours pas de voiture. En fin de compte, vous devez évaluer l'importance des poignées automatiques pour vous.

Eh bien, je suis allé chez le concessionnaire ces dernières heures pour voir de quoi il retourne.

"Ma" voiture est en fait là maintenant, mais heureusement, ils en avaient aussi une identique dans la salle d'exposition (et à l'abri de la pluie battante) avec laquelle je pouvais jouer.

Première chose, pas d'alimentation des poignées du tout, comme on s'y attendait. Ce qu'il a dit au téléphone à propos de "toucher" la poignée pour la faire glisser était totalement faux. Il faut appuyer sur une extrémité avec le pouce et attraper la poignée avec la paume de la main pour ouvrir la porte. Comme le dit bluechicken ci-dessus, il faut utiliser la main droite pour les portes côté conducteur et la main gauche pour les portes côté passager (bien que je suppose que c'est la même chose pour les portes avec des poignées si vous y réfléchissez).

Ensuite, j'ai demandé si le déverrouillage de la voiture faisait partie de cette procédure. Ce n'est pas le cas. Si la voiture est verrouillée, vous devez d'abord la déverrouiller soit avec le bouton de la clé, soit en appuyant sur l'indentation carrée de la poignée (assez fermement).

Dans cette configuration, c'est une corvée, il n'y a aucun doute là-dessus. Un véritable triomphe de la forme sur la fonction. Malgré cela, j'aime toujours beaucoup la voiture, alors j'ai décidé que je pouvais vivre avec.

Je m'attends tout à fait à ce que le mien n'ait pas les poignées escamotables à son arrivée, je ne peux pas dire que je ne suis pas déçu de cela et de la façon dont tout a été géré par HUK, mais ce n'est pas la fin du monde. Je vais juste jouer le rôle du "client très contrarié" avec le concessionnaire pour essayer d'obtenir des tapis gratuits / un revêtement de coffre, etc.

Je m'attends pleinement à ce que le mien n'ait pas les poignées escamotables à son arrivée, je ne peux pas dire que je ne suis pas déçu de cela et de la façon dont tout a été géré par HUK, mais ce n'est pas la fin du monde. Je vais juste jouer le rôle de "client très contrarié" avec le concessionnaire pour essayer d'obtenir des tapis gratuits / un revêtement de coffre, etc.
J'avais déjà des tapis gratuits dans le cadre de mon offre. Il me fait une protection céramique "GardX" pour la peinture à moitié prix comme autre avantage.

Un bon côté des poignées manuelles est que lorsque les choses deviennent un peu glaciales, les poignées de porte ont tendance à geler parfois. Les minuscules solénoïdes utilisés pour faire sortir les poignées automatiques ne seront probablement pas assez puissants pour briser la glace et finir par se détruire. Au moins, avec les poignées manuelles, vous avez la possibilité de dégager la glace vous-même. Comme le dit toujours mon père : "il y a moins de chances que ça se passe mal".

161 - 179 of 223 Posts