Hyundai IONIQ Forum banner
21 - 40 of 287 Posts
Si vous oubliez de verrouiller la voiture, elle vous avertira via Bluelink. Vous n'avez même pas besoin de revenir en arrière, vous pouvez également la verrouiller via Bluelink.

En ce qui concerne i-pedal, je suis d'accord. J'ai failli heurter un obstacle lors des manœuvres, en passant de la marche arrière à la marche avant, car il a changé l'entraînement en L3 au lieu de l'i-pedal attendu. C'est vraiment une mauvaise programmation pour moi.

En ce qui concerne i-pedal, je suis d'accord. J'ai failli heurter un obstacle lors d'une manœuvre, en passant de la marche arrière à la marche avant, car le mode de conduite est passé à L3 au lieu du i-pedal attendu. C'est vraiment une mauvaise programmation, à mon avis.
Je suis également d'accord. Avec ma Bolt, je roulais en mode une pédale (iPedal) 100 % du temps. Je ne l'utilise pas du tout sur ma I5 car le changement de mode, et le changement de comportement du véhicule qui en découle, (IMHO) est une source d'ennuis.

Je roule également en L3, car c'est presque une conduite à une pédale et le comportement ne change qu'en mode neige, que je n'ai pas à utiliser aussi souvent.

En ce qui concerne le verrouillage des portes, lorsque j'ai eu la voiture pour la première fois, je l'ai réglé pour le déverrouillage à l'approche. J'ai trouvé cela irritant pour deux raisons :

Premièrement, je ne pouvais pas la laisser déverrouillée dans le garage sans recevoir de messages indiquant que je l'avais laissée déverrouillée. Donc, si je voulais juste mettre quelque chose dans la voiture ou en sortir quelque chose, je devais prendre mon porte-clés.
Deuxièmement, si j'étais dans le garage à faire quelque chose qui n'impliquait pas la voiture, mais que j'avais le porte-clés avec moi, la voiture se déverrouillait quand je passais devant. Puis, 10 secondes plus tard, elle se verrouillait. Si je repassais devant, la même chose se produisait.
Troisièmement, si ma femme et moi allions quelque part, je devais m'approcher de la voiture pour la déverrouiller, puis retourner débrancher le câble de recharge. Si elle n'ouvrait pas la porte dans les 10 secondes pour une raison quelconque, elle se reverrouillait. Bien sûr, je contournais cela en l'ouvrant avec le porte-clés.

Alors maintenant, j'ai désactivé le verrouillage à l'approche. Elle reste déverrouillée dans le garage et je ne reçois aucun message. Je n'ai aucun problème à toucher la poignée ou à utiliser le porte-clés pour verrouiller/déverrouiller (bien que je souhaite que la poignée ait un bouton au lieu de ce petit pavé tactile).

Il reste cependant une bizarrerie. J'ai réglé le verrouillage de la recharge pour verrouiller le connecteur lors de la recharge. Si je préchauffe l'habitacle, le câble de recharge est verrouillé (ce qui est logique), mais si je verrouille ensuite les portes et que je les déverrouille immédiatement, le câble de recharge est déverrouillé, même si l'habitacle est toujours en préchauffage.

En ce qui concerne la fonction "éteindre", devez-vous mettre la voiture en "stationnement" avant de vous éloigner pour que Tesla s'éteigne ?
Non, vous n'avez pas besoin de le faire. Lorsque vous ouvrez la porte du conducteur et que vous vous levez du siège, la voiture se met elle-même en "P". Pour cette raison, le lave-auto à convoyeur local a un préposé qui reste dans la voiture pendant tout le lavage pour toutes les Tesla, même celles avec le "mode lavage de voiture" qui atténue certains problèmes. Ils avaient l'habitude de le faire aussi pour les véhicules électriques Hyundai, mais il existe des solutions de contournement.

En ce qui concerne le verrouillage des portes, lorsque j'ai eu la voiture pour la première fois, je l'ai réglée pour le déverrouillage à l'approche. J'ai trouvé cela irritant pour deux raisons :
Premièrement, je ne pouvais pas la laisser déverrouillée dans le garage sans recevoir de messages indiquant que je l'avais laissée déverrouillée. Donc, si je voulais juste aller mettre quelque chose dans la voiture ou en sortir quelque chose, je devais prendre mon porte-clés.
Deuxièmement, si j'étais dans le garage à faire quelque chose qui n'impliquait pas la voiture, mais que j'avais le porte-clés avec moi, la voiture se déverrouillait quand je passais devant. Puis, 10 secondes plus tard, elle se verrouillait. Si je repassais devant, la même chose se produisait.
Troisièmement, si ma femme et moi allions quelque part, je devais m'approcher de la voiture pour la déverrouiller, puis retourner débrancher le câble de chargement. Si elle n'ouvrait pas la porte dans les 10 secondes pour une raison quelconque, elle se reverrouillait. Bien sûr, je contournais ce problème en l'ouvrant avec le porte-clés.

Donc maintenant, j'ai désactivé le verrouillage à l'approche. Elle reste déverrouillée dans le garage et je ne reçois aucun message. Je n'ai aucun problème à toucher la poignée ou à utiliser le porte-clés pour verrouiller/déverrouiller (bien que je souhaite que la poignée ait un bouton au lieu de ce petit pavé tactile).

Il reste cependant une bizarrerie. J'ai réglé le verrouillage de charge pour verrouiller le connecteur lors de la charge. Quand je sors vers la voiture (les voyants d'état sont éteints et le chargeur indique qu'il ne fournit aucune alimentation), le câble reste verrouillé. Si je verrouille ensuite les portes et que je les déverrouille immédiatement, le câble de charge est déverrouillé. Bizarre.
Nous laissons la nôtre déverrouillée dans le garage et, bien sûr, nous recevions des notifications de déverrouillage. Nous avons désactivé les notifications et cela a arrêté cela.

Si vous chargez, je suppose dans votre garage, pourquoi avez-vous besoin qu'elle soit verrouillée pendant la charge ? Réglez-la sur ne jamais verrouiller.

J'ai une I6 2025 et je suis d'accord pour dire que l'absence de verrouillage au départ et la nécessité de réinitialiser i-Pedal à chaque fois sont les plus grandes gênes. Un problème connexe que je n'ai vu mentionner par personne (ce qui me fait penser que je manque peut-être un réglage ou une technique) est que la voiture oublie le réglage des feux de route automatiques ainsi que i-Pedal. Je dois me souvenir d'appuyer sur la palette de gauche et de pousser le commodo des clignotants à chaque fois que je commence à conduire. Je vais finir par m'en souvenir (je n'ai la voiture que depuis deux semaines), mais c'est ennuyeux.
Vous n'êtes pas fou. Les feux de route automatiques ne se sauvegardent pas.

Non, vous ne le faites pas. Lorsque vous ouvrez la portière du conducteur et que vous soulevez votre poids du siège, la voiture se met en "P". Pour cette raison, le lave-auto à convoyeur local a un préposé assis dans la voiture pendant tout le lavage pour toutes les Tesla, même celles avec le "Mode de lavage de voiture" qui atténue certains problèmes. Ils avaient l'habitude de le faire aussi pour les véhicules électriques Hyundai, mais il existe des solutions de contournement.
Donc, la voiture ne se gare pas toute seule tant que le conducteur ne se lève pas du siège ? Aïe ?

Non, vous ne le faites pas. Lorsque vous ouvrez la portière du conducteur et que vous soulevez votre poids du siège, la voiture se met en "P". Pour cette raison, le lave-auto à convoyeur local a un préposé assis dans la voiture pendant tout le lavage pour toutes les Tesla, même celles avec le "Mode de lavage de voiture" qui atténue certains des problèmes. Ils avaient l'habitude de le faire aussi pour les VE Hyundai, mais il existe des solutions de contournement.
Et si vous n'utilisez pas la conduite à 1 pédale ? Dès que votre pied quitte le frein, la voiture commencera à rouler, non ?

Donc la voiture ne se met pas en mode parking tant que le conducteur ne se lève pas de son siège ? Aïe ?
Non, se lever est une façon pour la voiture de passer AUTOMATIQUEMENT en mode Parking, par mesure de sécurité si vous avez oublié de le faire manuellement. Vous passez manuellement en mode Parking en appuyant sur le bouton situé à l'extrémité du levier de vitesses (si vous en avez un), ou par tout autre moyen utilisé sur les voitures sans leviers.

Et si vous n'utilisez pas la conduite à 1 pédale ? Dès que votre pied quitte le frein, la voiture commence à rouler, non ?
Pas nécessairement. Vous pouvez régler votre voiture pour qu'elle roule (rampe) ou ne roule pas dans les paramètres du véhicule.

Pour moi, quand j'éteins la voiture. Si je suis le conducteur, je ne veux pas quitter le siège du conducteur avec la voiture allumée, sauf si elle est en position de stationnement.
Dans une Tesla, il n'y a pas de "marche" ou "arrêt" au sens traditionnel du terme. La voiture s'anime d'elle-même et s'endort de la même manière. Il n'y a pas de bouton "démarrer", de clé de contact ou d'autre mécanisme nécessaire pour le faire. Déverrouiller une voiture garée et y entrer déclenche l'activation complète de tous les systèmes. Sortir et s'éloigner déclenche la désactivation avec quelques exceptions pratiques comme le "Mode Chien" par exemple, dans lequel l'intérieur est maintenu à la température souhaitée et un message d'avertissement est affiché sur le tableau de bord.

Nous laissons le nôtre déverrouillé dans le garage et, bien sûr, nous recevions des notifications de déverrouillage. Nous avons désactivé les notifications et cela a arrêté cela.

Si vous chargez, je suppose dans votre garage, pourquoi avez-vous besoin de le verrouiller pendant la charge ? Réglez-le pour qu'il ne se verrouille jamais,
Je ne le fais pas, mais je veux qu'il soit verrouillé lorsque je suis à un chargeur public. Je ne me fais pas confiance pour me souvenir de modifier ce paramètre lorsque je suis à un chargeur public.

Avec la Bolt, vous pouviez le régler pour déclencher une alarme (le klaxon) si quelqu'un vous déconnectait pendant la charge.

En ce qui concerne le verrouillage des portes, lorsque j'ai eu la voiture pour la première fois, je l'ai réglée pour qu'elle se déverrouille à l'approche. J'ai trouvé cela irritant pour deux raisons :
Tout d'abord, je ne pouvais pas la laisser déverrouillée dans le garage sans recevoir de messages indiquant que je l'avais laissée déverrouillée. Donc, si je voulais juste aller mettre quelque chose dans la voiture ou en sortir quelque chose, je devais prendre ma clé.
Deuxièmement, si j'étais dans le garage à faire quelque chose qui n'impliquait pas la voiture, mais que j'avais la clé avec moi, la voiture se déverrouillait quand je passais devant. Puis, 10 secondes plus tard, elle se verrouillait. Si je repassais devant, la même chose se produisait.
Troisièmement, si ma femme et moi allions quelque part, je devais m'approcher de la voiture pour la déverrouiller, puis retourner débrancher le câble de recharge. Si elle n'ouvrait pas la porte dans les 10 secondes pour une raison quelconque, elle se reverrouillait. Bien sûr, je contournais cela en l'ouvrant avec la clé.

Donc maintenant, j'ai désactivé le verrouillage à l'approche. Elle reste déverrouillée dans le garage et je ne reçois aucun message. Je n'ai aucun problème à devoir toucher la poignée ou à utiliser la clé pour verrouiller/déverrouiller (bien que je souhaite que la poignée ait un bouton au lieu de ce petit pavé tactile).

Il reste cependant une bizarrerie. J'ai réglé le verrouillage de la recharge pour verrouiller le connecteur lors de la recharge. Si je préchauffe l'habitacle, le câble de recharge est verrouillé (ce qui est logique), mais si je verrouille ensuite les portes et que je les déverrouille immédiatement, le câble de recharge est déverrouillé, même s'il préchauffe encore l'habitacle.
Si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications de déverrouillage ou d'autres notifications, vous pouvez simplement les désactiver dans l'application Bluelink...

Dans une Tesla, il n'y a pas de « marche » ou « arrêt » au sens traditionnel du terme. La voiture s'anime d'elle-même et s'endort de la même manière. Il n'y a pas de bouton « démarrer », de clé de contact ou d'autre mécanisme nécessaire pour cela. Déverrouiller une voiture garée et y entrer déclenche l'activation complète de tous les systèmes. Sortir et s'éloigner déclenche la désactivation avec quelques exceptions pratiques comme le « Mode Chien » par exemple, dans lequel l'intérieur est maintenu à la température souhaitée et un message d'avertissement est affiché sur l'écran.
Je pense que Polestar/Volvo sont les seuls constructeurs automobiles traditionnels à le faire jusqu'à présent. Tous les autres semblent s'en tenir au bouton de démarrage pour l'instant. Et il existe des cas limites où les gens préfèrent pouvoir laisser la voiture allumée pendant qu'ils sautent dehors juste un instant pour ouvrir un portail ou ramasser quelque chose.

…il existe des cas limites où les gens préfèrent pouvoir laisser la voiture allumée pendant qu'ils sautent dehors juste un instant pour ouvrir un portail ou ramasser quelque chose.
Je ne considérerais pas ces cas limites comme tels, car ils sont assez courants, pour moi aussi. Ceci est facilement pris en compte en laissant la porte ouverte, ou du moins en ne fermant pas complètement la porte pour Tesla. Ce que vous feriez généralement dans n'importe quelle voiture pour ces événements de saut.

21 - 40 of 287 Posts