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Problème de batterie 12V déchargée

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36K views 76 replies 29 participants last post by  HandyAndy  
#1 · (Edited)
Ceci est mon premier message sur ce forum, j'ai pensé qu'en partageant notre aventure avec la batterie 12 V, nous pourrions potentiellement aider quelques autres propriétaires d'Ioniq 5.

Nous avons acheté notre Ioniq 5 2023 Limited AWD en juillet 2023. À partir d'octobre (4 mois plus tard), nous avons commencé à avoir des problèmes de 12 V. Elle se déchargeait si je ne conduisais pas la voiture pendant un jour ou deux. Je me suis acheté un démarreur portable et j'ai survécu quelques mois avec ça. Mais en décembre, elle se déchargeait presque toutes les 6 à 8 heures. Je n'ai jamais vu le voyant jaune (batterie 12 V en charge par la grosse batterie) à ce stade. La 12 V ne se chargeait que lorsque nous conduisions la voiture. Les moniteurs de batterie montraient une tendance constante de pics horaires vers le bas, la batterie se rétablissait après 5 à 10 minutes, mais pas entièrement au niveau d'origine, et finalement, lorsque cela se produisait suffisamment de fois de suite, cela amenait la batterie à < 10 V et la voiture s'éteignait. Pas de caméras de tableau de bord ni d'autres modifications après-vente, pas même de câbles USB branchés.

Après avoir passé des semaines au téléphone avec le concessionnaire en suppliant d'obtenir un rendez-vous, j'ai finalement pu obtenir un rendez-vous juste avant Noël et déposer la voiture. Le concessionnaire a effectué la réparation de l'ICCU + remplacé l'ancienne batterie. Ils semblaient assez confiants que le rappel de l'ICCU pourrait résoudre le problème. Nous avons récupéré la voiture après quelques jours et j'ai remis mon moniteur de batterie. La batterie avait l'air beaucoup plus saine, j'ai même vu le voyant de charge de la batterie 12 V jaune se rallumer plusieurs fois. Mais en un jour ou deux, le moniteur de batterie a confirmé que les baisses de tension n'avaient pas disparu - elles se produisaient très régulièrement à un intervalle horaire environ, parfois plusieurs fois en une heure. Mais comme nous avions la nouvelle batterie, elle gérait un peu mieux ces baisses de tension. Fin janvier 2024 (1 mois après avoir reçu la nouvelle batterie du concessionnaire), j'ai vu la batterie 12 V descendre à 11,2-11,3 V après être restée garée toute la nuit dans le garage. Il était assez clair que la nouvelle batterie allait mourir dans un mois ou deux.

Mon expérience avec le concessionnaire a été assez négative, ils m'ont fait attendre des semaines alors que vivre avec la voiture était presque un danger. Et après l'entretien éventuel, ils n'ont pas précisé pourquoi cette nouvelle batterie 12 V résoudrait le problème sous-jacent, ni ce qui causait cette consommation fantôme à des intervalles aussi réguliers. Je me souviens avoir vu des messages concernant l'activation fréquente de Bluelink causant une dégradation de la batterie 12 V - mais j'étais également presque sûr que Hyundai affirmait qu'ils avaient résolu ce problème en limitant le nombre de requêtes à distance pouvant être effectuées par une application Bluelink à un nombre fixe par jour. Mais à ce stade, j'étais prêt à essayer tout ce qui était raisonnable, alors je me suis déconnecté de l'application Bluelink et j'ai changé mon mot de passe Bluelink le 7 février.

Voici mon graphique de surveillance de la batterie pour les 15 derniers jours. Les baisses horaires de 12 V se sont arrêtées presque immédiatement, cette nuit-là, le convertisseur CC-CC s'est mis en marche et a chargé la batterie 12 V pendant un certain temps cette nuit-là (et plusieurs fois depuis lors), ce que je n'avais vu qu'une seule fois depuis que j'avais reçu la nouvelle batterie 12 V.

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Au cours des 4 derniers jours, les choses se sont beaucoup mieux passées, j'espère que je ne porte pas la poisse 🤞

Je ne suis pas un expert de la technologie sous-jacente pour gérer l'application et les actions à distance, mais pourquoi une vérification d'état consommerait autant de tension, je ne sais pas. J'ai effectué deux actions en même temps (c'est-à-dire me déconnecter du compte Bluelink sur mon téléphone et changer le mot de passe) Je ne suis pas sûr qu'une de ces actions aurait suffi.

Quoi qu'il en soit, j'ai pensé partager. Je publierai une mise à jour dans quelques semaines.
 
#4 ·
Je ne pense pas m'être inscrit sciemment pour une intégration d'application tierce avec Bluelink.
L'entretien stationnaire, si la batterie 12V est en bon état, se déclenchera chaque fois que la batterie 12V descendra en dessous de 12,6 V.
Et si vous avez l'outil Hyundai GDS, il maintiendra la batterie 12V à 92% SOC (1% +/-).
Assurez-vous simplement que le fil négatif du BM2 est fixé au châssis et non directement sur la borne négative de la batterie 12V.
 
#14 ·
J'ai acheté l'Ioniq 5 2023 Limited AWD en octobre 2023 et les problèmes de batterie ont commencé en décembre 2023. Quand je l'ai emmené chez le concessionnaire et après vérification, ils ont dit que la batterie était en bon état et qu'il n'y avait pas de problèmes. Cependant, ils disent que la clé à télécommande décharge également la batterie très rapidement. Le concessionnaire refuse de changer la batterie et il est tellement frustrant de voir des problèmes de batterie sporadiquement... Je ne sais pas quand je serai sorti de ce problème.

Quelqu'un peut-il suggérer quelle est la distance minimale à laquelle la clé à télécommande doit être placée de la voiture, afin qu'aucune communication ne se produise entre la clé à télécommande et la voiture ?
 
#15 ·
Idéalement, placez-les dans une cage de Faraday, c'est-à-dire une boîte métallique scellée, qui empêche toute communication radio, et arrête également les attaques par relais pour voler la voiture en utilisant des amplificateurs radio pour contourner ce test de portée. Vous pouvez obtenir des pochettes avec un rabat repliable avec une maille pour faire la cage, mais celles-ci sont flexibles et se cassent avec le temps, il faut donc les vérifier environ une fois par mois. Ou utilisez une boîte en métal, mais assurez-vous qu'il y ait un contact électrique correct autour du couvercle, c'est-à-dire pas de vernis isolant cette partie !
 
#16 ·
ashin,

Merci pour votre message réfléchi et détaillé. Je suis également en proie à des appels de courant fantômes à intervalles réguliers, comme le montre le graphique ci-dessous. Chaque fois que l'appel de courant se termine, le niveau de la batterie est, bien sûr, réduit.

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Le jour indiqué, j'ai mis la voiture deux fois en mode utilitaire pour forcer la batterie à se charger. Comme le montre le graphique, le niveau de charge de la batterie a bien augmenté le niveau de puissance, mais cela n'a eu aucun effet sur les appels de courant fantômes.

Ce soir-là, j'ai lu votre message, puis je suis allé en ligne et j'ai changé le mot de passe de mon compte MyHyundai. Ensuite, j'ai branché la voiture pour qu'elle se recharge pendant la nuit.

Comme le montre le graphique suivant, la voiture a continué à se charger jusqu'au lendemain matin. (Je ne peux pas expliquer la baisse de tension d'une heure entre 1h00 et 2h00.) Une fois la charge terminée, les appels de courant fantômes ont continué pendant deux heures, puis ont cessé. J'étais aux anges.

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Je pensais que le problème était résolu. J'ai fait quelques courses après midi et après mon retour et après avoir été garé pendant un petit moment, j'ai réalisé, hélas, que le problème persistait.

Encore une fois, j'ai joué avec le mode utilitaire. Encore une fois, je n'ai obtenu aucun résultat satisfaisant. En désespoir de cause, j'ai supprimé l'application blue link de mon téléphone.

Voici le résultat à ce jour :

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Est-ce résolu ? Je suppose que le temps nous le dira.
 
#54 ·
ashin,

Merci pour votre message réfléchi et détaillé. Je suis également en proie à des appels de courant fantômes à intervalles réguliers, comme le montre le graphique ci-dessous. Chaque fois que l'appel de courant se termine, le niveau de la batterie est, bien sûr, réduit.

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Le jour indiqué, j'ai mis la voiture deux fois en mode utilitaire pour forcer la batterie à se charger. Comme le montre le graphique, le niveau de charge de la batterie a bien augmenté le niveau de puissance, mais cela n'a eu aucun effet sur les appels de courant fantômes.

Ce soir-là, j'ai lu votre message, puis je suis allé en ligne et j'ai changé le mot de passe de mon compte MyHyundai. Ensuite, j'ai branché la voiture pour la laisser se charger pendant la nuit.

Comme le montre le graphique suivant, la voiture a continué à se charger jusqu'au lendemain matin. (Je ne peux pas expliquer la baisse de tension d'une heure entre 1h00 et 2h00.) Après la fin de la charge, les appels de courant fantômes ont continué pendant deux heures, puis ont cessé. J'étais aux anges.

View attachment 54822


Je pensais que le problème était résolu. J'ai fait quelques courses après midi et après être rentré et m'être garé pendant un moment, j'ai réalisé, hélas, que le problème persistait.

Encore une fois, j'ai joué avec le mode utilitaire. Encore une fois, je n'ai obtenu aucun résultat satisfaisant. En désespoir de cause, j'ai supprimé l'application blue link de mon téléphone.

Voici le résultat jusqu'à présent aujourd'hui :

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Est-ce résolu ? Je suppose que le temps nous le dira.
Juste 😲 wow
 
#20 ·
Vous pouvez désactiver l'application View attachment 54824
Je n'ai aucune application liée à mon Bluelink et 3 mois après avoir reçu ma 2023 I5 LMTD AWD, je suis tombé sur une batterie à plat. Je l'ai fait démarrer et le concessionnaire a remplacé la batterie. Dix jours plus tard, encore une fois, à plat. Je l'ai ramenée chez le concessionnaire et maintenant, il a été testé pour un capteur de porte de chargement défectueux qui décharge le 12 volts?!? Vraiment? Eh bien, j'en suis maintenant à ma 2e semaine d'attente pour la seule pièce aux États-Unis (selon le concessionnaire et non, je n'achète pas ce pont qu'ils essaient de me vendre) qui n'arrivera pas avant 4 jours. Encore une fois, et c'est 3 fois avec des problèmes et j'appelle Hyundai pour un rachat. Quand elle roulait, j'adorais la voiture, mais ça suffit. Quelqu'un d'autre a-t-il entendu parler de la mascarade du capteur de porte de chargement? Merci
 
#18 ·
Il est recommandé d'éviter d'utiliser des widgets et des montres intelligentes, en particulier ceux qui se rafraîchissent en permanence en arrière-plan.

De plus, toute intégration tierce utilisant BlueLink pour collecter des informations doit être évitée.

Si le vendeur de la concession a initialement configuré l'application BlueLink pour le propriétaire, il est crucial que le propriétaire change le mot de passe dès que possible.
 
#19 ·
@TomBon Je pense avoir observé des problèmes très similaires avec ma voiture, même après avoir corrigé le problème de connexion BlueLink. Après avoir éteint la voiture après un trajet, il y aurait eu 4 à 5 baisses, après quoi les choses se stabilisent, ce qui correspond à vos observations.

La batterie tient bien le coup jusqu'à présent. La seule chose étrange (pour moi) est la fréquence à laquelle la grosse batterie se met en marche pour charger le système 12 V. Après chaque trajet, il y a invariablement 5 à 6 itérations de charge de la batterie 12 V (le voyant orange s'allume), ce sont généralement des sessions de 20 minutes qui se produisent 5 à 6 fois, après quoi la batterie 12 V reste à plat. Voici deux captures d'écran :

Aperçu sur 1 jour (j'ai conduit la voiture entre 14h00 et 14h30, puis de nouveau entre 15h30 et 16h00)
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Aperçu sur 7 jours (généralement deux trajets de 30 minutes chaque jour)
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C'est à peu près resté comme ça depuis le début du mois de janvier et les paramètres sont assez cohérents avec ce que @HKtech avait mentionné - se déclenche si le 12V est inférieur à 12,6.
J'ai fait effectuer le rappel cette semaine, on verra si cela a un effet, pour l'instant rien cependant.
 
#21 ·
Ceci est mon premier message sur ce forum, j'ai pensé qu'en partageant notre aventure avec la batterie 12 V, nous pourrions potentiellement aider quelques autres propriétaires d'Ioniq 5

Nous avons acheté notre Ioniq 5 2023 Limited AWD en juillet 2023. À partir d'octobre (4 mois plus tard), nous avons commencé à avoir des problèmes de 12 V. Elle se déchargeait si je ne conduisais pas la voiture pendant un jour ou deux. Je me suis acheté un démarreur portable et j'ai survécu quelques mois avec ça. Mais en décembre, elle se déchargeait presque toutes les 6 à 8 heures. Je n'ai jamais vu le voyant jaune (batterie 12 V en charge par la grosse batterie) à ce stade. Le 12 V ne se chargeait que lorsque nous conduisions la voiture. Les moniteurs de batterie montraient une tendance constante de pics horaires vers le bas, la batterie récupère après 5 à 10 minutes, mais pas entièrement au niveau d'origine, et finalement, lorsque cela se produit suffisamment de fois de suite, cela amènerait la batterie à < 10 V et la voiture mourrait. Pas de caméras de tableau de bord ni d'autres modifications après-vente, pas même de câbles USB branchés.

Après avoir passé des semaines au téléphone avec la concession en suppliant d'obtenir un rendez-vous, j'ai finalement pu obtenir un rendez-vous juste avant Noël et déposer la voiture. La concession a effectué la réparation de l'ICCU + remplacé l'ancienne batterie. Ils semblaient assez confiants que le rappel de l'ICCU pourrait résoudre le problème. Nous avons récupéré la voiture après quelques jours et j'ai remis mon moniteur de batterie. La batterie avait l'air beaucoup plus saine, j'ai même vu le voyant jaune de l'indicateur de charge de la batterie 12 V se rallumer plusieurs fois. Mais en un jour ou deux, le moniteur de batterie a confirmé que les baisses de tension n'avaient pas disparu - elles se produisaient très régulièrement à un intervalle horaire environ, parfois plusieurs fois en une heure. Mais comme nous avions la batterie la plus récente, elle gérait un peu mieux ces baisses de tension. Fin janvier 2024 (1 mois après avoir reçu la nouvelle batterie de la concession), j'ai vu la batterie 12 V chuter à 11,2-11,3 V après être restée garée toute la nuit dans le garage. Il était assez clair que la nouvelle batterie allait me lâcher dans un mois ou deux.

Mon expérience avec la concession a été assez négative, ils m'ont fait attendre des semaines alors que vivre avec la voiture était presque un danger. Et après l'entretien éventuel, ils n'ont pas précisé pourquoi cette nouvelle batterie 12 V résoudrait le problème sous-jacent, ni ce qui causait cette consommation fantôme à des intervalles aussi réguliers. Je me souviens avoir vu des messages concernant l'activation fréquente de Bluelink causant une dégradation de la batterie 12 V - mais j'étais également presque sûr que Hyundai affirmait qu'ils avaient résolu ce problème en limitant le nombre de requêtes à distance pouvant être effectuées par une application Bluelink à un nombre fixe par jour. Mais à ce stade, j'étais prêt à tout essayer de sensé, alors je me suis déconnecté de l'application Bluelink et j'ai changé mon mot de passe Bluelink le 7 février.

Voici mon graphique de surveillance de la batterie pour les 15 derniers jours. Les baisses horaires de 12 V se sont arrêtées presque immédiatement, cette nuit-là, le convertisseur CC-CC s'est mis en marche et a chargé la batterie 12 V pendant un certain temps cette nuit-là (et plusieurs fois depuis), ce que je n'avais vu qu'une seule fois depuis que j'avais reçu la nouvelle batterie 12 V.

View attachment 54060

Au cours des 4 derniers jours, les choses se sont beaucoup améliorées, j'espère que je ne porte pas la poisse 🤞

Je ne suis pas un expert de la technologie sous-jacente pour gérer l'application et les actions à distance, mais pourquoi une vérification d'état consommerait autant de tension, je ne comprends pas. J'ai effectué deux actions en même temps (c'est-à-dire, déconnexion du compte Bluelink sur mon téléphone et changement de mot de passe) Je ne suis pas sûr qu'une de ces actions aurait suffi.

Quoi qu'il en soit, j'ai pensé que je partagerais. Je posterai une mise à jour dans quelques semaines.
Je ne suis pas sûr que vous ayez vu mon message que je viens de poster, mais des problèmes très similaires pour moi. Ma voiture est actuellement chez le concessionnaire. Elle y est depuis une semaine maintenant. Je suis curieux. Après vous être déconnecté de Bluellink et que vous avez dit que la batterie se rechargeait maintenant, le voyant jaune du tableau de bord s'est-il également allumé, indiquant la charge des 12 volts ?
 
#22 ·
Je ne sais pas si vous avez vu mon message que je viens de poster, mais j'ai des problèmes très similaires. Ma voiture est actuellement chez le concessionnaire. Elle y est depuis une semaine maintenant. Je suis curieux. Après vous être déconnecté de Bluellink et avoir dit que la batterie se rechargeait maintenant, le voyant jaune du tableau de bord s'est-il également allumé pour signaler la recharge du 12 volts ?
Oui, c'était à peu près mon expérience. Les baisses périodiques régulières de la tension 12 V se sont arrêtées immédiatement, et ensuite la grosse batterie a commencé à se déclencher très régulièrement pour charger le 12 V - je le vois à la fois en utilisant un moniteur de batterie (BM2) mais aussi le voyant orange est allumé assez fréquemment (presque trop fréquemment à mon goût) mais jusqu'à présent tout semble bien se passer.
 
#25 ·
Il a déjà expliqué cela ailleurs. C'est ainsi que la faible consommation de courant du BM2 (quelques milliampères) traverse ensuite le widget de détection de courant fixé à la borne de terre de la voiture, de sorte que ce courant supplémentaire est ensuite détecté et pris en compte par la puce et l'enregistrement des données qui se produisent.

Le raccordement direct aux bornes signifie qu'il y a effectivement une petite fuite interne à l'intérieur de la batterie, que ce widget ne peut pas détecter ou prendre en compte. Ce qui, pour autant que je sache, pourrait signifier que le widget/la voiture pense que la batterie est défectueuse alors qu'en fait elle est en bon état !
 
#26 ·
Il l'a déjà expliqué ailleurs. C'est ainsi que la faible consommation de courant du BM2 (quelques milliampères) traverse ensuite le widget de détection de courant fixé à la borne de terre de la voiture, de sorte que ce courant supplémentaire est ensuite détecté et pris en compte par la puce et l'enregistrement des données qui se produisent.

Le branchement direct sur les bornes signifie qu'il y a en fait une petite fuite interne à l'intérieur de la batterie, que ce widget ne peut pas détecter ou prendre en compte. Ce qui, pour autant que je sache, pourrait signifier que le widget/la voiture pense que la batterie est défectueuse alors qu'en fait elle est en parfait état !
Il y a une autre chose importante que le capteur intelligent sur la borne négative vérifie. Il s'agit de la résistance interne de la batterie 12V, et si cette solution de rechange est branchée sur la borne négative 12V, elle interférera avec la lecture nécessaire pour prendre des décisions précises sur la logique de charge.
 
#27 ·
Lol, si la logique de charge interne fonctionnait correctement, nous ne serions pas tous en train de brancher des BM2 pour surveiller nos 12V en premier lieu. :)
 
#30 ·
Paramètres recueillis par le petit boîtier BMS sur la borne négative de la batterie 12V (il y a 30 jours) dans la pièce jointe.
Merci pour les informations détaillées sur le moniteur BMS.

Peut-être n'ai-je pas eu de chance, mais l'appareil de mon nouveau I6 est tombé en panne deux fois au cours des six derniers mois, ce qui a probablement causé (ou contribué à) mes problèmes de batterie 12V "morte", et un total de 4 semaines à l'atelier. Je croise les doigts.
 
#31 ·
@stressless-1 Veuillez noter que je ne me fie pas à Internet pour ma connaissance de la plateforme E-GMP. J'apprécierais que vous puissiez effectuer davantage de recherches avant de remettre en question mes publications à l'avenir. De plus, vous avez déjà identifié la raison pour laquelle le BM2 doit être câblé différemment de ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisation.
 
#32 ·
Premier message ici. Notre i5 (Premium, pack tech, 70 kWh) de mai 2022 a récemment été affecté par le problème de décharge 12 V sur un intervalle de 2 semaines - seulement deux cas. Les deux fois après que la clé a été utilisée pour essayer de déverrouiller la voiture.

La première fois, la batterie s'est déchargée et Hyundai Assist a été appelé au Royaume-Uni, donc l'AA est venu et nous a secourus, a rechargé la batterie et tout est revenu à la normale. L'ingénieur a souligné que la batterie n'a qu'une garantie de 2 ans. Rentré à la maison, réservé la voiture pour une révision et un éventuel remplacement de la batterie 12 V.

Je l'ai emmenée chez le concessionnaire local qui a testé la batterie comme étant saine et n'a pas voulu la remplacer sous garantie. Ils ont également mis à jour le logiciel ICCU.

BM2 installé et s'est assuré que le booster de batterie était chargé et installé dans le coffre.

La deuxième fois, elle est tombée en panne à la maison, quelques heures après avoir utilisé la voiture sans incident plus tôt dans la journée. Cette fois, nous avions l'enregistrement BM2, que je joins ici. Vous verrez l'événement d'hier lorsque la batterie tombe au point où la voiture se déverrouille à peine.

Utilisé le booster et de nouveau sur la route.

Le graphique montre toutes les données dont nous disposons depuis l'installation de BM2, donc un seul état de défaillance enregistré. Hier est le plus bas que j'ai vu.

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Le graphique correspond-il généralement au profil que l'on attendrait pour la batterie ? Je remarque qu'il semble en grande partie cohérent avec d'autres que j'ai vus (à l'exception de la panne d'hier). Je ne peux pas dégager de schéma de comportement, sauf "voiture en marche - le graphique monte", sinon cela me semble presque aléatoire. Parfois, il se décharge et se charge activement ou reste stable à environ 12 V.

Bluelink est connecté. Fait intéressant, lorsque la batterie s'est déchargée, il a annoncé que l'alarme de la voiture s'était déclenchée - ce n'était pas le cas. Les feux de détresse étaient allumés mais ne clignotaient pas, juste fixes. Je suppose que la batterie était trop faible à ce stade.

Le widget Android était actif jusqu'à maintenant. Je viens de lire qu'il pourrait être un contributeur ?

La voiture a un MA-1 sans fil installé, mais cela a été le cas pendant plusieurs mois de conduite (bénie ignorance ou insouciance, vous décidez).

Aucune application tierce interrogeant la voiture à ma connaissance, certainement pas pour la recharge.

Presque toutes les recharges sont de 7 kWh AC, généralement 1 ou 2 fois par semaine, jusqu'à 80 %.

Jusqu'à présent, démarrer la voiture a bien fonctionné, donc je ne suis pas encore très inquiet, mais comme d'autres l'ont souligné, cela semble un peu faible pour une voiture de plus de 45 000 £ âgée de 2 ans, bien qu'il s'agisse d'une nouvelle (ish) technologie, donc quelques problèmes de jeunesse sont à prévoir. Je suis plus préoccupé par le fait que cela se produise tard la nuit, dans le noir, au volant ou sous la pluie et que mon partenaire soit à des kilomètres de moi.

Du bon côté, je suppose qu'il est plus difficile à voler dans cet état.

Rien d'autre ne s'est mal passé, c'est un plaisir de conduire. Je n'attends pas avec impatience les nouveaux pneus, car ils rongent l'arrière.

Les problèmes de 12 V semblent également affecter d'autres Hyundai/Kia, mais uniquement les BEV, donc je suis enclin à croire que les batteries sont simplement de mauvaise qualité, mais d'autres peuvent en savoir plus ?
 
#33 · (Edited)
Le widget Android était actif jusqu'à maintenant. Je viens de lire qu'il pourrait être un contributeur?
La voiture a un MA-1 sans fil installé, mais cela a été le cas pendant plusieurs mois de conduite (heureusement ignorant ou insouciant, vous décidez).
Pas d'applications tierces interrogeant la voiture à ma connaissance, certainement pas pour la recharge.
Ce graphique BM2 est très chargé, avec beaucoup de recharges 12V automatisées. Je suggère de désactiver tous les widgets Android, puis de surveiller le graphique BM2 pendant plusieurs jours. La semaine prochaine, vous devriez également supprimer MA-1 - peut-être obtiendrez-vous une ligne encore plus plate?
Veuillez le tester dans votre voiture, mais le MA-1 sans fil pourrait avoir aggravé la décharge de la batterie - chaque fois que le widget Android réveillait la voiture à distance, l'adaptateur MA-1 se mettait probablement en marche et continuait à fonctionner pendant encore 5 à 15 minutes, selon la durée pendant laquelle la prise USB/12V avant est alimentée.
 
#35 · (Edited)
Je viens d'essayer le plugin V2L pour faire l'astuce de recharge que j'ai trouvée sur plusieurs de ces fils de discussion (peut-être celui-ci aussi, il y en a tellement maintenant) et oui, ça a effectivement marché. Je ne suis pas sûr que cela aide.

Question pour les autres, comme @HandyAndy ou @HKtech - l'utilisation d'un booster de batterie après que mon 12v soit tombé aux niveaux vus ci-dessus endommage-t-elle la batterie ? Ou est-ce juste le fait que la batterie soit tombée à ces basses tensions qui signifie qu'elle est déjà endommagée ? Remplaceriez-vous votre batterie si elle s'était comportée comme la mienne, en tenant compte du fait qu'elle a eu 2 ans ou des schémas d'utilisation similaires à ceux des 2 dernières semaines ?

Une batterie AGM est-elle une alternative judicieuse ou faut-il s'en tenir à la batterie d'origine et accepter que nous devions peut-être les remplacer tous les 2 ans ?

A débranché MA-1 pour voir si la tendance de la batterie change - jusqu'à présent "non" - a continué à se vider jusqu'à ce que j'allume la voiture avec la pédale de frein enfoncée (surlignage jaune) ou que j'ai branché V2L (surlignage bleu).



Je ne suis en aucun cas suffisamment compétent pour savoir comment ces appareils 12v fonctionnent ou à quoi ressemble un état sain et je soupçonne que nous ne voyons peut-être que les graphiques de batteries malsaines dans ces fils de discussion ? Quelqu'un peut-il poster une série chronologique BM2 (ou similaire) montrant à quoi ressemble un "bon" état - de préférence sur une période de plus de 7 jours de conduite et de recharge régulières ?
 
#37 ·
Une fois que la tension d'une batterie 12 V diminue à un seul chiffre, elle a déjà subi des dommages irréparables à son état de santé (SOH). Ces dommages ne feront que se détériorer avec le temps.
Une maintenance et une surveillance plus fréquentes seront nécessaires si elle n'est pas remplacée.
Merci pour la réponse, assez curieusement, cela a encore échoué aujourd'hui, donc c'est chez le concessionnaire pour une vérification et, espérons-le, juste une nouvelle 12v et rien de trop complexe. 🤞
 
#42 ·
@stressless-1

Le VCU embarqué est utilisé pour évaluer l'état de la batterie 12V.
Pour une évaluation précise, il est crucial d'éviter de démarrer le véhicule avec des câbles de démarrage, malgré les difficultés rencontrées par le dépanneur. Cela garantit que le service après-vente peut évaluer, documenter, observer et signaler efficacement le problème au service des réclamations de garantie.
De plus, la capture de vidéos à l'aide d'un multimètre et la fourniture d'informations précises sur la tension constituent une preuve précieuse pour étayer les réclamations de garantie par le propriétaire qui signale au centre de service.
De cette façon, le service après-vente dispose de plus de preuves à fournir pour les réclamations de garantie, ce qui conduit à une résolution et une approbation plus rapides, et élimine les faux positifs concernant la bonne santé de la batterie 12V alors qu'en réalité elle est épuisée à une tension à un seul chiffre.
 
#47 ·
...il est crucial d'éviter de démarrer le véhicule avec des câbles...
@HKtech
Merci pour les précisions. Je compatis avec les techniciens de service H.

À mon avis, en pratique, si le démarrage avec des câbles peut annuler la garantie de la batterie :

a) Je suis prêt à prendre ce risque si je suis bloqué, car les tracas – contacter et communiquer avec H. pour programmer une entreprise de services d'urgence, remorquage vers, rentrer chez moi, attendre un rendez-vous avec le concessionnaire – sont beaucoup plus importants
b) Cette mise en garde devrait vraiment être quelque part enfouie dans les centaines de pages des trois manuels fournis avec le véhicule
 
#43 ·
Dans le cas où l'opérateur aurait besoin d'un démarrage d'appoint, il doit être conseillé d'utiliser une batterie temporaire de 12 V pour démarrer le véhicule. Ce processus implique de retirer les bornes de la batterie du véhicule, en veillant à ce que la batterie du véhicule concerné reste intacte et que les bornes de la batterie 12 V soient également déconnectées.
En suivant cette procédure, le processus d'évaluation sera simplifié pour le propriétaire et le service après-vente, facilitant ainsi une demande de garantie valide pour le remplacement de la batterie 12 V, si nécessaire.
 
#44 · (Edited)
Si le kit d'analyse de batterie du concessionnaire ne peut pas détecter des dommages comme celui-ci, même après un démarrage et peut-être la recharge de la batterie par la voiture, alors je suggère que ce kit n'est pas adapté à l'usage et qu'il a besoin d'un kit plus sophistiqué. Ou peut-être exécuter le test de démarrage à froid pendant une période plus longue ? Ne peuvent-ils pas tester la batterie en mode autonome, et ne pas simplement s'appuyer sur le VCU de la voiture ? Pourquoi le VCU n'a-t-il pas remarqué ces défaillances signalées ici ?
 
#48 · (Edited)
La voiture n'a-t-elle pas une sorte de journal de ce que la tension/SOH de la batterie a été sur une période récente ? Il serait intéressant de savoir ce qui est fait avec les informations sophistiquées capturées par le capteur de courant spécial fixé à la borne - de la batterie 12V.
Si la voiture enregistrait en continu, elle serait assez intelligente pour fermer l'ensemble du relais de puissance et recharger la batterie à partir du convertisseur CC-CC au moment où elle commence à devenir trop faible. Les comportements que nous avons tous vus suggèrent que la voiture ne se réveille et ne renifle que périodiquement pour décider de la recharger ou non pendant que le véhicule est éteint.

C'est pourquoi je pense que c'était une erreur pour Hyundai de jouer le jeu du "chargeur intelligent" avec le convertisseur CC-CC, et ils auraient dû simplement le concevoir pour qu'il émette une tension de charge flottante de 13,8 V à tout moment, comme un bon vieil alternateur. La voiture n'a aucune idée de ce qui est arrivé à la batterie pendant le temps où elle était éteinte et ne faisait pas attention, elle n'a donc pas assez de données pour savoir ce dont la batterie a réellement besoin pour la "charger intelligemment" pendant que le véhicule est en marche. En théorie, la charge intelligente prolonge la durée de vie de la batterie 12V, mais la plupart d'entre nous en tirent une durée de vie plus courte que les véhicules actuels de Hyundai à moteur thermique + alternateur, équipés d'un système d'infodivertissement et de la technologie Bluelink similaires. Je considère que c'est la preuve que l'approche de "charge intelligente" de Hyundai pour la batterie 12V dans ses VE est un échec.
 
#45 · (Edited)

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#46 ·
Cela semble assez complet, avec le journal de 30 jours. Comment est-il possible que la batterie stressless-1 mentionnée dans le message n°41 ci-dessus réussisse le test, alors qu'elle est descendue jusqu'à 3,2 V ? Heureusement, ce n'est pas mon problème !
 
#49 ·
Donc, de retour du concessionnaire. La batterie était "condamnée" et remplaçable sous garantie. Curieusement, Hyundai UK était en rupture de stock, nous avons donc obtenu une alternative. Nous avons opté pour une batterie plomb-acide inondée standard. J'ai pensé que le logiciel de la voiture serait profilé pour cela plutôt que pour AGM ou LiFePo4.

Ils ont également remonté le BM-2 et il semble beaucoup plus stable. Le côté gauche du graphique montre les défauts d'il y a quelques jours. L'extrémité droite est la nuit chez le concessionnaire et le trajet de retour à la maison aujourd'hui.

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Ce problème ne concerne pas seulement Hyundai, de nombreuses personnes dans le monde des VE signalent le même problème, y compris ce site pour la gestion de flotte. Pour l'instant, il semble que ce ne soit qu'un "coût de possession", mais pas celui auquel nous nous attendions tous compte tenu de la technologie de traction électrique de haute technologie.

Je suppose que la question est reportée de quelques années - 3 ans de garantie sur la nouvelle batterie (Lucas). Je me demande combien de temps avant que les fournisseurs de batteries n'excluent les VE de leurs garanties ou des cas d'utilisation pris en charge ?
 
#50 ·
Donc, de retour du concessionnaire. La batterie a été "condamnée" et remplaçable sous garantie. Assez drôle.....

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J'ai réinstallé Bluelink et ma-1 car il semble que la panne était la batterie - bien qu'elle ait peut-être été poussée à bout par le logiciel de charge, qui réagissait peut-être à tous les gadgets et accessoires qui déchargeaient la batterie.....mais - la commodité, quoi !