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Remplacement de la batterie 12 V 2019 PHEV

77K views 69 replies 28 participants last post by  Cold Blast  
#1 ·
J'ai pu récupérer et remplacer la batterie 12v que j'avais commandée pour ma voiture chez NAPA auto parts. Depuis l'été, si je ne conduis pas pendant environ 2 jours pour charger la voiture, le démarrage de la voiture donne toutes sortes d'erreurs et j'ai dû démarrer avec des câbles (brancher mon booster lithium sur la voiture) deux fois depuis l'été. Je suis à 50 000 miles et le concessionnaire a donc refusé de bouger pour la remplacer sous garantie et voulait 500 $ plus la main-d'œuvre pour la batterie. J'ai fini par remplacer la batterie CMF45R-DIN 45Ah (20HR) qui se trouvait dans le coffre de ma voiture par une batterie Odyssey Extreme PC1200LT AGM BCI 26.

Je dirais que c'est un ajustement à 90 %. Les batteries sont presque identiques en dimensions. Pour que la batterie soit correctement attachée, j'ai dû utiliser des coussinets en mousse que j'avais, car elle est un peu plus courte, étant entièrement scellée par rapport à l'ancienne et n'a pas les morceaux de plastique supplémentaires en haut. De plus, les bornes sont un peu plus en avant sur la nouvelle batterie et j'ai donc dû laisser la borne négative quelque peu de travers pour que la porte/garniture en plastique puisse s'insérer là où elle doit être.

Espérons que cela dure plus de 2 ans. Sur ma précédente voiture hybride, j'ai également dû remplacer la batterie inondée par une agm pour des performances légèrement meilleures après que la batterie d'origine soit tombée en panne après 2 ans et cela a duré 3 ans sans problème avant que la voiture ne soit mise en épave.
 
#3 ·
Seul le temps nous le dira. La nouvelle batterie est certainement de quelques livres plus lourde que l'ancienne.
 
#5 ·
ScorpioH, comment fonctionne la batterie pour vous ? Je dois remplacer la mienne et le concessionnaire est non seulement en rupture de stock, mais veut 550 $ plus les taxes.

Est-ce la même batterie que vous utilisez ?

Oui, c'est bien celle-là. Notez simplement qu'elle est environ un pouce plus courte que celle d'origine, j'ai donc dû ajouter deux morceaux de mousse dure sous le support de maintien en haut pour m'assurer qu'elle était bien fixée. Ma batterie est dans le coffre et donc le positif est à gauche, mais j'ai vu des photos de la batterie pour ceux qui l'ont dans le compartiment moteur (VE ?) et ceux-ci semblent avoir le positif à droite.

La voiture m'a averti qu'elle devait utiliser la fonction de maintien/appoint de la batterie il y a un mois ou deux, j'ai donc dû m'assurer que ma caméra de bord était éteinte avant de la recharger avec un chargeur d'entretien. Depuis, j'ai également inséré un petit morceau d'anneau en aluminium ou quelque chose dans la pince qui passe sur la borne positive, car cette pince de borne semblait avoir été lâche par rapport à la négative (voir photo). Je soupçonne que la borne positive n'est pas tout à fait conforme aux spécifications et ne se serrerait pas complètement sur la borne positive de la batterie. Jusqu'à présent, tout va bien et je n'ai reçu aucune notification sur la voiture.

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De plus, n'essayez PAS de retirer l'écrou fixé au boulon de la borne. J'ai essayé de le faire pour y fixer mon connecteur de chargeur de batterie filaire, ce fut une erreur. Le boulon a le bout des filetages abîmé. Je ne l'ai pas remarqué et j'ai forcé l'écrou, ce qui a endommagé les filetages du boulon. Il m'a fallu un certain temps pour trouver un remplacement de la même taille avec la tête carrée. J'ai réussi à installer mon câble de chargeur, mais il est sous le couvercle en plastique.
 
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#12 ·
ScorpioH et tous les autres,

J'ai fait une percée en cherchant une batterie de remplacement pour mon PHEV 2019. Comme beaucoup d'autres, je subis une décharge fantôme que je ne peux pas localiser, ce qui entraîne une usure prématurée d'une batterie 12 V au-delà de sa recharge. J'ai lu le forum, de nombreux messages, et en décidant de remplacer ma batterie 12 V, il semble que la seule option était d'obtenir la pièce d'origine du concessionnaire : 370 $. C'est trop pour une batterie 12 V ordinaire, en fait assez petite.

Alors, la voici - remplacement direct d'AutoZone (pour ceux aux États-Unis) pièce # DL-26. S'adapte comme un gant. Polarité inversée pour l'emplacement du coffre. L'installation est un jeu d'enfant, remplacement direct plug and play. Aucun adaptateur pour le dimensionnement ou les bornes n'est nécessaire. Et il a en fait
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plus d'ampères de démarrage à froid que l'original. Le coût de la batterie (novembre 2021) était de 140 $. J'appelle ça une victoire ! Consultez les photos pour la comparaison.
 
#14 ·
ScorpioH et tous les autres,

J'ai fait une percée en cherchant une batterie de remplacement pour mon PHEV 2019. Comme beaucoup d'autres, je subis une décharge fantôme que je ne peux pas localiser, ce qui entraîne une usure prématurée d'une batterie 12 V au-delà de sa recharge. J'ai lu le forum, de nombreux messages, et en décidant de remplacer ma batterie 12 V, il semble que la seule option était d'obtenir la pièce d'origine du concessionnaire : 370 $. C'est trop pour une batterie 12 V ordinaire, en fait assez petite.

Alors, la voici - remplacement direct d'AutoZone (pour ceux aux États-Unis) pièce # DL-26. S'adapte comme un gant. Polarité inversée pour l'emplacement du coffre. L'installation est un jeu d'enfant, remplacement direct plug and play. Aucun adaptateur pour le dimensionnement ou les bornes n'est nécessaire. Et il a en fait plus d'ampères de démarrage à froid que l'original. Le coût de la batterie (novembre 2021) était de 140 $. J'appelle ça une victoire ! Consultez les photos pour comparaison.
On dirait que ça correspond à peu près ! La seule raison d'éviter celui-ci est qu'il semble s'agir d'une batterie inondée conventionnelle. Celles qui sont livrées avec la voiture (celles dans le coffre) ont un tuyau pour ventiler les gaz à l'extérieur de la voiture. La batterie agm que j'ai achetée est entièrement scellée et gonflera et ne ventilera nulle part. Celle-ci ventilera de l'hydrogène pendant les cycles de recharge dans la voiture et non à l'extérieur. De plus, d'après ce que j'ai lu, les batteries agm sont capables de gérer les cycles de décharge/charge plus fréquents et plus profonds qu'une batterie inondée ordinaire comme celle que vous montrez. Bien que cela fera l'affaire à la rigueur, car les batteries du groupe 26 dans un agm ne semblent pas être courantes. J'ai dû attendre quelques jours pour que la mienne arrive.

Les 370 $ que le concessionnaire vous a cités sont bien meilleurs que ce qu'ils voulaient de moi, bien que toujours un peu plus chers que celui que j'ai acheté. Les batteries agm ont tendance à être plus chères que les batteries 12 V conventionnelles.
 
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#13 ·
J'ai eu une batterie déchargée sur l'Ioniq avec la nouvelle batterie AGM. Cela est venu du fait de ne pas avoir verrouillé les portes, puis elle s'est déchargée en quelques jours. Il y a définitivement un bug dans le logiciel. Je croise les doigts pour que cela n'arrive pas trop souvent. J'ai opté pour la batterie la plus chère en espérant qu'elle dure plus de deux fois plus longtemps qu'une batterie bon marché. FWIW, j'ai vu que Walmart propose la taille du groupe 26 pour environ 60 dollars. J'aurais peut-être dû tenter le coup avec celle-là !
 
#15 ·
Vous avez raison concernant la décharge provenant des portes ouvertes, en particulier le coffre. J'ai même remplacé les lumières d'origine par des LED. Toujours en décharge. Donc, à ce stade, nous faisons juste attention et limitons le temps d'ouverture des portes. "Entrée et sortie" lors du déchargement des courses. 😅. Je connecte également un chargeur d'entretien une fois par mois environ juste pour le remplir... je ne sais pas si cela aide peut-être. En ce qui concerne les gaz hydrogène - vous avez raison, mais je suis prêt à vivre avec tel quel. La voiture roule très bien avec la nouvelle batterie depuis environ un mois.
 
#16 · (Edited)
Tant pis pour la batterie 12V qui serait au lithium-ion et qui se rechargerait à partir de la batterie de traction et qui n'aurait jamais à se soucier des problèmes de batterie au plomb ! Je ne sais pas si tout ce chahut sur le Li-ion concernait le HEV mais pas le PHEV... peu importe. Cet OEM Delkor n'existe pas aux États-Unis, j'ai vérifié sur quelques sites Web de pièces Hyundai en ligne (qui sont presque toujours des concessionnaires Hyundai) et un certain nombre d'entre eux l'avaient à un prix raisonnable, cependant un certain nombre d'entre eux ont dit "discontinué" donc il semblerait que même certains concessionnaires mettent une batterie différente, même si, comme indiqué ci-dessus, cela semble être assez spécialisé avec l'évent capturé et le tube sortant du passage de roue. Quoi qu'il en soit, mon point est qu'aux États-Unis, la seule chance d'obtenir la batterie d'origine est le concessionnaire.

J'ai eu de mauvaises expériences avec l'expédition de batteries par transporteur (UPS, FedEx), même des batteries scellées (AGM), donc je voudrais l'obtenir directement du concessionnaire (où elle a été, espérons-le, livrée par camion sur un patin), mon expérience est que le prix décent en ligne n'est pas ce que vous obtenez au comptoir des pièces du concessionnaire. Je suis, comme certains des autres affiches, un peu méfiant à l'idée de mettre une batterie là-dedans sans l'évent capturé... bien que j'utilise des batteries scellées depuis toujours, alors considérez-moi comme partial (depuis que Delco a fait faillite et a cessé de fabriquer ses propres batteries, je n'ai plus pu obtenir de batteries Delco "Freedom", j'ai utilisé Exide, qui s'appelle maintenant Marathon Max, avec un succès mitigé. Cependant, elles ne sont disponibles que dans des tailles limitées, pas de groupe 26).

J'ai trouvé une AGM scellée Fullriver Full Throttle FT560L, qui semble assez chère et dont je ne suis pas sûr de la disponibilité.

Comme je l'ai demandé dans un autre fil de discussion sur les batteries mortes, quelqu'un a-t-il essayé de charger sans déconnecter les câbles de la batterie ? Il y a un énorme avertissement dans le manuel à ce sujet, mais il serait certainement plus facile de charger sur les bornes connectées ou sur les bornes du compartiment moteur (je pense avoir trouvé le positif dans le boîtier de relais, je n'ai pas pu trouver de "démarrage d'appoint" négatif dédié dans le compartiment moteur, je suppose qu'ils veulent juste que vous trouviez une bonne masse là-bas ? Tout avait l'air peint.)

Joyeuses fêtes, les gars et les filles !

EDIT : Je dois mentionner que Delco a maintenant des batteries AGM scellées, quel que soit celui qui les fabrique, mais pas le groupe 26.

EDIT EDIT : J'ai parcouru le "chercheur de batteries" d'AutoZone et il dit "Ces produits ne sont actuellement pas disponibles pour votre Hyundai Ioniq Plug-in Hybrid". Ce n'est pas une critique, je dis juste que pour une raison quelconque (peut-être le manque de demande) aucun des "chercheurs de batteries" que j'ai utilisés n'a montré quoi que ce soit pour Ioniq, et AutoZone ne recommande pas explicitement cette batterie Duralast pour cette voiture. Je déteste quand ce genre de choses arrive, j'ai une autre voiture qui a une batterie bizarre.
 
#17 ·
#Setec, vous a suivi ici... Je charge sans retirer les câbles de la batterie sur mon phev UK 2017. Environ une fois par mois, mais la voiture est davantage conduite et le 12V est chargé en étant allumé, pendant au moins 700 miles par mois, par exemple 12 heures. Cela n'inclut pas 4 x la charge de la batterie de traction pendant 2,5 heures, soit encore 10 heures. J'ai toujours le "économiseur de batterie de nuit+" qui se déclenche de temps en temps, si je n'ai pas conduit pendant quelques jours, malgré l'installation d'un panneau solaire photovoltaïque. Je n'ai jamais utilisé le +VE et la masse métallique sous le capot car je n'ai jamais été dans cette position en 4 ans... Ou pas encore.
 
#18 ·
Jamais utilisé le +VE et la masse métallique sous le capot car je n'ai jamais été dans cette position depuis 4 ans... Ou pas encore.
Je l'ai utilisé plusieurs fois juste pour démarrer la voiture afin de pouvoir ouvrir le coffre/le coffre pour mettre un chargeur sur la batterie au plomb. N'importe lequel des boulons sur le boîtier de l'onduleur a fonctionné comme masse lors du démarrage via le plot +ve dans la boîte à fusibles sous le capot/capot.
 
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#21 · (Edited)
Je suis confronté à ce problème moi-même maintenant, et j'apprécie que d'autres partagent leurs expériences ici. Quelqu'un qui a remplacé la batterie d'origine par une batterie non-calcium (en d'autres termes, une batterie "normale") a-t-il vérifié ses niveaux d'électrolyte (c'est-à-dire, la quantité de liquide présente sous les bouchons d'une batterie non scellée) depuis ? Je suis un peu inquiet que le système de charge puisse supposer une batterie au calcium et ainsi surcharger une batterie conventionnelle, ce qui entraînerait un dégagement de gaz important (et donc une perte) de l'électrolyte.

Ce matin, lors des tests, mon Ioniq PHEV 2019 applique 13,8 V à la batterie accessoire lorsque la voiture est en marche et 14,6 V lorsqu'elle est en charge. Ce sont des tensions raisonnables pour la charge d'entretien et la charge rapide, respectivement, d'une batterie plomb-acide conventionnelle, donc le seul véritable souci est de savoir si la charge ne s'arrête pas tant qu'elle n'atteint pas la tension stationnaire plus élevée du calcium. Je suis enclin à penser que non, car si certaines sources que j'ai lues sont correctes, alors avec ces tensions, la batterie n'y arriverait même pas. (Ces mêmes sources suggèrent que si vous chargez la batterie d'origine en externe avec la plupart des chargeurs, vous ne la chargez probablement pas complètement... et que Hyundai n'a peut-être pas très bien choisi sa batterie d'origine, car les batteries au calcium sont très vulnérables aux dommages en cas de décharge profonde... ce qui semble se produire à chaque fois que je ne conduis pas pendant une semaine ou plus, ce qui est assez souvent. Tant pis pour la fonction Aux Battery Saver !)

Sources concernant les batteries calcium-plomb-acide :
 
#22 ·
Je suis confronté à ce problème en ce moment, et j'apprécie que d'autres partagent leurs expériences ici. Quelqu'un qui a remplacé la batterie d'origine par une batterie non-calcium (en d'autres termes, une batterie "normale") a-t-il vérifié ses niveaux d'électrolyte (c'est-à-dire, quelle quantité de liquide est présente sous les bouchons d'une batterie non scellée) depuis ? Je crains un peu que le système de charge suppose une batterie au calcium et surcharge ainsi une batterie conventionnelle, ce qui entraînerait un dégagement de gaz important (et donc une perte) de l'électrolyte.

En testant ce matin, mon Ioniq PHEV 2019 applique 13,8 V à la batterie accessoire lorsque la voiture est en marche et 14,6 V lorsqu'elle est en charge. Ce sont des tensions raisonnables pour la charge flottante et la charge rapide, respectivement, d'une batterie plomb-acide conventionnelle, donc le seul véritable souci est de savoir si la charge ne s'arrête pas tant qu'elle n'atteint pas la tension stationnaire plus élevée du calcium. Je suis enclin à penser que non, car si certaines sources que j'ai lues sont exactes, la batterie n'y arriverait même pas avec ces tensions. (Ces mêmes sources suggèrent que si vous chargez la batterie d'origine en externe avec la plupart des chargeurs, vous ne la chargez probablement pas complètement... et que Hyundai n'a peut-être pas très bien choisi sa batterie d'origine, car les batteries au calcium sont très vulnérables aux dommages en cas de décharge profonde... ce qui semble se produire à chaque fois que je ne conduis pas pendant une semaine ou plus, ce qui est assez souvent. Tant pis pour la fonction Aux Battery Saver !)

Sources concernant les batteries plomb-acide au calcium :
Je ne pense pas avoir d'informations utiles autres que mon expérience consistant à trouver un remplacement moins cher pour la batterie d'origine de remplacement fournie par le concessionnaire lorsque l'original de Corée est tombé en panne au bout de 9 mois.
Magnacharge sont des spécialistes des batteries automobiles et ont refusé de me vendre un remplacement pour la batterie d'origine
J'en ai actuellement une qui approche les 5 ans de service dans un climat difficile.
🐧
 
#23 · (Edited)
J'habite dans le Minnesota, où l'Ioniq plug-in n'est (toujours) pas vendu, donc mon concessionnaire Hyundai local est revenu vers moi avec "la batterie n'est pas disponible pour ce véhicule". Le Kia Niro, basé sur la même plateforme que l'Ioniq et vendu ici, utilise la même batterie mais avec les bornes inversées, ce qui n'était donc pas une option facile. (Je n'aurais de toute façon pas été disposé à payer pour ces offres, franchement, étant donné les prix que les gens ont cités ci-dessus... bien que peut-être qu'une raison commence à s'infiltrer ces derniers temps ? Tout le monde ne facture pas des prix exorbitants pour cette batterie : Batterie Hyundai Ioniq 2017-2022 37110-G2410 | Pièces OEM en ligne.) J'ai suivi la recommandation de Chief Ski pour une BCI Group Size 26, bien que j'aie opté pour une de Walmart. (Le niveau Plus est en fait moins cher, mais n'était pas disponible localement.) Je ne suis généralement pas fan de Walmart, mais je suis presque sûr que leur batterie est fabriquée par les mêmes personnes que celles d'Autozone (Clarios, qui est le groupe de batteries de Johnson Control, scindé) et ils ne facturent que 60 $ pour cela. Comme j'étais inquiet de la viabilité à long terme de ce que j'y mettrais (problèmes de surcharge et de décharge en veille ; moi aussi, j'ai été percuté par l'arrière), je voulais du pas cher.
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Elle était livrée avec un support en plastique sur le dessus, destiné à servir d'entretoise pour les véhicules utilisant une fixation supérieure, comme l'Ioniq ; mais je n'ai pas pu visser le support de fixation. En l'enlevant, des entretoises de 1/2 pouce étaient nécessaires pour obtenir un ajustement parfait. J'ai utilisé une bande d'isolation en polystyrène expansé (XPS) (la chose rose) que j'avais sous la main, et j'ai placé les entretoises sur le dessus, craignant qu'en bas ce matériau ne soit aplati en permanence par le poids de la batterie au fil du temps.
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Pour accéder à la batterie, vous devez soulever le couvercle sur le plancher arrière du véhicule et retirer le compartiment de rangement :
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Soulevez le côté droit, puis inclinez l'extrémité face à vous vers le haut pour sortir le morceau pointu du côté gauche de dessous le couvercle du plancher (si vous ne l'avez pas complètement retiré). Vous devez maintenant retirer un panneau en plastique juste contre la batterie, montré ici déjà incliné vers le bas hors de sa position de montage :
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Il y a une petite astuce pour le sortir, en ce sens que vous devez pousser les deux clips en plastique (encerclés) vers le centre pour les libérer, incliner le panneau vers le bas, puis retirer les languettes en plastique en bas. Voici une meilleure image de l'apparence du clip :
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Vous avez maintenant accès aux deux boulons de 12 mm sur le support de fixation et pouvez le retirer. Retirez les deux boulons, puis soulevez le bas du support et tirez le haut vers le bas et vers l'extérieur ; il s'accroche en haut, vous ne pouvez donc pas retirer l'extrémité supérieure en premier. Des boulons de 10 mm maintiennent les connexions de la batterie en place ; assurez-vous de les desserrer plutôt que de les retirer, selon l'avertissement de ScorpioH ci-dessus. Faites le négatif avec le couvercle toujours fermé sur le positif, puis desserrez le positif ; vous ne voulez rien court-circuiter, même avec une batterie "morte". (Laissez également le capuchon de sécurité rouge sur le pôle + de la nouvelle batterie jusqu'à ce que vous y connectiez le fil + de la voiture.) J'ai retiré le bouchon d'aération en plastique de l'évent droit de la batterie d'origine, puis je l'ai mis "en lieu sûr" tout en trouvant un tube en polyéthylène de 1/4" OD à pousser sur la conduite d'aération, dans l'intention de boucher l'extrémité avec. Puis je n'ai pas pu le retrouver (duh !) alors j'ai fini par boucher le tube avec une vis de réglage à la place. Je ne sais pas si le système applique le vide ou quoi que ce soit à ce tube d'aération, mais pour être sûr, j'ai gardé les morceaux et bouché l'extrémité, et je vous recommande de faire de même si vous obtenez une batterie avec des bouchons plutôt que des connexions d'aération. Dans l'ensemble, cette batterie s'adaptait très bien, bien que pas sans les cales supérieures :
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Je reviendrai ici si ce remplacement me pose des problèmes. Merci encore à ceux qui ont contribué à ce fil pour aider les autres à surmonter cet obstacle.

P.S. J'ai constaté une décharge en veille de 0,17 A (mesurée directement, et non avec une boucle d'induction) après que le véhicule soit resté longtemps avec toutes les lumières éteintes. Je n'ai pas vu ce changement avec la clé dans une cage de Faraday (une boîte métallique), à proximité ou à distance. Avec les lumières de l'habitacle allumées, la consommation est d'environ 3 A et avec la lumière du coffre au-dessus de la batterie allumée également, elle est d'environ 6 A. (De toute évidence, ce sont des ampoules à incandescence classiques, pas des LED.) Après avoir remplacé la batterie et vérifié à nouveau, j'ai vu la consommation chuter en dessous de 50 mA comme mentionné ailleurs, mais je n'ai jamais vu cela avec la batterie morte/mourante ; il est possible qu'une basse tension conduise à un cercle vicieux. La consommation en veille est légèrement plus élevée lorsqu'elle est connectée au chargeur et dans aucun cas je n'ai observé qu'elle changeait avec la proximité de la clé (mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver).
 

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#66 ·
J'habite dans le Minnesota, où l'Ioniq rechargeable n'est (toujours) pas vendue, donc mon concessionnaire Hyundai local m'a répondu : « la batterie n'est pas disponible pour ce véhicule. » Le Kia Niro, basé sur la même plateforme que l'Ioniq et vendu ici, utilise la même batterie mais avec les bornes inversées, ce n'était donc pas une option facile. (Je n'aurais probablement pas été disposé à payer pour ces offres de toute façon, franchement, étant donné les prix que les gens ont cités ci-dessus... bien que peut-être qu'une certaine raison commence à apparaître ces derniers temps ? Tout le monde ne facture pas des prix exorbitants pour cette batterie : Batterie Hyundai Ioniq 2017-2022 37110-G2410 | Pièces d'origine en ligne.) J'ai suivi la recommandation de Chief Ski concernant un BCI Taille de groupe 26, bien que j'en aie pris un chez Walmart. (Le niveau Plus est en fait moins cher, mais n'était pas disponible localement.) Je ne suis généralement pas fan de Walmart, mais je suis presque sûr que leur batterie est fabriquée par les mêmes personnes qu'Autozone (Clarios, qui est le groupe de batteries de Johnson Control, scindé) et ils ne facturent que 60 $ pour cela. Comme je m'inquiétais de la viabilité à long terme de ce que j'y mettrais (préoccupations de surcharge et de décharge en veille ; j'ai également été percuté par l'arrière), je voulais du pas cher.
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Elle était livrée avec un support en plastique sur le dessus, destiné à servir d'entretoise pour les véhicules utilisant une fixation supérieure, comme l'Ioniq ; mais je n'ai pas pu visser le support de fixation avec celui-ci en place. En l'enlevant, des entretoises de 1/2 pouce étaient nécessaires pour obtenir un ajustement parfait. J'ai utilisé une bande de polystyrène expansé (XPS) isolant (la matière rose) que j'avais sous la main et j'ai mis les entretoises sur le dessus, craignant qu'en bas, ce matériau ne soit aplati en permanence par le poids de la batterie au fil du temps.
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Pour accéder à la batterie, vous devez soulever le couvercle sur le plancher arrière du véhicule et retirer le compartiment de rangement :
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Soulevez le côté droit, puis inclinez l'extrémité face à vous vers le haut pour sortir le bout pointu du côté gauche de dessous le couvercle du plancher (si vous ne l'avez pas complètement retiré). Vous devez maintenant retirer un panneau en plastique juste contre la batterie, montré ici déjà incliné vers le bas hors de sa position de montage :
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Il y a une petite astuce pour le sortir, en ce sens que vous devez pousser les deux clips en plastique (encerclés) vers le centre pour les libérer, incliner le panneau vers le bas, puis retirer les languettes en plastique en bas. Voici une meilleure image de l'apparence du clip :
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Vous avez maintenant accès aux deux boulons de 12 mm sur le support de fixation et vous pouvez le retirer. Retirez les deux boulons, puis soulevez le bas du support et tirez le haut vers le bas et vers l'extérieur ; il s'accroche en haut, vous ne pouvez donc pas retirer l'extrémité supérieure en premier. Des boulons de 10 mm maintiennent les connexions de la batterie en place ; assurez-vous de les desserrer plutôt que de les retirer, conformément à l'avertissement de ScorpioH ci-dessus. Faites le négatif avec le couvercle toujours fermé sur le positif, puis desserrez le positif ; vous ne voulez rien court-circuiter, même avec une batterie « morte ». (Laissez également le capuchon de sécurité rouge sur le pôle + de la nouvelle batterie jusqu'à ce que vous connectiez le fil + de la voiture.) J'ai retiré le bouchon d'aération en plastique de l'évent du côté droit de la batterie d'origine, puis je l'ai mis « en lieu sûr » tout en trouvant un tube en polyéthylène de 1/4 " OD pour le pousser sur la conduite d'aération, dans l'intention de boucher l'extrémité avec. Puis je n'ai pas pu le retrouver (euh !) alors j'ai fini par boucher le tube avec une vis de réglage à la place. Je ne sais pas si le système applique le vide ou quoi que ce soit sur ce tube d'aération, mais pour être sûr, j'ai gardé les morceaux et j'ai bouché l'extrémité, et je vous recommande de faire de même si vous obtenez une batterie avec des bouchons plutôt que des raccords d'aération. En tout, cette batterie s'adaptait très bien, mais pas sans les cales supérieures :
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Je vous ferai part de mes commentaires ici si ce remplacement me pose des problèmes. Merci encore à ceux qui ont contribué à ce fil de discussion pour avoir aidé les autres à surmonter cet obstacle.

p.s. J'ai vu une décharge en veille de 0,17 A (mesurée directement, pas avec une boucle d'induction) après que le véhicule soit resté immobile pendant un bon moment avec toutes les lumières éteintes. Je n'ai pas vu ce changement avec la clé dans une cage de Faraday (une boîte métallique), de près ou de loin. Avec les lumières de l'habitacle allumées, la consommation est d'environ 3 A et avec la lumière du coffre au-dessus de la batterie allumée également, elle est d'environ 6 A. (De toute évidence, ce sont des ampoules à incandescence classiques, pas des LED.) Après avoir remplacé la batterie et vérifié à nouveau, j'ai vu la consommation chuter à moins de 50 mA comme mentionné ailleurs, mais je n'ai jamais vu cela avec la batterie morte/en train de mourir ; il est possible qu'une basse tension entraîne un cercle vicieux. La consommation en veille est légèrement plus élevée lorsqu'elle est connectée au chargeur et, en aucun cas, je n'ai observé qu'elle change avec la proximité de la clé (mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver).
Je voulais juste dire merci pour votre compte rendu détaillé. Ma batterie est tombée en panne et je regardais un remplacement à environ 600 $, mais en suivant votre guide, j'ai remplacé la batterie pour 1/10e de ce coût, et cela semble très bien fonctionner jusqu'à présent. J'espère que tout dégagement d'hydrogène dans la voiture ne transformera pas mon véhicule en Hindenburg. 😁
 
#24 ·
Mise à jour : 1,5 mois plus tard, la batterie plomb-acide conventionnelle mentionnée dans le message ci-dessus fonctionne bien. Elle maintient 12,5+ V DC (>90 % de charge selon Décharge et capacité de la batterie) sans problème, et aucun signe de dégagement gazeux. Je suis les conseils pour éviter la décharge de la batterie 12 V que je mentionne dans Protéger votre batterie 12V.
 
#25 ·
Mise à jour : 1,5 mois plus tard, la batterie au plomb-acide conventionnelle mentionnée dans le message ci-dessus fonctionne bien. Elle maintient 12,5+ V DC (>90 % de charge selon Décharge et capacité de la batterie) sans problème, et aucun signe de dégagement gazeux. Je suis les conseils concernant l’évitement de la décharge de la batterie 12 V que je mentionne dans Protéger votre batterie 12 V.
Maintenant que l’hiver s’est un peu plus installé, avez-vous des mises à jour ?
 
#28 ·
La batterie d'origine est exactement une batterie de style et de taille "H4", j'avais la mienne côte à côte, même avec la même poignée de transport, mais les bornes positive et négative sont inversées. De nombreuses batteries courantes ont une configuration de bornes inversée ou opposée disponible, MAIS pas toutes. Il y a quelques décennies, lorsque les batteries étaient reconditionnées localement, vous pouviez faire fabriquer une batterie à bornes inversées pour vous dans le magasin de batteries local. Il est peut-être utile de noter que notre batterie CMF45L avait un autocollant indiquant "H45", ce qui a conduit à l'idée qu'elle était liée au groupe de batteries H4 et H5. (voir photo ci-jointe) Je pense qu'il est clair que Hyundai a pris une décision exclusive en utilisant une batterie unique ou spéciale, en utilisant le boîtier de batterie H4 et en inversant les bornes. Peut-être qu'un jour, le "H4 reverse" sera un article disponible en magasin localement. J'ai également décidé d'opter pour la batterie du groupe 26, mais je comprends également qu'elle dégagera des gaz dans la zone du camion car le tube d'aération n'est pas connecté. J'ai choisi de laisser la poignée de transport de la batterie sous/à l'intérieur du support de maintien, et cela fonctionne parfaitement pour maintenir la batterie en place, le support de maintien semble fait pour cela exactement. Voir la photo ci-jointe. Aucune entretoise en caoutchouc mousse n'est nécessaire. Je dois également noter qu'il existe des batteries du groupe 26R (le R signifie borne positive à droite) qui ne fonctionnent pas pour notre utilisation. AC Delco fabrique une batterie du groupe 26 scellée et ventilée (26A ou 26S), mais elle n'est pas facilement disponible. (voir capture d'écran partagée) Inversement, la batterie AC Delco 26RS (borne positive scellée et ventilée à droite) est partout, semble-t-il, je l'ai essayée moi-même, mais encore une fois, elle ne fonctionne pas pour notre utilisation. (voir photo ci-jointe)
 
#29 ·
La batterie d'origine est exactement une batterie de style et de taille "H4", j'avais la mienne côte à côte, même avec la même poignée de transport, mais les bornes positive et négative sont inversées. De nombreuses batteries courantes ont une configuration de bornes inversée ou opposée disponible, MAIS pas toutes. Il y a quelques décennies, lorsque les batteries étaient reconditionnées localement, vous pouviez faire fabriquer une batterie à bornes inversées pour vous dans le magasin de batteries local.
Il peut être intéressant de noter que notre batterie CMF45L avait un autocollant indiquant "H45", ce qui a conduit à l'idée qu'elle était liée au groupe de batteries H4 et H5. (voir photo ci-jointe)

Je pense qu'il est clair que Hyundai a pris une décision exclusive en utilisant une batterie unique ou spéciale, en utilisant le boîtier de batterie H4 et en inversant les bornes. Peut-être qu'un jour, le "H4 reverse" sera un article en vente libre localement.
J'ai également décidé d'opter pour la batterie du groupe 26, mais je comprends également qu'elle dégagera des gaz dans la zone du camion car le tube d'évent n'est pas connecté. J'ai choisi de laisser la poignée de transport de la batterie sous/à l'intérieur du support de maintien, et cela fonctionne parfaitement pour maintenir la batterie en place, le support de maintien semble fait exactement pour cela. voir la photo ci-jointe.
Aucune entretoise en caoutchouc mousse n'est nécessaire.
Intéressant, il semble que votre groupe duralast 26 soit légèrement plus grand que le groupe everstart 26 du message précédent et donc les entretoises en mousse que nous avons utilisées ne sont pas nécessaires.

Jusqu'à présent, ma batterie agm tient bon 2 ans plus tard et a tendance à flotter autour de 12,46-12,60 le matin juste avant de monter dans la voiture et est le plus souvent à moins de 0,01 V de 12,53 V.

Je n'ai remarqué qu'une baisse constante vers 11,99 V deux fois et c'était plus tôt ce mois-ci lorsque j'ai commencé à utiliser l'application de scanner de voiture dans un ancien iphone 8 que j'ai ressuscité. Il semble que l'iphone 8 ait une portée bluetooth beaucoup plus grande que mon iphone 13 mini principal et est resté connecté au lecteur obd-ii que j'ai dans la voiture. Une fois que j'ai compris cela, je me suis assuré de déconnecter l'application et je n'ai plus revu la baisse de tension.
 
#33 ·
Après 3 ans de possession d'une Hyundai Ioniq PHEV 2020, 3 démarrages nécessaires pour la faire fonctionner, et maintenant la batterie 12V doit être remplacée, je commence à la considérer comme l'arnaque de l'imprimante - juste un achat d'entrée de gamme pour vous attirer dans des remplacements d'encre coûteux et fréquents (visites d'entretien). Ils m'ont convaincu d'acheter une "offre" de service à 3000 $ qui incluait tout "pare-chocs à pare-chocs", mais maintenant j'apprends qu'elle ne couvre presque rien. L'un des feux arrière a reçu un léger choc dans le garage d'un balai alors que je me retournais pour balayer, et le plastique était si fragile que le cache du feu s'est fissuré. Le remplacement coûtera plus de 600 $. Hayon fermé une fois après avoir chargé les courses et le verre s'est brisé partout. Heureusement, mon assurance a couvert cela. La voiture est allée au service cette fois parce que j'ai reçu des erreurs clignotantes "Arrêtez le véhicule - vérifiez le système de freinage régénératif !" seulement 4 jours après une visite d'entretien de routine qui comprenait une vérification des freins. La voiture ne voulait pas démarrer ni rien faire à 22h30 du soir dans un mauvais quartier. Le lendemain matin, je l'ai démarrée avec des câbles et tout allait bien, pas d'alarmes, et je suis allé au centre de service. Ils me disent qu'un nouveau remplacement de 12V est nécessaire en premier en raison de dégâts causés par des rats, avec une main-d'œuvre de 720 $. Ensuite, ils pourront vérifier ce qui concernait les alarmes et me donner cette mauvaise nouvelle. Ma Honda Civic était-elle si bonne que je n'ai jamais eu de problèmes ? J'apprécie la Toyota 2002 de mon père, avec des vitres manuelles, des lumières, de l'air et des serrures de porte. Pas de cloches ni de sifflets. Quelqu'un d'autre se sent-il frustré par sa Hyundai ?
 
#43 ·
Après 3 ans de possession d'une Hyundai Ioniq PHEV 2020, 3 démarrages nécessaires pour la faire démarrer, et maintenant la batterie 12V doit être remplacée, je commence à la considérer comme l'arnaque de l'imprimante - juste un achat initial pour vous attirer dans des remplacements d'encre coûteux et fréquents (visites d'entretien).
Ils m'ont convaincu d'acheter une "offre" de service à 3000 $ qui incluait tout "pare-chocs à pare-chocs", mais maintenant j'apprends qu'elle ne couvre presque rien. L'un des feux arrière a reçu un léger choc dans le garage d'un balai alors que je me retournais pour balayer, et le plastique était si fragile que le couvercle du feu s'est fissuré. Le remplacement coûtera plus de 600 $. J'ai fermé le hayon une fois après avoir chargé les courses et le verre s'est brisé partout. Heureusement, mon assurance a couvert cela. La voiture est allée au service cette fois parce que j'ai reçu des erreurs clignotantes "Arrêtez le véhicule - vérifiez le système de freinage régénératif !" seulement 4 jours après une visite d'entretien de routine qui comprenait une vérification des freins. La voiture ne voulait pas démarrer ni rien faire à 22h30 du soir dans un mauvais quartier. Le lendemain matin, je l'ai fait démarrer avec des câbles et tout allait bien, pas d'alarmes, et je me suis rendu au centre de service. Ils me disent qu'un nouveau remplacement de 12V est nécessaire en premier en raison des dommages causés par les rats, avec la main-d'œuvre, cela coûtera 720 $. Ensuite, ils pourront vérifier ce que les alarmes étaient et me donner cette mauvaise nouvelle.
Ma Honda Civic était-elle si bonne que je n'ai jamais eu de problèmes ? J'apprécie la Toyota 2002 de mon père, avec des vitres manuelles, des lumières, de l'air et des serrures de porte. Pas de cloches ni de sifflets.
Quelqu'un d'autre est-il frustré par sa Hyundai ?
L'avertissement "vérifiez le système de freinage régénératif" est un symptôme courant d'une batterie 12 V en fin de vie et n'indique aucun problème durable avec ce système si la batterie 12 V est déchargée. L'autre symptôme courant est qu'il vous demande de toucher la clé au bouton de démarrage (mais une batterie en fin de vie dans la clé elle-même entraînera la même chose). Voir Protecting your 12V battery pour mes conseils sur ce qui peut rendre ce problème plus probable. J'adore nos Hyundai, mais je partage votre frustration avec la batterie 12 V dans nos véhicules particuliers.
 
#37 ·
Que pensez-vous de cette batterie sur Amazon ? RG26P-WS ; Polaris BATTERIE AGM ÉTANCHE SANS ENTRETIEN 600+ CCA 4014132-P, 4015591-P https://a.co/d/7xPJEOs Ressemble-t-elle beaucoup à celle d'origine ?
Il semble que ce soit une batterie de groupe 26 qui a été scellée et ils ont relevé le dessus de la batterie pour permettre l'incorporation du trou d'aération. Elle a maintenant la bonne hauteur. Un remplacement direct !
Je tiens à vous informer que j'ai acheté le CMF45L exact en ligne auprès d'un concessionnaire Hyundai, puis ils l'ont annulé ! Ils ont refusé de me l'expédier en disant qu'il s'agissait de matières dangereuses. C'est pourquoi j'ai opté pour le groupe 26 normal que j'ai pu obtenir localement.
Veuillez vous dépêcher de commander votre batterie et nous faire savoir si elle arrive.
 
#39 ·
La batterie semble aller bien. Elle semble avoir une capacité de réserve plus faible, puisqu'elle s'est déchargée à 11,6 volts environ pendant la nuit, après le trajet de la veille, qui aurait dû la recharger. Une charge d'entretien de 5 minutes l'a ramenée à 12,5 volts environ.

La seule chose bizarre, c'est que le premier jour, ma femme l'a emmenée au travail et a dit qu'elle ne voulait pas démarrer après avoir déposé les enfants à l'école. Mais quand je suis arrivé pour l'aider, elle a ouvert la porte pour sortir, et elle a démarré tout de suite. C'était peut-être juste ses nerfs ? Je ne vois pas comment elle aurait pu se décharger suffisamment pour ne pas démarrer, puis redémarrer dès qu'elle a ouvert la porte ? Je pense qu'il y a peut-être un court-circuit qui se produit près de la porte du conducteur. Quelqu'un a-t-il déjà vécu quelque chose de similaire ?
 
#40 ·
La batterie semble aller bien. Elle semble avoir une capacité de réserve inférieure, car elle s'est déchargée jusqu'à environ 11,6 volts pendant la nuit, après le trajet de la veille, qui aurait dû la recharger. Une charge d'entretien de 5 minutes l'a ramenée à environ 12,5 volts.

La seule chose étrange, c'est que le premier jour où ma femme l'a emmenée au travail, elle a dit qu'il ne voulait pas démarrer après avoir déposé les enfants à l'école. Mais quand je suis arrivé pour l'aider, elle a ouvert la porte pour sortir, et il a démarré tout de suite. Peut-être que c'était juste ses nerfs ? Je ne vois pas comment il aurait pu se décharger suffisamment pour ne pas démarrer, puis redémarrer dès qu'elle a ouvert la porte ? Je pense qu'il y a potentiellement un court-circuit qui se produit près de la porte côté conducteur. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré quelque chose de similaire ?
Salut Ioniq_dhi... la batterie tient-elle toujours bien ? Connectez-vous le raccord de ventilation sur le côté gauche, et l'autre ventilation est-elle bouchée, comme c'était le cas avec la batterie d'origine ?
 
#42 ·
Je soupçonne qu'une batterie ventilée qui peut se fixer (ou être fixée) sur le tube de ventilation existant pourrait être la meilleure solution. Je coupais un paillasson commercial d'extérieur pour l'adapter à la zone du coffre et j'ai décidé de jeter un coup d'œil à la batterie, je commence à remarquer de légers renflements sur les côtés. Je devrai peut-être commencer à chercher des remplacements au cas où cela empirerait.
 
#47 ·
J'ai pu récupérer et remplacer la batterie 12 V que j'avais commandée pour ma voiture chez NAPA auto parts. Depuis l'été, si je ne conduis pas pendant environ 2 jours pour charger la voiture, allumer la voiture donne toutes sortes d'erreurs et j'ai dû démarrer avec des câbles (brancher mon booster pack au lithium sur la voiture) deux fois depuis l'été. J'en suis à 50 000 miles et le concessionnaire a refusé de bouger pour le remplacer sous garantie et voulait 500 $ plus la main-d'œuvre pour la batterie. J'ai fini par remplacer la batterie CMF45R-DIN 45Ah (20HR) qui se trouvait dans le coffre de ma voiture par une batterie Odyssey Extreme PC1200LT AGM BCI 26.

Je dirais que c'est un ajustement à 90 %. Les batteries sont presque identiques en dimensions. Pour que la batterie soit correctement attachée, j'ai dû utiliser des coussinets en mousse que j'avais, car elle est un peu plus courte, car elle est entièrement scellée par rapport à l'ancienne et n'a pas les morceaux de plastique supplémentaires en haut. De plus, les bornes sont un peu plus en avant sur la nouvelle batterie et j'ai donc dû laisser la borne négative un peu de travers pour que la porte/garniture en plastique puisse s'insérer là où elle doit être.

J'espère que cela durera plus de 2 ans. Sur ma précédente voiture hybride, j'ai également dû remplacer la batterie inondée par une agm pour des performances légèrement meilleures après que la batterie d'origine soit tombée en panne après 2 ans et elle a duré 3 ans sans problème avant que la voiture ne soit mise en épave.


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Je cherche un peu d'aide ici. J'ai un peu foiré.
J'ai acheté la batterie Odyssey moi-même, mais les bornes de la batterie sont inversées et je ne peux pas atteindre les câbles de la batterie et les connecter. Des idées ?
 
#48 ·
Je cherche un peu d'aide ici. J'ai un peu foiré.
J'ai acheté moi-même la batterie Odyssey, mais les bornes de la batterie sont inversées et je ne peux pas atteindre les câbles de la batterie et les connecter. Des idées ?
Oh non ! Je ne pense pas qu'il y ait assez de marge du côté positif pour que la nouvelle batterie soit à l'envers. Vous pourriez remplacer le négatif par un nouveau et ensuite trouver un moyen de faire courir une sorte de petite rallonge du positif. Honnêtement, si le magasin accepte les remboursements/échanges, c'est peut-être l'option la plus simple.
 
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#52 ·
Un autre ici avec une batterie déchargée. 2019 Ioniq Plug in Limited. Le concessionnaire a dit en gros désolé, ne peut pas vous aider, la batterie est en rupture de stock depuis des mois. Alors je suis allé vers l'Odyssey. En novembre 2023, celui-ci était à 355 chez Napa. Vous pouvez voir la différence de taille. J'ai réalisé cependant que l'utilisation du carton de la boîte dans laquelle il est arrivé était la taille parfaite pour combler les lacunes. Merci au forum ! Maintenant, seul le temps dira combien de temps celui-ci durera. Mais théoriquement, il y a maintenant une garantie avec lui.
 
#53 ·
Un autre ici avec une batterie déchargée. 2019 Ioniq Plug in Limited. Le concessionnaire a dit en gros désolé, ne peut pas vous aider, la batterie est en rupture de stock depuis des mois. Je suis donc allé vers la solution Odyssey. En novembre 2023, celle-ci coûtait 355 chez Napa. Vous pouvez voir la différence de taille. Je me suis cependant rendu compte que l'utilisation du carton de la boîte dans laquelle elle était livrée était la taille parfaite pour combler les lacunes. Merci au forum ! Maintenant, seul le temps dira combien de temps celle-ci durera. Mais théoriquement, il y a maintenant une garantie avec elle.
En regardant la vôtre, j'aime l'idée du carton en bas pour le maintenir verrouillé au centre du support. Le mien commence à frotter car il se déplace/repose sur un côté du support inférieur.

Je dois aussi commencer à envisager d'en commander un nouveau. J'ai remarqué cet été que les côtés gauche et droit du mien commencent à gonfler car il est entièrement scellé et ne peut pas s'aérer comme l'original. Les tensions semblent toujours correctes selon mon moniteur de batterie. Peut-être un peu plus bas car il aime se maintenir autour de 12,4xV.
 
#55 ·
Exide ne semble pas être une marque très populaire par ici. Autour de moi, il y a 3 distributeurs répertoriés sur le site Web d'exide qui sont à 15-30 miles de moi. J'avais acheté une Exide pour ma voiture précédente (Honda Insight gen2) parce que je voulais passer à l'AGM car sur cette voiture tout fonctionnait à partir de la batterie 12v et je voulais quelque chose avec un peu plus de tampon. J'ai dû faire un détour pour acheter l'Exide car c'étaient les seuls que j'ai pu trouver qui fabriquaient une AGM dans la taille de ma batterie à l'époque.
 
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